Karazhan : Le Grand Méchant Loup

Guide Karazhan : Le Grand Méchant Loup

Notes Voici le boss le plus facile de l'event de l'opéra : le Grand Méchant Loup. Je ne vous parlerai pas des trashs avant le boss, je l'ai déjà fait lorsque j'ai parlé de Romulo et Julianne.

Décidément, Blizzard a vraiment réussi les events de l'opéra, c'est excellentissime. Le Grand Méchant Loup est même le plus réussi de tous. Le fight est extrêmement simple : le loup ne tape pas très fort (2 healers bien aware sur le tank devraient suffire), il ne fait aucun dégâts au groupe, uniquement sur le tank. Vraiment easy.

La partie fun, c'est lorsqu'un joueur se retrouve en Petit Chaperon Rouge. Il perd alors toutes ses capacités, perd son armure mais gagne un buff de 50% en course. Le joueur doit alors se barrer en faisant le tour de la pièce pendant que le grand méchant loup lui court après. Hilarant. En gros, le grand méchant loup two-shoots le petit chaperon. Donc, vous pouvez vous prendre une baffe mais pas deux. Toute la difficulté du kitting consiste à bien commencer la course. A priori le wawa aura tanké le loup dans un coin de la pièce, le groupe étant dans un autre coin adjacent. Il faut alors laisser le loup s'approcher 2 ou 3 secondes puis commencer à partir en longeant le mur. Si on part trop tard, le loup nous rattrape et on crève. Si on part trop tôt, le loup va "couper" en passant par le centre de la pièce au lieu de faire le tour, va nous rattraper et on crève aussi. Il y a donc un timing très précis. Les temps entre chaque transformation sont aléatoires, il est donc possible que le tank n'ait pas le temps de se replacer dans le coin de la salle avant qu'un nouveau Chaperon Rouge soit transformé. Dans ce cas, il faudra faire preuve d'initiative pour savoir dans quelle direction et à quel moment partir.

Le boss fait aussi un reset d'aggro au moment de choisir un Chaperon Rouge (le reset n'a pas l'air d'être complet, ce n'est pas très clair comment il est fait). Donc, ne faites pas trop de dps, et laissez le temps au tank de reprendre son aggro à chaque fois. Si c'est le tank qui devient chaperon, arrêtez de dps pendant cette phase, puisque le tank ne peut pas monter son aggro pendant ce temps-là.

Le fight est assez long. Surtout prenez votre temps. Pensez à mettre une bubulle et une prière de guérison à chaque chaperon rouge, le temps qu'il commence le kitting. Et marrez vous bien à voir vos camarades de jeu se barrer en courant le loup à un mètre derrière lui :)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.361.611 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.