Guides d'instances > Sommet Hyjal : Azgalor

Guide : Sommet Hyjal - Azgalor

Notes Comme le combat précédent celui-ci est un rush dps pour tomber le boss avant que ses capacités n'aient raison du raid. Il a une aggro normale, il tape très fort sur le tank et fait des cleave violents (10 k sur tank).

Régulièrement il lance une pluie de feu sur une personne aléatoire dans un rayon proche de lui (environ 35m de portée). Cette pluie touche tout joueur sur un très grand rayon, tant qu'on reste dans la zone d'effet on prend de gros dégâts chaque tic et lorsque l'on sort de la zone on garde un DoT qui continue à faire d'importants dégâts pendant quelques secondes. Ce DoT n'est pas dispellable mais il peut être enlevé avec cape d'ombre, bubule, bloc de glace.

En étant réactif pour sortir de la pluie de feu on ne prend qu'un seul tic et on peut survivre sans heal (1 tic + le DoT ~= 8-9 k dégâts). Normalement il n'y a que peu de personnes susceptibles de prendre la pluie de feu et des healers leurs sont assignés.

Très fréquemment (environ toutes les 30 secondes) il fait un silence de zone qui touche tout le monde et qui dure 4-5 secondes.

Ce silence est très dangereux sur les healers du tank car celui-ci prend cher et il a peu de chances de survivre à 5 secondes sans heal. De même si le silence survient en même temps qu'une pluie de feu les personnes ciblées ont de grandes chances de mourir.

Ce sort de silence appartient à l'école de magie de l'ombre et il est possible d'y résister avec de la RO. Tous les healers doivent avoir environ 200 de RO, facilement atteignables avec quelques crafts et le buff prêtre, cela permet de résister une fois sur deux.

Toutes les minutes il place une malédiction funeste sur une personne aléatoire (sauf le tank). Cette malédiction dure 20 secondes à la fin desquelles la personne meurt et un démon apparaît. Ceux-ci ne tapent pas très fort mais ils font très souvent un choc martial.

La personne qui a la malédiction doit se diriger vers l'emplacement où se trouvent les offtanks chargés de récupérer les démons. Les offtanks doivent les récupérer très vite car à leur pop ils ont tendance à foncer sur les healers.

En raison de ses capacités ce boss nécessite un placement respecté à la lettre :



Le boss est tanké à proximité de Thrall pour que celui-ci participe au combat. Normalement il survit s'il n'est pas placé dans la zone de cleave du boss.

La totalité du raid est placée hors de portée de la pluie de feu sauf le tank, les cacs, et les dps distance qui ont moins de 35m de portée. La pluie de feu tombera donc toujours sur un de ces groupes, le tank ne doit rien faire, les autres doivent immédiatement sortir de la zone de la pluie en se rapprochant des healers qui leurs sont assignés.

Le tank ne doit pas bouger car ses healers sont à max range, sauf pour bouger le boss si Thrall se prend les cleaves mais en prévenant avant.

Les offtanks et leurs healers sont placés un peu à l'écart dans la zone où se trouvent deux groupes de taurens. Ceux-ci aident grandement en stunnant régulièrement les démons et en les tuant lentement. Il faut donc essayer de sauver un maximum de taurens pendant les vagues de trash pré-boss.

Ce combat est un rush dps pour tuer le boss avant qu'il ne manque trop de monde à cause des malédictions. Pour retarder l'échéance on peut placer des pierres d'âme et effectuer des rez combat sur des classes importantes pour le combat.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.820.679 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.