Guides d'instances > Le Sanctum Obsidien - Sartharion

Guide : Le Sanctum Obsidien - Sartharion

Notes Sa principale caractéristique va être que sa difficulté peut être modulée par les joueurs. En effet, en plus du boss, on trouve aussi des adds. Et suivant le nombre d’adds que l’on a tué avant de commencer le combat contre Sartharion, le combat va être plus ou moins compliqué.

En arrivant dans l’instance, nous avons donc des trashs (hé oui, il en faut bien un peu), Ténébron, Obscuron, Vesperon et Sartharion.


Capacités des 3 adds et de Sartharion

Ténébron

  • Frappe automatique normale (4k dmg)
  • Souffle d’ombre (6k)
  • Invoque un portail (même type que Kalecgos) : dans ce portail, il fait pop de œufs. Si personne ne les tue, ceux-ci vont éclore et des dragonnets qui sortiront du portail. Dans le portail, les œufs repopent toutes les 30s et éclosent après 30 sec.

Obscuron

  • Frappe automatique normale (4k dmg)
  • Souffle d’ombre (6k)
  • Invoque un portail (même type que Kalecgos) : dans le portail apparaît un draconien mâle. Tant qu’il est en vie, le raid est affecté par un debuff. Il repope toutes les 30 sec.

Vespéron

  • Frappe automatique normale (4k dmg)
  • Souffle d’ombre (6k)
  • Invoque un portail (même type que Kalecgos) : dans le portail apparaît une draconienne femelle. Elle lance sur le raid un debuff qui fait des dégâts à chaque fois que l’on fait une action (attaque/cast). Elle repope toutes les 30 sec.

Sartharion

  • Frappe automatique normale (6k)
  • Souffle de feu (10k)
  • Coupe de queue (3k) qui ralentit
  • Pluie de feu continue sur le raid qui peut être esquivé
  • Des braises pop (petits adds) quand un joueur est touché par la pluie de feux
  • Il invoque un mur de lave qui traverse toute la largeur de la zone de combat. Dans ce mur il y a 2 « trous » qui permettent de passer à travers sans prendre de dégâts. Suivant de quel côté commence la vague, les trous sont placés différemment. Si une personne est touchée par le mur de lave, elle va prendre 5k de dégâts directs et un dot très douloureux. De plus, si une braise se fait prendre dans le mur, elle passe en mode enrage et ses dommages sont grandement augmentés (dissipable par poison ou trankshot).

Autres capacités

Si l’on commence le combat contre Sartharion sans avoir tué tous les adds, d’autres capacités apparaissent. Chaque add encore en vie ajoute une aura néfaste à tout le raid :
  • +100% dmg ombre
  • +100% dmg feu
  • -25% point de vie pour le raid
Les auras disparaissent au fur et à mesure que les adds sont tués. De plus, temps qu’un add est en vie, un sort cible un joueur au hasard, un cercle au sol bleu (comme pour Kel'Thuzad) apparaît sous lui et s’il ne bouge pas, il prendra de très gros dommages ainsi que toute personne qui trouve dans le cercle.


Les adds seul

Pour réduire la difficulté du boss, il va donc falloir tuer 3 autres dragons avant lui (pour le mode facile). Ils sont très simples, un tanking/heal/dps très classique, il faudra juste penser à aller dans les différents portails pour éviter les dragonnets et ne pas prendre de débuffs des draconiens.


Combat contre sartharion seul

C’est la rencontre de base et la plus simple. Elle va vous permettre dans un premier temps de vous familiariser avec la zone de combat et de prendre les automatismes sur les vagues, la place du boss, la pluie de feu et les braises. Pour ce faire, vous allez avoir besoin de 2 à 3 tanks et 5/6 healers.

Le pull se fera à la redirection et peu importe la difficulté choisie, le boss seras toujours tanké ici. Attention donc au coup de queue lors des déplacements. Le but va donc être de dps le boss en évitant la pluie de feu. Quand trop de braises auront pop, une purge à l’aoe sera nécessaire. Le plus dur ici est d’éviter les murs de lave :


Tout le monde, y compris les tanks et heals, doivent se déplacer pour passer dans un « trou » au moment où passe le mur de lave. Si des braises passent dans le mur, il faudra penser aux debuffs (un rogue avec poison et éventail de couteaux). Une fois arrivé à 20%, le pop des braises est plus important.


Combat contre Sartharion et un add

Nous avons choisi de laisser l’add qui fait pop des dragonnets. Vous allez avoir besoin de 3/4 tanks et 6 soigneurs.

Au moment du pull, tout se passe comme si Sartharion arrivait seul. On se place donc comme au-dessus et on commence à dps doucement sur lui. Après 30 secondes, le 1er add vient se poser au bout de la zone. Un tank le prend.

Attention, durant tout le combat, Sartharion continue à invoquer des murs de lave. Les trous sont les mêmed que ci-dessus. De plus, comme il y a un add, on gagne l’aura... Et le sort qui crée un cercle bleu au sol est présent. Donc, ouvrir l’œil et rester très réactif est indispensable. C’est la clé du combat, peu importe le nombre d’adds, ne vous faites pas tuer par la lave ou les cercles.

Donc, on focus l’add quand il se pose, peu importe le fait qu’il ouvre un portail, on ne s'en occupe pas. Le tank des braises sera chargé de récupérer les dragonnets. Une fois le premier add mort, on aoe les braises et la suite du combat est comme Sartharion seul.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

183900 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW: L'effondrement, prélude au cataclysme
L'histoire conte les événements ayant lieu après la mort du Roi Liche jusqu'au réveil d'Aile de Mort. Thrall y est à l'honneur.
World of Warcraft: Hurlorage
Quelle est l'origine du Cauchemar d'émeraude ? La réponse ici, avec Malfurion comme guide !
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.669.385 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.