Temple Noir : Teron Fielsang

Guide : Temple Noir - Teron Fielsang

Notes Un boss assez amusant qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est un rush dps, à cause de ses capacités il faut le tuer le plus rapidement possible. C'est un boss normal niveau aggro, il tape comme une brute sur le tank.

Il lance fréquemment une incinération sur un membre aléatoire du raid. Cette incinération fait dans les 3k dégâts de feu et laisse un DoT qui tic à environ 2500 par seconde. Le DoT est de type magique, il peut et doit être dispell (paladins-prêtres) aussi vite que possible. L'idéal est d'avoir une personne qui ne fait que ça.

Il place régulièrement sur des joueurs aléatoirement un debuff "ombres écrasantes" non dispellable qui dure 15 secondes et qui augmente les dégâts d'ombre subits de 60%.

Au fil du combat il va faire apparaître tout autour de lui des sphères de vide (appelées Fleurs du destin) qui vont balancer des traits de l'ombre (~2k dégâts, ~3k sur les personnes avec le debuff) sur les joueurs aléatoirement. On ne peut rien faire contre ces sphères et il y en aura de plus en plus, elles dépopent quand le boss est tué. Le raid va donc prendre de plus en plus de dégâts au fil du temps, c'est la première raison pour laquelle ce combat est un rush dps.

La seconde raison est que toutes les 30-40 secondes il place sur une personne aléatoire (sauf le tank) un debuff "ombre de la mort" qui dure 1 minute. A la fin du debuff cette personne meurt et elle prend le contrôle d'un fantôme à l'emplacement de sa mort pendant 1 minute, 4 constructions squelettes apparaissent autour du fantôme.

Ces 4 squelettes vont focus des gens du raid, ils font de gros dégâts d'ombre au cac et ils sont insensibles à tout ce que peuvent faire les joueurs vivants. Seul le fantôme contrôlé par le joueur mort peut leur lancer des sorts.

Dans un premier temps la personne qui a le debuff doit s'éloigner au maximum du raid 15-20 secondes avant de mourir de manière à bien avoir le temps de tuer les squelettes avant que ceux-ci n'arrivent dans le raid. Pour cela on adopte le placement suivant :



Lorsque l'on contrôle le fantôme, une barre d'action apparait soit à la place de la barre d'action 1, soit à la place de la barre de pet selon les addons d'interface, on a alors à notre disposition 5 sorts pour aider le raid :



Le but est de tuer rapidement les squelettes tout en les ralentissant pour qu'ils n'arrivent pas dans le raid. Dès que le joueur prend le contrôle du fantôme il doit enchaîner directement l'AoE dégât (Spirit Volley - 5/ctrl5) suivi de l'AoE cage (Spirit Chains - 4/ctrl4). Ensuite l'idéal est de se placer face aux squelettes et, tout en reculant à la même vitesse qu'eux, spammer alternativement tabulation pour changer de cible et le sort de dégâts directs (Spirit Lance - 3/ctrl3) qui les ralentit. Dès que les cooldown des deux sorts de zone sont récupérés il faut les réutiliser puis répéter la procédure jusqu'à ce que tous les squelettes soient morts.

La première personne qui prendra le debuff devra réussir à gérer ses squelettes seule, ensuite avec le décalage des timers malédiction/fantôme il y aura toujours deux fantômes actifs ce qui facilite grandement la tâche.

Voici une petite animation flash pour s'entraîner au contrôle du fantôme. Elle est un peu plus difficile que la réalité mais ça donne une bonne idée de ce à quoi s'attendre.

Les deux autres sorts sont à n'utiliser que si l'on a parfaitement géré ses squelettes et qu'il reste beaucoup de temps en fantôme. Le dernier sort (Spirit Shield - 7/ctrl7) est à placer sur un healer si possible. Le premier (Spirit Strike - 1/ctrl1) est à placer sur le boss mais requiert d'être au cac de celui-ci. L'utilisation de ces sorts n'est pas vitale, s'il vous reste du temps il vaut mieux aider le fantôme suivant à tuer ses squelettes.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.302.923 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.