Guides d'instances > Temple Noir : Naj'entus

Guide : Temple Noir - Naj'entus

Notes Voici le grand seigneur de guerre à qui Illidan a confié la noble tâche de garder les égouts de Karabor (ça se saurait si y'avait besoin de background pour vendre un jeu à plus de 10 millions de personnes).

Ce boss a une aggro normale, donc tank, heal, dps de base.

C'est un combat très statique, personne n'a à bouger du début à la fin et le placement a une grande importance. Le raid se met donc en place avant le pull et plus personne ne bouge.

Il lance très fréquemment (toutes les 2-3 secondes) un jet d'eau sur un membre aléatoire du raid. Ce jet fait environ 2500-3000 dégâts de givre en AoE autour de la personne ciblée sur une petite surface => le raid doit être dispatché tout autour du boss afin de limiter les dégâts de l'AoE sinon les healers ne pourront pas suivre. Voici le placement à adopter :



Régulièrement il lance un coquillage (et c'est pas une blague) sur une personne aléatoire. Cette personne subit environ 4000 dégâts instantanés puis est stun (impossibilité de faire quoi que ce soit, même pierre démo/popo) et subit un DoT (environ 1500 degats toutes les 2 secondes) tant que le coquillage est en place. Il faut bien healer cette personne et un voisin proche doit retirer le coquillage (curseur engrenage => clic droit). La personne qui retire le coquillage va le récupérer dans son inventaire (donc gaffe à pas avoir les sacs pleins), il faut le conserver car il sert pour la dernière habilité du boss.

Toutes les 1 min 30 il va se mettre une bulle qui le rend insensible à tout et lui régénère environ 1% de sa vie toutes les 2 secondes. Le seul moyen de virer cette bulle est d'utiliser sur le boss un coquillage précédemment récupéré, mais il faut cependant temporiser car lorsque la bulle est cassée elle fait exactement 8500 dégâts de givre (il est possible d'y résister) à tout le raid. Donc avant d'utiliser le coquillage il faut s'assurer que l'explosion de la bulle ne tuera personne. Il y a pour cela la macro suivante créée par Kahena :

/run count=0;for i=1,25 do if (UnitHealth("raid"..i)~=0 and UnitHealth("raid"..i)<8500) then count=count+1 end end;if count==0 then SendChatMessage("GO GO GO GO !!","RAID_WARNING") else SendChatMessage("Morts potentiels : "..count,"RAID") end
Dès que la bulle est mise les healers doivent donc rapidement retoper tout le raid et les autres peuvent y aider (bandages, etc) car de toutes façon on ne peut plus dps le boss. Pendant environ 10 secondes le boss n'utilisera plus son jet d'eau mais il continuera à taper le tank.

Quand tout le monde est au-dessus des 8500 pv on peut casser la bulle, dès que le raid subit les dégâts de l'explosion de la bulle il faut vite remonter tout le monde avant que le boss ne recommence à lancer ses jets d'eau et coquillages.

En conclusion c'est un boss pas vraiment difficile qui demande un peu de coordination et des phases de burst heal très gourmandes en mana, donc un combat à ne pas faire durer trop longtemps. Tous les membres du raid doivent avoir au moins 9000 pv buffé, avoir dans les 10-11 k permet une meilleur marge de sécurité.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.821.103 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.