Guides d'instances > Temple Noir : Ombre d'Akama

Guide : Temple Noir - Ombre d'Akama

Notes Akama nous demande de l'aider à vaincre sa partie maléfique qui lui a fait autrefois aider Illidan, son ombre. Le problème est que celle-ci est tenue banie par les roués cendrelangue et qu'ils ne vont pas nous laisser faire. Le combat se déroule en 2 phases.


Phase 1 - Libérer l'ombre

L'ombre d'Akama est tenue banie par 6 canaliseurs cendrelangue, le but est de tuer ces canaliseurs pour libérer l'ombre. Dès que l'event commence on peut dps les canaliseurs pendant qu'Akama fait de jolis, mais pas très utiles, rayons sur son ombre. D'autres mobs vont arriver régulièrement par les deux passages sur les côtés de la salle : Des packs de 3 mobs :
  • Un voleur cendrelangue (tape assez fort)
  • Un élémentaliste cendrelangue (fait des pluies de feu qui font très mal)
  • Un lieur d'esprit cendrelangue (peut lancer des soins sur lui et ses potes)
Mais aussi alternativement d'un côté ou de l'autre :
  • Des défenseurs cendrelangue (filent directement sur Akama pour le défoncer)
  • Des ensorceleurs cendrelangue (vont renforcer les canaliseurs pour bannir l'ombre)
Le raid doit être dispatché en 4 organismes indépendants :
  • Un groupe A chargé de gérer les adds qui apparaissent par la porte Est.
  • Un groupe B chargé de gérer les adds qui apparaissent par la porte Ouest.
  • Un groupe C chargé de gérer les défenseurs.
  • Un groupe D chargé de tuer les canaliseurs et ensorceleurs sur l'ombre.
Les groupes A et B ont le travail le plus délicat, il doivent intercepter et gérer les adds qui apparaissent et qui foncent directement vers le centre de la salle. Ces deux groupes doivent comporter au minimum 1 tank, 1 mage, 1 chasseur, 1 ou 2 autres dps distance. Les chasseurs placent des pièges patinoire pour ralentir autant que possible les mobs. Les tanks prennent en priorité les voleurs et s'ils le peuvent les lieurs d'esprit. Les mages sheepent les élémentalistes. Les mobs se déplacent vraiment très vite, des macros pour les sélectionner et lancer les sorts adéquats sont une bonne aide. Dès que l'interception est réalisée il faut dps dans l'ordre le lieur d'esprit, puis l'élémentaliste en l'empêchant au maximum d'incanter sa pluie de feu. Une fois ces deux-la morts on dps le voleur mais si un nouveau pack pop avant qu'il ne soit mort on abandonne son dps et on reprend les priorités.

Le groupe C doit gérer les défenseurs, ceux-ci foncent directement sur Akama et le tapent sans faire attention au raid tant qu'aucune action n'est faite contre eux. Cependant on ne peut pas les laisser faire sinon on sera trop juste pour réussir la Phase2. Ces mobs sont donc juste offtankés et ne seront pas tués (tous les mobs dépopent à la fin de l'event).

Le groupe C est composé d'un tank et de deux healers qui lui sont affectés. Par expérience, seul les druides féraux arrivent à bien garder l'aggro de ces mobs, sans doute à cause du debuff qu'ils appliquent (-75% aux dégâts physiques). Le tank se place à proximité d'Akama et récupère tous les mobs qui arrivent sur lui, il aura donc de plus en plus d'adds au fil du combat et nécessitera de plus en plus de heal.

Le groupe D est composé de tous les dps cac et des dps distance qui ne sont pas nécessaires sur les adds, avec 1 ou 2 healers "au cas ou" (ce groupe ne doit normalement prendre aucun dégât). Il doivent tuer les canaliseurs et les ensorceleurs qui tiennent l'ombre banie. Ces mobs ne font rien mais ils ont pas mal de vie et il se regen, il faut donc un dps de bourrin (il n'y a pas d'aggro) et bien focus la même cible.

Cette phase consiste à gérer les adds qui popent pour survivre le temps de tuer les canaliseurs. Lorsqu'il reste deux ou moins canaliseurs et/ou ensorceleurs sur l'ombre, celle-ci se rapproche d'Akama. Lorsqu'elle arrive au contact d'Akama la phase 2 commence.


Phase 2 - tuer l'ombre

Cette phase débute dès que l'ombre arrive au contact d'Akama. Les pops de mobs s'arrêtent mais il faut continuer à gérer ceux qui sont là. L'ombre tape Akama sans s'occuper du raid, il faut donc la tuer avant qu'elle ne tue Akama. On a environ 1 minute avant qu'elle ne défonce Akama et elle a environ 1 million de pv. Il faut y aller comme des bourrins, il n'y a pas d'aggro.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

189510 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: L'aube des aspects
Retour sur l'histoire des aspects draconiques: Alexstraza, Malygos, Ysera, Neltharion et Nozdormu.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.700.560 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.