Guides d'instances > Karazhan : Le Conservateur

Guide Karazhan : Le Conservateur

Notes Haaa ! Ce cher Curator ! Un véritable "gear check", comme a pu l'être Vaelastraz. Vous aurez beau connaître la technique sur le bout des doigts, si vous n'avez pas un équipement suffisant ça ne passera pas. Heureusement, avec le up de tout le stuff que l'on peut trouver de nos jours, ce gear check est devenu relativement facile à passer.

Mais commençons par le commencement : les trashs. Les trashs de Curator sont assez réussis. Il y a véritablement un changement par rapport à la première partie de l'instance. La première série de trash le temps de monter dans la vieille tour en ruines à moitié en extérieur (très beau design de cette partie d'instance d'ailleurs, c'est vraiment sympathique) sont des fantômes seuls. Attention, ils font très très mal, tous les healers doivent être en focus et en overheal sur le tank et les dps ne doivent surtout pas reprendre l'aggro sous peine de se faire oneshot. Ensuite, on entre dans la bibliothèque avec deux gros robots. Vous pouvez les faire tanker par vos deux tanks ou même un seul , ça passe (si les dps n'y vont pas trop fort). Il balance un debuff d'arcanes sur une personne qui va faire des explosions d'arcane de plus en plus puissantes toutes les 2 secondes. La zone étant assez resserrée, il n'est pas possible de s'écarter les uns des autres, il faut donc se mettre en boule et que la personne qui a le debuff s'éloigne rapidement des autres pendant les 10 secondes du debuff. Attention à être réactif donc ! Enfin, viennent les packs d'élémentaires avec des anguilles. Alors, il faut bien dire qu'il y en a un peu trop. S'il pouvait n'y en avoir que 2 ou 3 au lieu des 6 ou 7 packs, ce serait moins rébarbatif. Pour ceux-là, restez dans la salle des 2 robots et laissez le chasseur puller les packs un par un. Il faut focus le gros élémentaire pendant qu'on fear/sheep/dodo/stun les anguilles. Une fois l'élémentaire mort, on passe aux anguilles une par une. Vraiment des trashs intéressants, avec une technique précise à chaque fois, pas difficile, mais qui change du bête tank/dps/heal habituel. Par contre, j'exècre ce repop d'une heure sur ces trashs. Il n'y a la possibilité que de faire 2 voire 3 essais sur le boss avant de devoir recommencer les trashs. C'est d'un désagréable. Extrêmement démotivant.

Et enfin. Tadaaam. Voici Curator, le gros robot dans sa grande galerie. Ici, le succès ou l'échec du combat est entièrement entre les mains des DPS. Curator fait pop une petite boule d'arcanes à côté de lui toutes les 10 secondes. La boule se dirige automatiquement vers une personne du groupe et balance une chaîne d'éclair à 3 personnes autour d'elle. Il faut DPS les boules très très vite. Je répète pour ceux du fond qui n'ont pas bien entendu : il faut DPS les boules très très vite ! Les boules ont entre 11 000 et 13 000 points de vie. Vous avez 10 secondes pour la tuer avant la suivante. Si une deuxième pop avant que la 1ère soit morte, ce sera très difficile étant donné que plus il y a de boules et plus il y a de chaines d'éclair, donc d'interruption de vos sorts, donc moins de dps. Tant que vous n'arriverez pas à descendre les boules en moins de 10 secondes, vous ne parviendrez à rien faire. Voilà pourquoi c'est un gear check. Si le DPS n'est pas suffisant, vous pouvez chercher toutes les techniques que vous voulez, ça passera pas. L'équipement recommandé est donc que tous les joueurs soient full bleu d'instance 70. Vous pouvez pallier un manque d'équipement en vous sur-buffant à coups de potions et flacons. De même, vu que les DPS sont très importants ici, la composition du groupe sera impérativement 1 tank, 3 healers et 6 dps. Il n'y a pas moyen de venir avec 4 healers, il faut du dps. Ca va, je crois que je l'ai suffisamment dit :)

Oui, bon d'accord. On tue les p'tites boules... Mais quand est-ce qu'on dégomme le boss ? Chaque invocation de boule lui coûte 10% de sa mana. Lorsqu'il a 0 mana (donc à l'invocation de la 10ème boule), il arrête de taper, et se met en phase regen man pendant 20 secondes. Pendant ces 20 secondes, il est 250% plus sensible à tous les dégâts. Lors de la 10ème boule, laissez deux joueurs se charger de la dernière boule et tous les autres dps doivent aller à fond sur le boss. Comme le boss a 4 phases de regen mana de ce type avant de passer en mode berserk et de tuer tout le monde, il vous faut donc lui descendre 25% de sa vie à chacune de ces phases. Attention également pour les dps de bien reprendre le focus sur les boules à la fin de la phase. Il ne s'agit pas d'attendre 2 secondes le temps de finir son sort, le focus sur la boule doit être immédiat. J'ai vu trop souvent des raids qui continuaient à dps le boss pendant quelques secondes de trop perdant la synchro sur les boules et se faisant rapidement débordé.

Curator fait également une technique supplémentaire : une grosse bolt d'arcanes de 5.000 toutes les 7 ou 8 secondes qu'il balance sur le 2ème joueur de sa liste d'aggro. Certains essayent de prendre un offtank avec un peu de résistance arcane pour monter son aggro sur le boss (donc être devant les healers) et faisant moins de dps sur les boules, mais finalement, c'est pas tellement utile. Mieux vaut killer les boules le plus vite possible. D'autant plus que dès la première phase de sensibilité aux dégâts, les dps vont se retrouver devant les healers en terme d'aggro sur le boss, donc le offtank n'a plus lieu d'être.

Et bien sûr, il faut un tank qui va prendre le boss au centre de la galerie et monter son aggro. Le boss fait relativement assez mal. Un tank bien équipé, c'est pas de trop non plus :) Attention, à 15% de sa vie, il arrête de faire pop des boules d'arcanes, et il passe en mode enrage. Tous les healers doivent être en focus sur le tank (avec un petit soin de temps en temps sur celui qui se prend la bolt d'arcane) et tous les dps sur le boss. C'est du quitte ou double. 15% de vie à descendre avant que les healers soient oom. Let's go wild.

Et les healers dans tout ça ? Ils sont également extrêmement sollicités. Un healer sera occupé à part entière sur le tank. Il faut extrêmement réactif. Lorsque j'étais spé mi équi-mi restau en heal au Toucher Guérisseur, j'avais beaucoup de mal à tenir en vie le tank (3 secondes pour healer, c'est long, très long, trop long). Avec ma nouvelle respé full restau, ça va beaucoup mieux, j'ai en permanence 2 hots sur le tank et un Toucher Guérisseur de temps en temps, et ça roule. Les deux autres healers vont s'occuper de healer le raid, essentiellement les dps cacs qui vont prendre cher puisqu'ils seront toujours au cac sur les boules, ainsi que celui qui se prend la bolt d'arcane. Le Gear Check en est aussi un pour les healers, il faut une quantité de mana hallucinante pour healer tout le long du combat. Vous aurez à gérer vos diverses popo par vous-même. Pour le healer sur le MT, pensez à prendre une potion de sommeil sans rêve lors de la phase de sensibilité du boss puisqu'il ne tape plus le tank pendant 20 secondes et que la popo dure 12 secondes. Gérez vos cooldowns de popos et d'innervation au plus près pour en réutiliser une dès que possible. Avoir un prêtre ombre dans le raid est aussi un gros gros plus puisqu'il peut faire un énorme dps sur le boss lors de la phase de sensibilité, permettant aux healers de regen très fortement leur mana.

Niveau placement, il n'y a pas vraiment de technique précise. Certains se mettent en U autour du boss, d'autres en ligne, d'autres en boule. Pensez simplement à mettre le main healer un peu sur le côté pour éviter qu'il se prenne les chaines d'éclair. Mais sinon, faites comme vous préférez. Ca n'a pas vraiment d'importance. Ce qu'il faut, c'est avoir un bon gros dps. Ha, je l'ai déjà dit ?

Question technique individuelle, je vous laisse voir par vous-même... Balancer l'ombrefiel lors de la phase d'évocation pour les prêtres permet de regen très fortement puisque l'ombrefiel tape 3 fois plus fort que d'habitude. Pour les démos, mettre une malédiction juste une minute avant la phase d'évocation (donc, à la 5ème boule) permet de faire péter les high scores. Etc.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

243508 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Bonus Expéditions
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de Warcraft: Le Commencement
Artbook dédié au film Warcraft, avec des illustrations de conception, interviews et photos du tournage.
World of Warcraft: Illidan
Le roman posant les bases de World of Warcraft: Legion. De la création des Chasseurs de démons à la folie d'Illidan !
World of Warcraft: Le Cycle de la Haine
La Légion Ardente vaincue, la paix entre l'Alliance et la jeune Horde est fragile... L'histoire se déroule après Warcraft III.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.148.753 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.