Naxxramas WotLK : L'aile Militaire

Guide : Naxxramas - L'aile Militaire

Notes Voici la dernière des quatre ailes, avant Sapphiron et Kel'Thuzad. Avec le combat le plus monumental de Naxx-40, les quatre cavaliers, un combat sans commune mesure avec quoi que ce soit en terme d'organisation des joueurs (Kalecgos à Sunwell doit pas être loin). Evidemment, à la moulinette de WotLK, le combat a un peu perdu de sa difficulté, mais il reste surtout extraordinairement jouissif en terme de gestion d'équipe. C'est bien clair, c'est le seul boss qui me fait encore triper à Naxx. Du coup, je passe rapidement sur les deux précédentes pour m'appesantir sur ces quatre cavaliers.

Après un bon gros paquet de trash sans difficulté, on arrive devant Razzuvious. Simple en terme de stuff, il nécessite juste deux tanks connaissant bien le système des orbes. Si le système est plus difficile à 25 avec les 4 adds et les CM qui peuvent casser, à 10 c'est beaucoup plus simple. Les adds que l'on contrôle ont trois capacités : une attaque, un taunt et un bouclier d'os. Le bouclier d'os permet d'éviter 90% des dégâts, il dure 20 secondes et a un cooldown de 30 secondes. Voilà, vous avez compris, on pose son bouclier, on taunt. 15 secondes plus tard, le deuxième pose son bouclier et taunt. Et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Le deuxième boss, Gothik, est encore plus simple. On répartit le raid en deux groupes avec un tank, un heal, 3 dps de chaque côté. Des adds popent régulièrement pendant 4 minutes, puis le boss arrive. On le défonce, et heu voilà. Ha si, une chose à noter tout de même : il a une voix absolument génial. Pensez à monter le son du jeu la première fois que vous le rencontrez :)

Quelques zillions de trashs plus tard, nous voilà dans la salle des quatre cavaliers. Ha, y a pas à dire, ils ont la classe. 4 cavaliers, 4 chevaliers de la mort sur leur destrier mort-vivant, au centre de la salle, à nous attendre. En plus, ils n'arrêtent pas de nous taunt régulièrement dans Naxx. Faisons les présentations. Tout à gauche, nous avons Lady Blaumeux, qui ira se placer tout au fond à gauche au pull. Elle balance en continu des bolts d'ombre sur le joueur le plus proche d'elle, et elle fait apparaître des zones d'ombre régulièrement au sol que l'on pensera à éviter. Tout à droite, nous avons sir Zeliek qui ira se placer tout au fond à droite. Il balance en continu des bolts de sacré (si si, ça existe, la preuve) sur le joueur le plus proche de lui et lance aussi de temps en temps une colère divine qui occasionne des dégâts et se propage aux joueurs les plus proches. Deuxième à gauche, nous avons le Thane Korth'azz qui ira se placer devant à gauche. Il doit être tanké normalement, et il balance aussi un météorite dont les dégâts se divisent entre les joueurs présents (à la manière d'un Anubisath de AQ). Enfin, le deuxième à droite, le baron Rivendare, celui-là même qu'on a zigouillé en série à Stratholme. Il ira se placer devant à droite, doit être tanké normalement et se contente de balancer en plus un dot assez puissant sur son tank.

Le combat est le suivant. Les quatre boss lancent régulièrement une marque propre à eux qui se stacke et qui occasionne des dégâts sur un rayon de 40 mètres autour d'eux. Il est quasiment impossible de rester en vie avec 5 marques. Il faudra donc s'organiser pour tourner régulièrement de façon à ne jamais rester près d'un boss plus de 5 marques. Bon, pour les dps, c'est pas trop un souci, il suffit de se déplacer sur un autre boss et de continuer à dps. Pour les tanks et les heals, il va falloir s'organiser un peu... Petite subtilité également, si un des boss n'a personne à 40 mètres de lui, il fait une énorme aoe qui OS tout le monde (ça, c'est fait). Donc, on tourne, on glisse, on se déplace, on se replace, mais on prend garde à avoir toujours un joueur près de chacun des boss...

Commençons déjà par les deux casters au fond de la salle. On prendra un dps distance et un healer qui se placeront entre les deux boss et on les laisse gérer les debuffs comme des grands. L'un se met à côté de Blaumeux, l'autre à côté de Zeliek. Le dps tape son boss, le heal se heale et heale son pote. Lorsque l'un des deux à 3 marques, hop, on échange de place, on commence à stacker les marques de l'autre boss en attendant que ceux du premier disparaissent. Attention au placement à être bien écarté de façon à ne pas prendre les deux marques en même temps, ce serait balot.

Côté tank, c'est plus rigolo. On assigne un tank et un heal à chacune des positions. Lorsque 3 marques ont été posées, les deux tanks vont s'échanger leur boss. Ils se rapprochent tous les deux de la porte d'entrée, le premier tank taunt le boss du deuxième et inversément, puis chacun retourne rapidement à sa place dans le coin. Pendant ce temps-là, les heals ont bien suivi leur tank pour continuer à healer. Les dps font de même. Attention à Korth'azz et sa météorite. Pendant le déplacement, pensez à avoir toujours des joueurs devant le boss avec le tank.

Voilà le principe du combat, il reste ensuite plein de variantes possibles.

Si on a un gros dps, tous les dps se mettent sur Korth'azz et on le défonce avant de faire le switch de tank (il faut le descendre avant l'arrivée de la 5ème marque). Ensuite, le tank libéré vient taunt Rivendare et le combat devient simple. Les dps peuvent tourner sur les différents boss en fonction de leur debuff (attention tout de même à ne pas mettre de cac sur Zeliek, la chaîne de dégâts sacré peut faire très mal). La deuxième solution, si on n'a pas assez de dps, est de faire le switch comme expliqué ci-dessus après 3 marques. C'est un peu plus long mais moins difficile au niveau du heal. Il reste aussi les variantes avec 2 heals. Là, c'est déjà beaucoup plus pénible. Surtout si vous n'avez vraiment aucun offheal (prêtre ombre, druide équi, chaman élém...).

Et surtout admirez le ballet des joueurs qui tournent autour des boss. C'est magnifique, c'est superbe, j'en ai les larmes aux yeux. Vraiment une très belle rencontre. Merci Blizzard (il fallait bien ça après la déception des héroïques et du reste de Naxx). Il reste donc Sapphiron et Kel'Thuzad, malheureusement à nouveau trop faciles et avec une strat simplissime.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.369.517 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.