Le Gouffre de Ragefeu

Guide : Gouffre de Ragefeu

Notes Petite instance très sympa pour les niveaux 10 à 17 côté Horde, quoique ceux de l’Alliance peuvent y aller aussi (je leur souhaite bon courage). L’équipe peut être faite avec n‘importe qui, mais si vous voulez être sûrs de réussir, prenez un soigneur, ou mieux, une soigneuse.

La première chose qu’on peut se dire en voyant l’instance c’est : « On est bien à Orgrimmar là ? ». Oui parce que bon, un paysage style Coeur du Magma en plein en-dessous de la capitale présumée de la Horde, ça la fout mal, si vous me passez l’expression. Pour la petite histoire, Ragefeu est la base d’une branche de la Lame Ardente, et Thrall envoie gaiement les petits nouveaux de la Horde les massacrer, alors qu’il a plein de gardes d’élite dehors qui feraient tout aussi bien l’affaire. Niveau RP, c’est pas tip top.

Néanmoins, l’instance est assez jolie, surtout parce que c’est un design assez rare, avec de la lave à profusion (ne pas toucher, la dernière fois que j’ai pris un bain dedans je prenais 600 dommages toutes les 5 secondes).

Côté ennemis, rien de bien méchant. Les vers du début peuvent abaisser temporairement l’armure de leur cible (attention, les débuffs s’additionnent), les élémentaires de lave ne sont pas aussi forts qu’ils en ont l’air. Quant aux troggs, ils sont faibles mais ils ont la fâcheuse habitude de fuir et revenir en nombre, ce qui, à ce niveau, pardonne rarement. Seuls les membres de la Lame ardente peuvent poser problème, notamment avec leurs coups assommants à répétition.

Côté boss, nous avons 4 candidats. Le premier nominé est Lorgnesilex. C’est un gros trogg quoi, il tape et il a des copains pour l’aider. Notez qu’il ne donne aucun objet rare, donc qu’il est tout à fait facultatif.

Le second est Taragaman l’affameur, un énorme gangregarde qui fait plus de peur que de mal. Attention quand même à son sort de feu en zone autour de lui, et surtout à son coup de knockback qui pourrait vous envoyer dans la lave par malchance (j’ai vu ça arriver une seule fois sur plus de 50 essais). Lui par contre donne quelques objets rares, donc intéressants à ce niveau.

Le troisième est Jergosh l’invocateur. C’est un gros démoniste, Orc en plus, donc doublement pas beau. Il balance des traits de l’ombre de loin et il pique pas mal au corps à corps. Si vous avez un soigneur, vous pourrez le réveiller pour ce boss, il se rendra enfin utile. Il donne quelques objets rares sympathiques, c’est toujours ça de pris.

Le dernier est un planqué, et il est souvent ignoré de bien des groupes. En effet, on n’accède à Bazzalan que par une petite rampe discrète sur une des plates-formes de lave les plus situées à l’ouest. C’est un satyre, il est faible, et en plus il ne donne aucun objet de qualité.

En résumé, une instance bien facile où il est très rare de wiper. L’avantage est à la Horde de ce côté-ci, car la première instance des Alliés, elle, est bien plus difficile. D’ailleurs, ce sera l’objet de mon prochain guide : les Mortemines.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.303.311 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.