Sommet Hyjal : Anetheron

Guide : Sommet Hyjal - Anatheron

Notes Deuxième boss de l'instance, il nécessite un placement irréprochable et une certaine réactivité.

Il ne tape pas très fort mais il dispose d'une aura vampirique qui le soigne à hauteur de 300% des dégâts qu'il fait. Il faut veiller à garder sur lui en permanence les poisons douloureux et/ou frappe mortelle pour limiter cet effet.

Régulièrement il endort 3 personnes aléatoirement pendant 10 secondes, impossible à dispell.

Toutes les 15-20 secondes il lance un sort "Essaim" sur une personne aléatoire, c'est un sort en forme de cône centré sur la personne ciblée et qui touche toute personne dans un angle d'environ 60°. Toutes les personnes touchées subissent environ 5k dégâts d'ombre et prennent un debuff qui réduit tous les soins produits (même les popos/pierres/bandages) de 75% pendant 20 secondes. Il est possible de résister à ce sort.

Il est important qu'un minimum de healers subissent ce debuff simultanément. Pour cela on répartit le raid en triangle tout autour du boss, de cette manière seul 1/3 des healers devrait avoir le debuff en même temps, à charge pour les 2/3 restants d'assurer le heal des tanks et du raid.

Toutes les minutes il incante un sort "Inferno" sur une personne aléatoire. Le cast dure 5 secondes, à la fin un infernal tombe sur la personne ciblée en faisant environ 3k dégâts de feu et en stunnant pendant 2 sec sur une zone autour du point d'impact. Cet infernal ne tape pas très fort mais il a une aura qui fait environ 4k dégâts de feu toutes les 2 secondes sur une courte portée.

Il est donc important que la personne ciblée mette à profit les 5 secondes de délai pour s'éloigner des autres joueurs et se rapprocher des offtanks chargés de récupérer les infernaux. Les autres joueurs doivent aussi faire en sorte de s'éloigner de la personne ciblée.

Les infernaux sont récupérés par 2 offtanks (au cas ou l'un serait endormi ou autre) en stuff RF puis ils sont dps par les distances. Les redirections aident à les récupérer plus vite et éviter qu'ils ne se baladent dans le raid.

Il faut tuer l'infernal en cours avant que le suivant n'arrive mais il faut faire attention aux reprises d'aggro qui peuvent causer un wipe.

Le placement est donc très important sur ce combat, voici celui que nous utilisons :



Tout le monde se place avant l'arrivée du boss et celui-ci est redirigé sur le tank. Il est important que le boss ne bouge pas sans quoi trop de monde prendra l'essaim et ce sera impossible à remonter.

Le raid est séparé en 3 groupes de manière à ce qu'un seul subisse l'essaim à la fois. Dans le même esprit les cacs se répartissent tout autour du boss. Les healers se tiennent au plus près du boss pour avoir un maximum de monde à portée.

Les offtanks se placent au niveau de Jaïna, de cette manière les infernaux vont l'aggro et elle aidera à les dps. La majorité des dps distances sont placés sur les collines arbre et baliste pour pouvoir dps les infernaux.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.295.710 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.