Le Caveau de la vapeur en mode héroïque

Guide : Le Caveau de la vapeur en mode héroïque

Notes Décidément, les instances héroïques, c'est plus ce que c'était, on peut même les faire en pick-up maintenant :). C'est aussi bien comme ça, vu la difficulté à organiser des instances héroïques en guilde avec tous les joueurs occuper à PvP. Donc aujourd'hui, le caveau de la vapeur, fait pour la première fois ce week-end et réussi du premier coup (c'est pas un gros challenge hein). Le groupe était constitué d'un guerrier spé def, un druide au heal, un voleur, un chasseur et un prêtre spé ombre. Un groupe parfaitement équilibré en somme.

Niveau trash, c'est vraiment facile. La seule grosse difficulté se situe juste à l'entrée avec les gros géants. Ils tapent vraiment extrêmement fort, font des salves de poison sur tout le groupe alors que le healer est déjà occupé à healer à fond le guerrier. Des claques à 10K toutes les 3 secondes, ça fait mal... Si vous passez ces deux mobs, le reste ne posera pas de souci. Aucun pack ne sera constitué de plus de 4 mobs, donc c'est plutôt facile. Il y a juste les 2 packs avant le boss final qui sont assez relou car constitué de trois najas casters et un seul cac. Entre les oracles, les sorcières et les sirènes, j'ai pas encore saisi quelles étaient celles qui font des mind-control, celles qui silence ou celles qui fearent... Du coup, c'est un peu bordel, mais bon, ça passe assez facilement avec un sap, un piège et un mind-control.

Niveau boss, comme en mode normal, le plus difficile reste le premier boss, l'hydromancienne Thespia. Elle est comme le mode normal mais peut balancer deux nuages en même temps. Il faut donc être bien écarté les uns des autres et être hyper réactif sur les nuages qui popent très fréquemment. La grosse difficulté étant dans le pull avec les 2 adds. Sans démo, il faudra faire tanker le boss et l'un des adds par le tank pendant que le deuxième add se fait défoncer par les dps. Une fois les 2 adds achevés, faîtes toujours attention aux nuages, mais tout devrait bien se passer.

Le deuxième boss, le mekgénieur, n'est pas particulièrement fin. Contrairement au mode normal où les gnomes apparaissaient à 75, 50 et 25% de sa vie ; cette fois, ils arrivent un par un très régulièrement presque sans discontinuer. La technique est donc bourrine : soit vous avez assez de dps pour descendre les gnomes assez vite et avoir le temps de faire un peu de dps sur le boss, soit vous n'en avez pas assez et les gnomes sont trop nombreux. Bref, encore une course au dps...

Le troisième boss est également assez décevant : il est exactement comme en mode normal sauf que les aquariums ont beaucoup plus de points de vie. Les dps doivent donc être encore plus réactifs pour taper l'aquarium. Mais si vous avez réussi à passer le 2ème boss, c'est que votre dps est suffisant et ça ne devrait pas poser de problème.

En conclusion, une instance vraiment facile. J'étais en pickup, avec des joueurs mi-bleu / mi-épique (mais qui jouaient bien), sans aucun TS, et c'est pourtant passé comme une lettre à la poste (1 wipe sur le premier boss, 2 ou 3 wipes sur les trashs pour faute de CC cassé et de manque d'attention et un wipe sur le dernier boss à cause d'un joueur à moitié afk). Assez court quand on enchaîne bien les trashs, c'est finalement peut-être encore plus facile/rapide que les remparts comme instance pour obtenir des néants. Bref, à essayer pour ceux qui n'oseraient pas essayer les héroïques (attention tout de même aux deux premiers géants qui font très très mal, bien plus mal que n'importe lequel des 3 boss).

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.367.014 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.