Guides d'instances > Karazhan : Romulo et Julianne

Guide Karazhan : Romulo et Julianne

Notes Voici le guide de Roméo et Juliette (ou plus exactement Romulo et Julianne comme les ont nommés Blizzard) pour l'event de l'opéra. C'est le boss le plus difficile de cet event (le Grand Méchant Loup et la Mégère étant nettement plus abordables), quasiment du niveau de Curator.

Avant le boss lui-même, il y a les trashs mobs. Alors là Blizzard, faudrait vraiment faire quelque chose parce que c'est n'importe quoi vos trashs. Juste avant l'entrée de la salle de l'opéra, il y a deux packs de deux gros squelettes. Ils tapent très très forts, c'est-à-dire qu'ils one-shootent quasiment n'importe qui. Si si, vraiment. Et ils mettent des glaçons sur le tank pendant 4 ou 5 secondes, leur laissant le temps d'aller taper le pauvre gars en deuxième sur la liste d'aggro (en général un healer). La gestion d'aggro est vraiment erratique. La provocation semble ne pas marcher. Parfois le mob reste sur le tank même quand il est glaçon. Parfois, même en spammant les coups de boucliers et autre fracasse armure, impossible de faire revenir l'aggro sur le tank. Bref, c'est le grand jeu de la roulette russe et il est impossible de faire le pack sans au moins 4 ou 5 morts à chaque fois. Extrêmement frustrant d'autant que rien ne marche sur eux. Edit : voilà, Blizzard m'a écouté, les squelettes ont été nerfés, on peut maintenant les cager. Donc faîtes un focus sur l'un d'entre eux, mettez les deux tanks pour monter l'aggro en parallèle et hop, c'est bouclé.

Après 3 ou 4 autres packs plus conventionels et à dire vrai sans intérêt, on arrive sur la scène de l'opéra devant le boss, en l'occurrence Roméo et Juliette.

Lors de la première phase, il n'y a que Juliette. Elle a plusieurs pouvoirs. Le premier est un heal extrêmement puissant qui lui remonte entre 20 et 30% de sa vie. Il faut l'interrompre à tout prix (pas très important pour la première phase, ça le deviendra pour la 3ème). Attention, le temps de cast est seulement de deux secondes, il faut donc être très réactif. Le deuxième est une bolt de sacré qui fait 2000 de dégâts + 1000 toutes les secondes pendant 3 secondes. Attention, elle peut aussi se buffer +50% de dégâts et ça devient alors un 3000 + 1500 pendant 3 secondes, pensez à dispell son buff :). Autrement dit, ça tue n'importe qui en 3 secondes. Les healers doivent donc être extrêmement réactifs pour healer la personne en moins de 3 secondes. La personne choisie ne semble pas aléatoire car c'est souvent sur la même personne que ça va (ça pourrait être lié à l'aggro... ou pas)... Ce sort est aussi interruptable. Elle peut également séduire le tank qui a l'aggro pendant quelques secondes. Pas très génant, sauf quand c'est lui qui devait faire l'interruption suivante... Enfin, elle se buffe régulièrement un truc qui lui raccourcit ses temps de cast (une demie-seconde pour tout ses casts) qu'il faut absolument dispell rapidement. Un petit peu d'organisation (j'y reviendrais pour la phase 3) et ça passe sans trop de souci. Un truc intéressant est de mettre des pièges à serpents de chasseurs sur elle. Dans ce cas, elle va focus les serpents pour les bolts de sacrés ou les séduction, c'est toujours ça d'économiser.

La 2ème phase commence à la mort de Juliette. Roméo arrive alors. Il est tout de suite moins impressionant lui. Attention, il se buff régulièrement avec un truc qui lui augmente ses dégâts. Pensez à le débuffer le plus vite possible. Il va aussi balancer un debuff de type poison sur le tank qu'il faut également décurse rapidement (10% en moins à toutes les caractéristiques, ça fait mal, surtout quand ça se stacke...). Pensez à le désarmer dès que vous pouvez pour qu'il fasse moins mal au tank. C'est tout. Celui-ci devrait poser moins de problèmes. Les healers devraient avoir le temps de bien regen pendant le combat (peu de heal à faire, uniquement sur le MT), histoire d'être à 100% pour la troisième phase.

La 3ème phase est la véritable phase difficile. Juliette et Roméo sont rez et recommencent, les deux en même temps cette fois. Toutes les techniques précédentes restent valables. Il faut le MT sur Roméo, décurser le poison sur le MT, et débuffer Roméo. Le off-tank va sur Juliette, un autre cac va sur Juliette aussi. La clé du combat repose essentiellement sur les interruptions de tous les casts de Juliette. Si le off-tank et le cac parviennent à annuler la quasi-totalité des casts de Juliette, le combat devrait se passer facilement. Commencez par DPS Roméo. Arrivé à 10%, laissez-le tranquille et passez sur Juliette, puis finissez les deux en même temps puisqu'ils doivent mourir tous les deux dans un intervalle de 10 secondes, sinon, le second rez le mort.

Question heal, il faudra bien vous organiser pour savoir qui heale qui. Nous avions dans le raid deux prêtres, un paladin spé heal et un druide spé heal. Chaque prêtre était assigné à un tank, le paladin s'occupait des bolts de Juliette sur le raid (flash heal power pour éviter la mort d'un joueur en trois secondes) et le druide venait en renfort sur le MT essentiellement, l'offtank un peu et le reste du raid en cas de débordement du paladin.

En conclusion, c'est donc un combat très difficile qui demandera une coordination sans faille de tous les joueurs, aussi bien pour les interruptions de Juliette (à faire par les cacs et éventuellement le contre-sort ou vol de sort du mage), les décurse poison et debuff magie et les heals à organiser. Si tout le monde gère correctement son travail , ça se passe bien et il n'y pas spécialement besoin de gros stuff (contrairement à Curator). C'est donc bien le travail d'une équipe entière. Enjoy.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 357.479.442 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.