Temple Noir : Ombre d'Akama

Guide : Temple Noir - Ombre d'Akama

Notes Akama nous demande de l'aider à vaincre sa partie maléfique qui lui a fait autrefois aider Illidan, son ombre. Le problème est que celle-ci est tenue banie par les roués cendrelangue et qu'ils ne vont pas nous laisser faire. Le combat se déroule en 2 phases.


Phase 1 - Libérer l'ombre

L'ombre d'Akama est tenue banie par 6 canaliseurs cendrelangue, le but est de tuer ces canaliseurs pour libérer l'ombre. Dès que l'event commence on peut dps les canaliseurs pendant qu'Akama fait de jolis, mais pas très utiles, rayons sur son ombre. D'autres mobs vont arriver régulièrement par les deux passages sur les côtés de la salle : Des packs de 3 mobs :
  • Un voleur cendrelangue (tape assez fort)
  • Un élémentaliste cendrelangue (fait des pluies de feu qui font très mal)
  • Un lieur d'esprit cendrelangue (peut lancer des soins sur lui et ses potes)
Mais aussi alternativement d'un côté ou de l'autre :
  • Des défenseurs cendrelangue (filent directement sur Akama pour le défoncer)
  • Des ensorceleurs cendrelangue (vont renforcer les canaliseurs pour bannir l'ombre)
Le raid doit être dispatché en 4 organismes indépendants :
  • Un groupe A chargé de gérer les adds qui apparaissent par la porte Est.
  • Un groupe B chargé de gérer les adds qui apparaissent par la porte Ouest.
  • Un groupe C chargé de gérer les défenseurs.
  • Un groupe D chargé de tuer les canaliseurs et ensorceleurs sur l'ombre.
Les groupes A et B ont le travail le plus délicat, il doivent intercepter et gérer les adds qui apparaissent et qui foncent directement vers le centre de la salle. Ces deux groupes doivent comporter au minimum 1 tank, 1 mage, 1 chasseur, 1 ou 2 autres dps distance. Les chasseurs placent des pièges patinoire pour ralentir autant que possible les mobs. Les tanks prennent en priorité les voleurs et s'ils le peuvent les lieurs d'esprit. Les mages sheepent les élémentalistes. Les mobs se déplacent vraiment très vite, des macros pour les sélectionner et lancer les sorts adéquats sont une bonne aide. Dès que l'interception est réalisée il faut dps dans l'ordre le lieur d'esprit, puis l'élémentaliste en l'empêchant au maximum d'incanter sa pluie de feu. Une fois ces deux-la morts on dps le voleur mais si un nouveau pack pop avant qu'il ne soit mort on abandonne son dps et on reprend les priorités.

Le groupe C doit gérer les défenseurs, ceux-ci foncent directement sur Akama et le tapent sans faire attention au raid tant qu'aucune action n'est faite contre eux. Cependant on ne peut pas les laisser faire sinon on sera trop juste pour réussir la Phase2. Ces mobs sont donc juste offtankés et ne seront pas tués (tous les mobs dépopent à la fin de l'event).

Le groupe C est composé d'un tank et de deux healers qui lui sont affectés. Par expérience, seul les druides féraux arrivent à bien garder l'aggro de ces mobs, sans doute à cause du debuff qu'ils appliquent (-75% aux dégâts physiques). Le tank se place à proximité d'Akama et récupère tous les mobs qui arrivent sur lui, il aura donc de plus en plus d'adds au fil du combat et nécessitera de plus en plus de heal.

Le groupe D est composé de tous les dps cac et des dps distance qui ne sont pas nécessaires sur les adds, avec 1 ou 2 healers "au cas ou" (ce groupe ne doit normalement prendre aucun dégât). Il doivent tuer les canaliseurs et les ensorceleurs qui tiennent l'ombre banie. Ces mobs ne font rien mais ils ont pas mal de vie et il se regen, il faut donc un dps de bourrin (il n'y a pas d'aggro) et bien focus la même cible.

Cette phase consiste à gérer les adds qui popent pour survivre le temps de tuer les canaliseurs. Lorsqu'il reste deux ou moins canaliseurs et/ou ensorceleurs sur l'ombre, celle-ci se rapproche d'Akama. Lorsqu'elle arrive au contact d'Akama la phase 2 commence.


Phase 2 - tuer l'ombre

Cette phase débute dès que l'ombre arrive au contact d'Akama. Les pops de mobs s'arrêtent mais il faut continuer à gérer ceux qui sont là. L'ombre tape Akama sans s'occuper du raid, il faut donc la tuer avant qu'elle ne tue Akama. On a environ 1 minute avant qu'elle ne défonce Akama et elle a environ 1 million de pv. Il faut y aller comme des bourrins, il n'y a pas d'aggro.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.303.311 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.