Guides d'instances > Le Monastère Ecarlate

Guide : Monastère Ecarlate

Notes
1. Introduction

L'instance mythique du Monastère Ecarlate a la particularité d'être de bas niveau mais divisée en 4 ailes comme peuvent l'être celles de haut niveau. On notera notamment que 2 ailes sont verrouillées et nécessitent une clé à prendre dans l'une des ailes "ouvertes". Tout comme les Mortemines sont plutôt orientées Alliance, le Monastère Ecarlate est quant à lui plutôt tourné vers les Hordeux, et donc il y aura nettement plus de quêtes qui leur seront consacrés pour leur voyage au coeur de l'instance.

Le Monastère (souvent nommé Mona) est situé dans les Clairières de Tirisfal, en plein coeur du domaine hordeux, près de Fossoyeuse, dans les Royaumes de l'Est. Il est dédié globalement aux personnages de niveau 30 à 40, pour des groupes de 5 personnes. Le niveau minimum pour passer le portail des ailes de l'instance est le niveau 20. La pierre de rencontre fonctionnera pour des personnages de niveau 30 à 43.

La plage de niveau est grande car les ailes ont en fait chacune un intervalle propre. Si les deux premières ne nécessitent pas d'accès particulier et restent de bas level, les deux dernières seront plutôt à réservés à des personnages 35 et plus (les boss étant Elite 40). A noter qu'un seul des membres du groupe à besoin de l'accès étant donné qu'il s'agit d'une clé pour ouvrir la porte devant le portail de l'aile (crochetable avec minimum avec 175).
Côté boss, chaque aile possède son propre petit boss, sans réel prérequis. Seul la cathédrale vous demandera d'affronter le Commandant Ecarlate Mograine avant d'affronter la Grande Inquisitrice Blanchetête.

On notera aussi pendant l'évènement d'Halloween, on pourra trouver dans l'aile du Cimetière le boss Cavalier sans Tête (Elite 70)

Finalement on notera que même s'il s'agit d'une instance inférieur à 40, cette instance contient l'un des premiers Epique de bas level possible : La Main du Mort qui droppe sur le boss de la Bibliothèque à 1.5% (Arcaniste Doan)

Maintenant le petit plus du Monastère, lieu de prédilection de la Croisade Ecarlate :
Dans Naxxramas, vous pouvez affronter les quatres cavaliers, notamment le père du Commandant Ecarlate Mograine, à savoir le Générallissime Mograine qui possède l'Epée Légendaire AshBringer (Porte-Cendres) (non existant dans le jeu, même si elle est techniquement implémentée, uniquement visible sur des serveurs privés). Cependant en tuant les 4 cavaliers, un coffre apparaît et vous avez 25% de chance environ d'obtenir la version épique corrompue de cette arme légendaire : Porte-Cendres Corrompue. Le fait d'équiper cette arme vous rendra Détesté auprès de l'Aube d'Argent, mais Exalté auprès de la Croisade Ecarlate. Ceci aura pour effet de voir les trashmobs s'agenouiller devant vous dans la cathédrale si vous entrez avec cette arme. Sachez également que cela déclanche un évènement dans la Cathédrale avec Fairbanks qui raconte l'histoire de l'arme, et parle du second fils du père Mograine qui pourrait reforger l'arme (et donc la remettre en légendaire)... évidemment pour le moment, l'histoire s'arrête là...
Pour ceux ayant essayé Wrath of the Lich King, vous aurez noté la présence de Darion le second fils de Mograine sur le lieu de départ des Chevalier de la Mort. Comme le signale Wow-Wiki, le problème est que cela ne concorde plus en rien avec l'histoire signalé par Fairbanks (qui précisait que le second fils était encore pire que le premier et donnait sa position en Outreterre). Donc il est possible également que tout l'event du Monastère disparaisse un jour. En tout cas, il n'a plus trop de sens...


2. Histoire

Extrait du site de Blizzard :

Le monastère était autrefois un grand centre d'éducation et d'illumination, l'orgueil de la prêtrise de Lordaeron. Avec la venue du Fléau mort-vivant au cours de la Troisième guerre, ce paisible monastère devint la forteresse des fanatiques de la Croisade écarlate. Les Croisés se montrent intolérants envers toutes les races non-humaines, quelles que soient leurs alliances ou leur affiliation. Soupçonnant tous les étrangers d'être porteurs de la Peste de la non-vie, ils les tuent sans hésitation. Les rapports indiquent que les aventuriers qui pénètrent dans le monastère sont forcés d'affronter le Commandant écarlate Mograine, qui contrôle une importante garnison de guerriers fanatiques. Toutefois, le vrai maître des lieux est la Grande inquisitrice Blanchetête – une prêtresse qui possède la capacité de ressusciter les guerriers qui tombent en combattant pour elle.


3. Quêtes

Comme on l'a indiqué plus haut, le Monastère est essentiellement orienté vers la Horde, donc pour les quêtes du côté de l'Alliance, ce sera plutôt maigre (2 au total, plus celle de classe). Au contraire la Horde sera plus chargé en quête, avec également un prérequis passant par le Kraal de Tranchabauge pour bien profiter de toutes les quêtes accessibles. Finalement, les Mages auront à faire un petit passage par la bibliothèque du Monastère.

Mage

La quête est incluse dans une mini série de 4 quêtes commençant dans les marais d'Âprefange auprès du maître Tabetha.
Cette série de quête vise à vous fournir une baguette bleue de mage, mais à la 3e étape, vous demande d'aller récupérer un livre dans la bibliothèque du Monastère Ecarlate. Tabetha ne sachant pas où il peut être, elle vous envoie auprès du Magus Tirth. Celui ci ne vous aidera que si vous trouvez l'apprenti, actuellement transformé en poulet. Allez vers l'est et trouvez un poulet, puis faites "/signe", et cela mettra fin à la quête. Il vous signale la position du livre, que vous récupèrerez à l'aile de la Bibliothèque. Finalement de retour chez Tabetha vous pourrez choisir l'une des 3 baguettes : Baguette Ragefeu, Baguette de Force du Néant, Baguette Furie-de-Glace

Notez que vous pouvez commencer la série de quête par Voyage vers le Marais une quête de niveau 38 donné par de nombreux maîtres mages des capitales. Une quête qui n'a pas d'intérêt en soi autre que d'envoyer vers Tabetha.

Côté expérience, vous gagnerez en gros 1450xp pour la première, rien pour la seconde, 3150xp pour la troisième et la quatrième, soit 7750xp pour les 4 quêtes plus la baguette.


Alliance

Il y a 1 quête et 1 série pour l'alliance, et elle devra s'en contenter. Donc au mieux, si en plus on est mage, on peut avoir 3 quêtes à faire au Monastère.
Cette quête est quelque peu identique à celle du Mage, ainsi qu'à celle du Compendium des Déchus de la horde, et consiste simplement à aller chercher un livre dans l'aile de la Bibliothèque du Monastère. Vous pourrez alors gagner 3550xp ainsi que l'item suivant : Recommandation de la Ligue des explorateurs.

--> Récupérer le livre dans la Bibliothèque
Cette quête vous envoie aider le Frère Anton à Désolace face aux morts-vivants. C'est donc naturellement que celui ci vous envoie dès votre arrivée pour trucider 30 Ravageurs morts-vivants pour participer à la lutte contre le Fléau. Suite à quoi il vous parlera de la Croisade Ecarlate et vous enverra à Raleigh le Dévôt. Celui-ci ne lésinera pas sur l'objectif de la quête, qui consistera "uniquement" à tuer 4 boss, dont le leader du Monastère : la Grande Inquisitrice Blanchetête. A noter que cette quête est équivalente à celle Au Monastère Ecarlate du côté Horde

Vous gagnerez successivement 300xp, 3000xp, 1550xp et 75 de réputation Hurlevent, finalement 6550xp, 500 de réputation Hurlevent et le choix entre 4 items bleus, pour un total de 11400xp et 575 réputation Hurlevent.
Items : Epée de Sérénité, Mordos, Menace Noire, Orbe de Lorica

--> Tuer : Maître Chien Loksey, Hérode, Commandant Ecarlate Mograine et Grande Inquisitrice Blanchetête


Horde

La horde possède une bonne série de quêtes à faire au Monastère contrairement à l'Alliance. Certaines sans trop d'intérêts, d'autres plus rentable :)
La première quête est un prérequis obligatoire pour la seconde, et vous enverra au coeur de l'instance Kraal de Tranchebauge pour tuer des chauve-souris. De retour Faranell vous enverra cette fois chasser des membres quelconques de la Croisade Ecarlate. Si les membres dans l'instance du Monastères dropperont effectivement des coeurs zélés (surtout Magicien, Eclaireur et Sauveur selon judgehype), vous noterez que vous pouvez également les obtenir en tuant les membres qui trainent dans la forêt de Tirisfal. Ce n'est donc pas réellement une quête dédiée au Monastère, mais plutôt à la Croisade Ecarlate en général.

La quête pour le Guano vous rapportera 3300xp alors que la seconde vous apportera également 3300xp mais également 350 de reputation Fossoyeuse, soit un total de 6600xp

--> Récupérer 20 Coeurs Zélés sur des membres de la Croisade Ecarlate

Maintenant la série des épreuves de la horde :
Cette longue série commence dans les Milles Pointes, et de façon plutôt brutale, car Dorn, pour tester votre Foi, vous demande de vous jeter dans le vide. Faites lui confiance et jetez vous, vous serez retéléporté en haut avant de toucher le sol. Ensuite vous irez dans une grotte vers 26.55 dans les Milles Pointes pour tuer Grenka Hurlesang (Normal niv 30) qui apparaîtra lorsque vous casserez des caisses de nourriture. Avant le patch 2.3 des vagues de Harpies arrivaient avant Grenka, ce qui imposait une certaine "Endurance", ce n'est plus le cas aujourd'hui (un simple frag de mob).

L'Epreuve de Force est tout aussi basique, puisqu'elle consiste à trouver et tuer Rok'Akim le Marteleur (Normal niv 30). Depuis le patch 2.3 il n'est plus élite, ce qui facilitera d'autant votre tâche. Pour sa position cliquez sur le lien, vous verrez qu'il zone légèrement du côté ouest et plus vers les rochers d'en bas.

Finalement pour la Connaissance, vous devrez aller voir Braug dans les Serres Rocheuses. Il va vous envoyer chercher le livre Héritage des Aspects se situant en 76.74 (Refuge des Saisons de Dor'danil) dans la région d'Orneval. Vous aurez ensuite à revenir répondre à l'une de ses questions portant sur le contenu de ce livre. Mais la réponse est .... Neltharion. Pour la suite vous devrez retourner à Fossoyeuse pour rencontrer Parqual.

Parqual vous enverra alors chercher le livre Naissance de la Menace des Morts-Vivants qui se trouve être dans la Bibliothèque du Monastère. Ensuite tout comme pour Braug vous devrez répondre à sa question dont la réponse est ... Ner'zhul. Finalement un dernier voyage vers Dorn vous accordera votre récompense : un arme bleue au choix parmi 2.

Au final tout ceci vous rapportera environ 23000xp ainsi qu'environ 1000 réputation Pitons du Tonnerre et 575 réputation Fossoyeuse. Sans compter le choix : Marteau de Ventehurle ou Flamme Dansante

Quête relativement similaire à la Mythologie des Titans de l'Alliance, et qui consiste finalement à simplement aller chercher un livre du côté de la Bibliothèque du Monastère. Cette petite récupération vous sera plutôt bien rémunéré car vous gagnerez 5850xp et 500 de réputation Pitons-du-Tonnerre, ainsi qu'un des 3 objets verts suivant : Vil Protecteur, Targe de la Pierre de Force ou Orbe Oméga

--> Récupérer le livre dans la Bibliothèque du Monastère

Quête équivalente à celle au Nom de la Lumière de l'Alliance. Varimathras vous demandera de vous occuper de ceux qui occupent actuellement le Monastère Ecarlate, et de tuer notamment la Grande Inquisitrice Blanchetête et ses principaux lieutenant. Pour tout ceci vous serez récompensé par 7200xp ainsi que 500 réputation à Fossoyeuse. Vous aurez également le choix entre l'un des objets suivants : Epée de Présage, Canne du Prophète ou Collier du Sang de Dragon.

--> Tuer : Maître Chien Loksey, Hérode, Commandant Ecarlate Mograine et Grande Inquisitrice Blanchetête


4. Récapitulatif des Quêtes

Récapitulons les quêtes à avoir en poche pour bien aborder le Monastère :

Alliance

Hordes

5. Le Monastère Ecarlate

Une fois arrivé dans le Monastère, vous avez quelques petits mobs relativement insignifiants (et il vaut mieux faire marche arrière si ça coince à ce moment là :p), ainsi que 4 instances différentes, correspondant aux 4 ailes du Monastère. Il y en a 2 à gauche et 2 à droite, dont 1 de chaque côté fermées par une porte nécessitant la fameuse La Clé Ecarlate. La première entrée disponible à gauche vous mènera au Cimetière, celle de droite à la Bibliothèque. Finalement les 2 dernières portes verrouillées vous mèneront à l'Armurerie (pour la droite), et à la Cathédrale pour celle à gauche.


Cimetière

Cette aile du Monastère est la plus courte et peut être la moins intéressante. Déjà parce qu'il n'y a pas vraiment de quête à réaliser dans cette section, et parce qu'il y a peu de boss fixes (2). Il reste cependant un mini intérêt si vous êtes chanceux, car il peut y avoir jusqu'à 3 boss rares dans cette partie, et évidemment à la période d'Halloween, vous pourrez y trouver le boss Cavalier sans Tête (Elite 70).

L'ensemble de la zone est composée de Mort-Vivant, et (un comble pour une instance ! ^^) dont les trash-mob (créatures autres que les boss dans le donjon) sont essentiellement Non-Elite. Donc finalement rien ne vous empêche de jeter un oeil rapidement dans cette instance, ne serait ce que pour regarder si les rares sont là (et pour rappel, ils droppent également du bleu).

Bon, rapidement après le début de l'instance, vous ferez la connaissance de l'Interrogateur Vislar un petit Elite 32.

INTERROGATEUR VISLAR - Elite 32 - PV : 3800

Vislar est une sorte de prêtre-démoniste, dans le sens où il pourra vous faire une Immolation ou encore un Mot de l'Ombre : Douleur. Il n'est pas particulièrement difficile à vaincre.

Une fois que vous aurez passer les 4 petites salles, vous aurez accès au cimetière lui même à proprement parler. C'est ici que devrait se situer un ou deux rares, mais vous ne les verrez pas souvent. Le dernier devrait être dans la catacombes (normalement)

Voici les différents rares possibles dans cette aile :

Echine-de-Fer - Rare Elite 32
Champion Déchu - Rare Elite 32 - PV 3100
Azshir le Sans-Sommeil - Rare Elite 32

Personnellement je n'ai jamais croisé ces rares, donc je ne peux pas trop en parler. Donc on passe à la suite. Vous trouverez dans la catacombe le dernier boss de cette zone : Le Mage de sang Thalnos.

MAGE DE SANG THALNOS - Elite 32 - PV 7700

Thalnos semble être un démoniste qui utilisera des Traits de l'Ombre ou encore un Pic de Flamme créant une zone AoE infligeant 90/100 dégât à ceux s'y trouvant ainsi qu'un enflammement causant 50 dégâts par le feu toutes les 3 secondes pour 9 secondes. Il reste donc à ne pas trop être collé les uns aux autres pour éviter l'AoE, et tout devrait rouler.

Le Cimetierre n'apportera rien de plus côté récompense. Il y a bien la dague de l'Interrogateur Vislar qui est une bleue 29 pour un twink, mais sinon pas grand chose en soi. Le Cimetierre reste l'aile la moins visitée.


Bibliothèque

Cette aile reste plus intéressante, car c'est ici que la plupart des quêtes demandent de venir, ne serait-ce que pour venir y récupérer les livres ou tuer le Maître Chien Loksey qui représente l'une des cibles de votre quête des boss du Monastère. Par ailleurs, aller jusqu'à l'Arcaniste Doan sera récompensé par l'obtention de La Clé Ecarlate vous donnant accès aux 2 autres ailes de cette instance (Armurerie et Cathédrale). Il s'agit donc d'une aile à faire en priorité.

Dans un premier temps, cette instance est nettement plus longue que le cimetière. Il y a de nombreux pack de mobs, et une bonne dose de patrouilles qui arpentent les différentes zones de la biliothèque. La plupart des mages ennemis seront très orientés feu, et vous y trouverez même quelques élémentaires de feu auprès d'eux (avec les conjurateurs). Attention car ces magiciens peuvent également brûler la mana. Il y aura également des paladins ou des chasseurs, et pas mal de monde capable par exemple de faire un coup de pied pour casser votre skill. Vous devrez donc vous frayer tranquillement un chemin selon la faculté de votre groupe à maîtriser les différents groupes d'ennemis rencontrés.

L'aile commence par un long couloir, suivit d'une petite place avec de nombreuses patrouilles qui en feront le tour. Une des sortie mènera à la suite de l'instance, mais l'autre mènera uniquement à une petite salle contenant le Maître Chien Loksey.

MAITRE CHIEN LOKSEY - Elite 34 - Pv 8200

Loksey fera apparaître très rapidement 3 chiens pour l'aider à combattre. Ceux-ci seront des Chien de Chasse Ecarlate Elite 33 avec environ 3000/3500 pv chacun. Ils ont l'avantage d'être sensible à un peu tout, que ce soit les métamorphoses, ou la peur (ils ne ramèneront personne car ils ne sont sociaux qu'avec Loksey, donc pas de soucis). Quelques AoE aideront si le Tank arrive à garder correctement l'aggro (éviter qu'un mage ne fasse des AoE et récupère les 3 chiens d'un coup ^^), sinon il suffit de tanker Loksey, et de s'arranger pour que les DPS tuent rapidement les chiens, et ensuite le boss ne posera aucune difficulté. Notez que vous pourrez faire drop le Sifflet de Chien vous permettant d'invoquer un chien à vos côtés pour combattre. Il sera seulement de level 30, et il n'a que 3 charges.

A partir de là, vous aurez au moins trois très longs couloirs à traverser pour pouvoir arriver au boss final. Vous croiserez également trois petites salles sur les côtés. Tout au long de ce parcours, qui représente maintenant vraiment la bibliothèque, vous devriez pouvoir trouver les livres que vous recherchez tant pour vos quêtes, alors essayez de ne pas les rater. Vous allez alors arriver à une petite salle en rond, où vous attend gentillement notre ami l'Arcaniste Doan :

ARCANISTE DOAN - Elite 35 - PV 8200

Doan a plusieurs particularités. Tout d'abord, comme je l'ai signalé plus haut, vous pourrez avoir sur lui l'un des premiers épiques (mais seulement à 1.5% environ) : La Main du Mort.

Par ailleurs, le pauvre Doan n'a pas de possibilité de détecter les Furtifs, et il est donc assez souvent solotés par les voleurs ou les druides, d'autant qu'il n'a aucun autres mobs/adds pour l'aider. Finalement, c'est juste dans sa salle que se trouve le coffre contenant La Clé Ecarlate que vous pourrez récupérer en le tuant.

Il s'agit d'un mage, il possède donc différents sorts issus de cette classe, et notamment la Métamorphose pour se débarrasser quelques temps de l'un des membres de votre groupe. Il peut également faire un Silence en AoE à environ 10/20 m autour de lui (soit en gros toute la salle), ou un gros AoE (Détonation) mais qui prend 6 secondes à être invoqué. Il peut faire les missiles des arcanes, mais le plus gênant, c'est sa faculté à créer sa Bulle des Arcanes qui va le rendre immunisé à toutes attaques ou sorts pour 10 secondes. Sachez qu'il le fera à environ 50% de sa vie, et enchainera automatiquement sur son AoE de feu autour, qui tuera très certainement vos healers ou caster. Vous devrez impérativement vous protéger du feu ou des sorts à ce moment.

Dans l'ensemble, à part son petit éclat à 50% de sa vie, le combat reste relativement simple. Ne vous restera plus qu'à espérer avoir de bons loots, et récupérer la clé pour passer à la suite.


Armurerie

L'Armurerie est particulière dans le sens où il n'y a qu'un boss à aller voir tout au bout de l'instance. Par ailleurs celui ci est la cible de votre mission concernant les boss du Monastère, donc il faudra y passer. Donc ce qui vous attend essentiellement c'est une énorme quantité de trash mobs dans les innombrables salles à traverser avant d'arriver à la chambre d'Hérode.

Je rappelle une dernière fois que pour entrer dans l'armurerie il vous faudra La Clé Ecarlate (ou un crochetage de 175), ainsi que pour l'accès à la Chambre d'Hérode. Comme pour la Bibliothèque, on retrouvera beaucoup de trash liés au feu dans cette aile, et de différents guerrier/paladin, notamment le Myrmidon qui s'enrage lorsque ses pvs descendent assez bas.

Finalement cette aile est surtout conditionnée par les groupes d'ennemis auxquels vous aurez à faire, avant de finalement rencontrer le Champion des lieux : Hérode

HERODE - Elite 37 - PV 12 000

Hérode est un guerrier pur, et fera donc très mal aux tissus qui auraient le malheur de retenir son aggro. Il commencera le combat normalement avec une Charge comme le ferait un guerier. Il combattre ensuite normalement avec des attaques simples, jusqu'à ce qu'il lance un Tourbillon qui va le rendre invulnérable à tout sort. A noter que le tourbillon lui même est un AoE créant des dégâts sur les personnages un peu trop proche de lui, donc penser à reculer juste un peu. Comme les magos ne peuvent plus lancer de sort, et que les guerriers ne peuvent plus trop rester proche, les dps à distances devraient en profiter pour lui tirer dessus pour continuer à le faire descendre. Attention si votre principal tank s'est trop reculé ou si l'aggro change de main, Hérode risque de recommencer une Charge vers le premier perso de la table.

Il existe également 2 scripts vous empêchant de fuir. Le premier donnera un buff à Hérode comme un sprint pour vous rattrapper boostant sa vitesse de 60%. Si jamais il n'arrive quand même pas vous rattraper, 3 Myrmidions apparaîtront alors pour tenter de bloquer votre route.

Il drop essentiellement de la maille


Cathédrale

Tout comme pour l'armurerie, il vous faudra bien sûr la La Clé Ecarlate (ou un crochetage de 175). Cette aile est la plus importante car elle contient 2 des boss à affronter pour votre quête contre la Croisade Ecarlate, dont le leader de tout le monastère : Grande Inquisitrice Blanchetête

Dans un premier temps, vous allez traverser un petit couloir, puis un jardin, rempli de trash mob, un peu comme ceux que vous aviez pu rencontrer auparavant, à savoir guerriers/paladins, ou encore des mages ayant attraits au feu. Cependant vous trouverez ici également des mages plutôt liés à la Glace. Par ailleurs certains d'entre eux peuvent se protéger du feu, ou encore utiliser une Explosion des Arcanes s'ils se trouvent à portée de plusieurs membres du groupes

Votre mission sera simplement d'arriver à entrer dans la cathédrale, dans la mesure où il n'y a rien de vraiment intéressant en dehors. Une fois à l'intérieur par contre, il vous faudra soigneusement tuer chaque trash mob qui peut trainer entre vous et le Commandant Ecarlate Mograine. En effet, celui ci à la facheuse tendance d'appeler à l'aide tous les gardes pouvant se trouver encore dans la cathédrale pour venir l'aider. Ce qui peut être facheux si on est passé à côté d'une dizaine d'entre eux.

Si vous avez tout nettoyé vous pouvez aussi actionner la Torche dans le coin de la cathédrale (au fond à droite) pour accéder à une petite salle secrête. Vous pourrez y affronter le Grand Inquisiteur Fairbanks (prédécesseur de Blanchetête qui a été enfermé par ici pour qu'elle puisse prendre la tête de la croisade).

GRAND INQUISITEUR FAIRBANKS - Elite 40 - PV 5800

Le combat contre Fairbanks n'est pas bien difficile en soi et ne nécessite pas plus de stratégie qu'auparavant. Il faut juste faire attention que vous vous battez dans une salle plutôt réduite question taille, mais Fairbanks possède assez de pv comparé à d'autres boss dans cette instance, il ne devrait donc pas poser trop de problème à votre groupe.

Il s'agit clairement d'un boss optionnel essentiellement présent pour le côté historique de la croisade écarlate, et notamment pour l'histoire d'Ashbringer (voir au début du guide), car c'est également le seul boss de toutes les ailes à ne dropper au maximum que du vert (si l'on excepte le fait d'avoir une chance de cocu et d'avoir du World Drop de niveau 40 sur lui). Il est également le seul à ne pas être cohérent dans les drops. Si les boss magiciens droppent du tissu, les boss guerriers de la maille, etc... lui par contre droppera cuir, tissu et mailles, malgré le fait d'être orienté magie.

Ici vous pouvez vous assurer d'avoir bien tout terminé et nettoyé pour affronter finalement le Commandant Ecarlate Mograine.

COMMANDANT ECARLATE MOGRAINE - Elite 40 - PV 3450

Ne vous fiez surtout pas à ses pvs très bas. Il s'agit d'un combat particulier auquel vous allez avoir à faire dès maintenant. Dans un premier temps vous combattez Mograine de façon classique, sachant qu'il s'agit là d'un paladin. Il peut utiliser des techniques de stun de 3 sec comme le Marteau de Justice, où encore le Bouclier Divin pour se rendre invulnérable pendant 10 sec.

A part ça, le combat risque d'être relativement classique (sauf si vous avez laissé des mobs dans la salle, et là, vous aurez 20 trashs de plus sur la tête pour ce combat, mais on vous avait prévenu...), jusqu'à sa mort. A partir de là, les choses vont se compliquer...

En effet, vous allez entendre alors une petite voix, et la porte va s'ouvrir. Vous verrez alors rappliquer la Grande Inquisitrice Blanchetête sans pouvoir vous reposer.

GRANDE INQUISITRICE BLANCHETETE - Elite 40 - PV 7000

C'est donc directement un deuxieme combat de boss qu'il vous faudra enchaîner. Ce qui explique le peu de pv qu'avait Mograine. Elle une tendance à se la jouer prêtre. Elle pourra se protéger derrière un bouclier qui absorbera quelques dégâts, et frappera généralement avec Châtiment. Elle contrôlera également aléatoirement un membre du groupe et le retournera contre vous.

Finalement si vous arrivez à l'amener à 50% de ses pv ou en dessous (elle est invulnérable au delà de 1% pour forcer le script), elle lancera un AoE pour endormir tout le groupe (quelque soit votre level). A ce niveau, certains sur le net précisent qu'on peut la tuer en laissant par exemple un totem et en l'ayant baissé à 1%. De sorte qu'elle meurt à l'invocation suivante. Le problème c'est que le script ne s'étant pas arrêté à ce moment là, il sera impossible alors de la looter elle ou même Mograine (impliqué dans le script). C'est donc plutôt déconseillé.

Elle réssucitera alors Mograine et vous devrez alors affronter les deux en même temps. Il est conseillé de tuer en premier Blanchetête car elle a la facheuse tendance à être une prêtresse et donc à se soigner, et parfois Mograine en passant. Le combat n'est pas différent des 2 précédents, excepté que Mograine sera soigné.

Une fois les deux au sol, vous pourrez aller valider la quête des boss (et réclamer votre item bleu), ainsi que looter les deux corps, et récupérer les objets.


Voilà, vous avez parcouru de fond en comble le Monastère et vous avez vaincu tous les boss qui s'y trouvaient. Vous avez même trouvé les livres qu'on vous réclamait, et pour peu que vous vous en êtes donné la peine vous avez dû également récupérer les coeurs zélés (horde). Il ne vous reste plus qu'à quitter les lieux et aller valider toutes vos quêtes !

A la prochaine pour plus de lecture encore ;)


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

187984 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.677.801 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.