Guides d'instances > Les Haut-Faits gloire au héros

Guide : Les Haut-Faits gloire au héros

Notes Suite à la suggestion d'un joueur, et pour fêter mon beau proto-drake tout neuf, je vais essayer de faire un petit guide truc et astuce des Haut-Fait Gloire au Héros. Je ne vais pas tout détailler, parce que la plupart des haut-faits n'en ont juste pas besoin. Le guide ne se vaut pas exhaustif ni sans erreur, il s'agit seulement de mon expérience, comment j'ai réussi les Hauts-Faits. Il existe bien entendu de nombreuses autres façons pour les réaliser, je vous invite à l'indiquer en commentaire :) ...


Donjon d'Utgarde : avec les glaçons, aucune difficulté...

Nexus : dédoublement de personnalité, pas vraiment de miracle, il faut les tomber en même temps. Aux dps de faire bien attention. Evidemment, être over-stuff, ça aide bien... Froid Intense, rien de particulier, pensez à amener un decurseur pour les novas... La théorie du chaos, pour celui-ci, il faut un gros gros heal de raid (genre avec un paladin, ça doit être plus dur). A chaque nouvelle faille, on recule très très loin pour être hors portée de la faille. Après le premier pop, on passe sur la plateforme précédente, au deuxième pop, en bas de la rampe, au troisième popencore derrière, et ainsi de suite. Et remerciez le heal après l'instance :)

Azjol Nerub, des HFs très durs mais sur lesquels on peut feinter. Regardez le mourir, ya une technique de sioux. Le tank fonce dans le tas, aggro les trois packs et repart en courant très très vite jusqu'à l'entrée de l'instance. pendant ce temps, les 3 dps + le heal déboite littéralement le boss. Ensuite, tout le monde meurt, et on revient à pied, le HF validé :). La difficulté : que le tank ait l'aggro sur les 3 packs (il faut donc les puller tous les 3), qu'il kitte correctement les adds très vite (ne pas se faire toucher), que personne ne génère d'aggro tant que les adds sont encore là. Une fois bien compris, ça passe plutôt bien. Hadronox contesté, alors celui-là, il est toujours buggué comme boss. Une fois sur 2, ça marche pas. Du coup, j'emploie la technique cheatée sans vergogne, vu les crises d'énervement qu'il m'a fait pousser ce boss, le jour où les devs l'auront débuggué, on pourra faire le HF normalement. Pour le HF, easy : prenez un mage, hunt ou voleur, pullez le premier pack et faites une désaggro (invisibilité, feign death et je sais pas le nom pour les rogues), les mobs dépopent ainsi que le boss. Tout le monde coure rapidement en bas là où se trouve le boss au départ. Dès le repop, on burne le boss le plus vite possible pour le tuer avant que les premières araignées n'arrivent. Un bon gros dps de bourrin, et ça passe tout seul. Quand faut y aller, trivial avec le stuff actuel, c'est une simple affaire de dps...

Ahn'Kahet, des hauts-faits assez difficile également. Respecter ses anciens, probablement le HF le plus fun de la liste. Mise à part la compo extraordinaire qu'il faut : 2 tanks, 2 heals, 1 dps. 1 tank prend le bosset le positionne le plus au fond possible du couloir (le tank peut se mettre au fond de la fenêtre, de toute façon, il y a un mur invisible. Lorsqu'un add pop, le 2ème tank le récupère et va se placer tout au fond de l'autre côté. Mais vraiment tout au fond, coller au mur. Une fois plaçé, surtout on dps plus, même pas au coup blanc. A 60K pv, le mob tombe tout seul avec le tank. La partie très difficile, c'est au pop du 2ème et 3ème gardien. Le dps (ou le healer) doit récupérer l'add et le ramener très vite sur le tank (le tank peut venir le chercher mais doit retourner à sa place très vite). C'est surtout tendu pour le heal qui se fait défoncer par les petites bêbêtes qui continuent à poper et qui sont immunes avec l'aura des gardiens. Le dps doit à tout prix tuer toutes les petites bêtes très vite pour éviter un drame sur le pauvre healer. Très fun à réaliser, on est tout content quand on a réussi. A noter que c'est le tank des gardiens qui se prend le plus cher (quand il a les 3 sur la tronche), le boss tapant comme une femelette... La fête est finie, faire un boss à 4, à part emmerder un joueur du groupe, c'est sans difficulté... Sur la base du volontariat, très simple aussi avec nos stuff de fous, quelques cooldowns du tank, un peu d'overheal et ça passe. La chute rapide de Volazj, c'est une histoire de dps. Par contre, attention, ne prenez pas de joueur en spé heal (faites respé le joueur mais qu'il continue à healer quand même). En spé heal, le joueur est très difficile à tuer lorsqu'il est en phase cauchemar et on perd souvent le timer à cause de ça. Les capacités utilisées dépendent de la spé des joueurs, donc mettez une spé alt tout en continuant à healer.

Drak'tharon, des hauts-fauts plutôt simples. Consumé par l'ambition, ça doit passer en full dps, personnellement, on l'a fait en mode attentif. Toutes les 15 secondes, le boss lance un sort qui lui donne un debuff pour chaque joueurs qu'il a en cible. La solution est donc de le mettre hors-vue des dps et du heal. Pour ça, on a joué avec le poteau qui se trouve à gauche de l'escalier, mais ça doit marcher n'importe où. 2, 3 pulls d'entrainement et ça passe bien. Novos l'invocateur, trivial, rien à dire. Tombé Dred mort, il vous faudra 2 tanks, un pour le boss, un pour les adds. ON laisse le boss près des escaliers, le tank des adds les prend un par un, quand on en a fait 6, on passe sur le boss, zou, à la revoyure.

Gundrak, ha Gundrak. Et son satané Moin-Rabi... Des serpents, fallait que ce soit des serpents, rien à faire, c'est surtout aléatoire, et plus y a du dps, moins y aura de cocons... Moin-Rabi, celui qui m'aura fait suer jusqu'au bout. Un tank qui bourrine l'aggro, 4 dps bien aware dont trois kickeurs et on prie. En gros, la vitesse de kick est proportionnel à la vie du boss. En dessous de 30% n'espérez pas le kick, ce sera trop rapide. Il faut donc un dps de bourrin pour le down très très rapidement sur les 30 derniers pourcents (du genre pas plus de 5-10 secondes). Des contre-sorts améliorés (mage et prêtre ombre) peuvent aider puisque ça silence le boss derrière, et n'hésitez pas à le faire même sans cast, il paraît que le silence est fait quand même (quand le talent est amélioré). Voleur spé kick, ça passe aussi parait-il. Bref, très très relou. Quelle odeur, trivial. L'amour est partout nécessite une compo un peu particulière : 2 tanks, 2 heals, ou du moins au moins un deuxième joueur pouvant healer quelques secondes et un offtank pouvant tanker quelques secondes, et après, on fait durer le combat pendant 15 minutes, fendard...

Fort pourpre, pas grand chose à dire. La danse du vide est devenu très simple, c'est du full dps... Déshydratation, le mieux est d'utiliser les cristaux pour ça, sinon, c'est trop risqué en fonction des pops d'elementaire. Attention à utiliser le cristal à l'avance, il y a un temps de latence important.

Salles de pierre, surtout chiant... Pour la peine, du pur dps en prenant soin de rester dans les zones noires pour ne pas se faire stun (enfin quand le stun va arriver bien sûr), encore que vu le dps actuel, osef... Au nez et à la barbe de Brann, c'est aussi devenu trivial avec le dps d'aujourd'hui. Mettez vous bien devant les escaliers en haut pour prendre les adds le plus tôt possible. Et si vraiment, ça passe pas, prenez deux tanks :) Eliminons les limons, il s'agit surtout d'attendre que les globules popent, qu'ils se transforment en limons, et enfin gros burst dps sur la fin (pensez à mettre le boss low life juste avant).

Salles de foudre, Incassables à faire en burst dps dans mes souvenirs... et une mort chronométrée, à burst dps sans souci.

Grottes du temps 4, épuration du temps, ben faut aller vite, rien de particulier là-dessus :) La foire aux zombies celui-ci est sympathique. Il doit y avoir 70 zombies dans la première partie, 90 dans la secondes. Dans les deux cas, ça fait pas 100 :) La solution est, lors du 2ème boss, le ramener jusqu'à l'entrée où ira Arthas, attendre le repop des zombies puis dézinguer le boss (tuer le boss arrête le repop). Ensuite, une fois devant l'allée infernale, un joueur retourne vers l'entrée, commence à puller tous les adds sans les taper (aggro de zone) puis les fait les 50 d'un coup. Les 4 autres font l'allée en allant très très vite.

Cime d'Utgarde, très simple. Pour Butez le butor, le tank récupère une des deux abo dans la salle d'a côté, on le descend à 10% (et on le laisse à 10% sans dot), au moment de l'épée, on libère le prisonnier et le tank se débrouille pour mettre le butor juste sous l'épée, et zou, un haut-fait de plus. Pour le ska de skadi et la cascade de skadi, faites un premier tour, ramasser masse harpon (3 harpons par joueur), ensuite on reset le boss. Au deuxième pull, on dégomme le dragon dès le premier passage grâce à tout les harpons qu'on a, ce qui permettait de valider très facilement le haut-fait timer. La plaie des rois, simple dps.

Pour l'Occulus, le Comptez là-dessus est sans surprise : il faudra que tout le monde connaisse parfaitement l'instance, on se distribue les dragons à l'avance (1 rouge, 3 bronzes, 1 vert), on gère bien le trajet des dragons pour éviter d'aggro de trop (vous ne devriez à avoir quasiment que les dragons au-dessus du 2ème boss à tuer), pensez à prendre les dragonnets génants avant le boss final, et surtout, ne perdez pas un instant. Pour les différents modes sans dragon, heu, j'ai fait le full ambre, qui consiste à avoir très bien compris le principe des debuffs sur le boss. Depuis la 3.2, c'est beaucoup plus facile avec le up dégats des dragons. Pour faire un très fort dps, il faut caster une bolt de feu lorsqu'on a 10 debuffs sur le boss. Pour ceux qui sont en train d'incanter, ils recoivent 5 debuffs d'un coup lors d'un arrêt du temps et lorsque les 10 debuffs d'un autre jouer éclose avec une bolt. Du coup, il y a un bel enchainement à faire. 4 canalisations, un premier pull avec bolt + arrêt du temps + bolt, puisl e premier canalise, le second bolt et ainsi de suite. Il faut 2 arrêts du temps avant le passage en P2, sinon, c'est que le cycle n'est pas bien respecté et le dps est trop faible. C'est en général, une affaire de 20 ou 30 trys, un bon 2 à 3h dessus tout de même... Pour le dernier, on peut facilement faire du rouge + vert, ça passe très bien.

Et après tout ça, vous pouvez savourer la belle victoire et le superbe proto-drake :)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

191968 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.752.948 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.