La Basse-tourbière en mode héroïque

Guide : La Basse-tourbière en mode héroïque

Notes Hop, encore une instance héroïque de terminée. C'est vraiment sympa ce concept d'instance héroïque permettant de s'amuser dans les instances classiques à 5 après une soirée de farming lassant à Karazhan. Alors, la basse-tourbière en héroïque, ben c'est assez similaire à la basse-tourbière standard avec les même qualités et les mêmes défauts : c'est trop long, beaucoup trop long. Incroyable le nombre de packs de trashs similaires qu'on peut mettre dans un couloir de 50 mètres de long... Et le même défaut que toutes les instances héroïques : les boss sont beuacoup plus faciles que certains packs de trashs. On one-shoote tous les boss alors qu'on rame pour passer certains packs...

Mais voyons voir tout ça en détail. Le groupe était constitué d'un druide féral en tank (moi, pas hyper stuff, ni hyper connaisseur au niveau gameplay vu que j'ai respé féral juste le temps de faire l'instance), un paladin en heal, un démoniste, un rogue et un chasseur. Groupe standard quoi.

Au niveau trash, le début est assez facile avec un démo pour bannir les élémentaires, un chasseur pour piéger, voir même un dodo. Pour les gros géants, un bon focus heal sur le tank et ça passe sans souci. La première difficulté arrive avec les deux géants juste avant le premier boss. Les géants sont insensibles à tout (même le piège ralentisseur du chasseur) et ils tapent extrêmement fort. La seule solution que nous avons trouvé est le kitting de l'un d'entre eux par le chasseur pendant que l'on défonce le premier. Avant le deuxième boss, arrivent les packs de nagas. Beuark, ce couloir est immonde, y en a tous les 10 mètres par pack de 4. Aucun intérêt : sap, piège, fear, off-tank du pet, tout est bon pour contrôler les mobs. C'est juste trois quarts d'heure ultra monotones (mais nécessitant toujours d'être ultra concentré comme toute instance héroïque). Après le deuxième boss, on arrive aux raies insensibles à tout par pack de 3. C'est un peu le bordel, mais ça passe bien quand même. Enfin, on arrive aux deux derniers trashs : les géants qui grossissent et qui font extrêmement mal. Balancer la purée et prier pour que le tank reste en vie (ce n'était pas le cas pour moi vu mon stuff de quiche), et faites du kitting le temps de le tuer.

Au niveau des boss, c'est très sympathique. Le premier boss, Hungarfen, est comme en mode normal mais balance beaucoup beaucoup plus de champignons. Le tank doit donc être quasiment tout le temps en mouvement et tourner autour de la salle pour éviter les champignons. Le healer aura aussi un rude travail puisqu'il doit suivre le tank pour pouvoir le soigner tout en évitant les champignons. bref, c'est assez technique est assez fendard. j'aime beaucoup :)

Le deuxième boss, Ghaz'an, en revanche, n'a aucun intérêt. C'est du bête tanking/dps/heal. En mode héroïque, il fait des salves de poison sur tout le monde donc, faut bien healer tout le monde, bien éviter les coups de queue, et c'est tout. Rien de bien folichon.

Le troisième boss, le chasseur Musel'ek, est plus rigolo. Cette fois, en héroïque, son ours n'arrête pas de charger aléatoirement un joueur du groupe, lui faisant faire un knockback de 6 ou 7 mètres, et resettant l'aggro de celui qui est chargé. Ca se balance dans tous les sens, le boss tape n'importe qui (mais heureusement tape pas très fort), faut sans arrêt se replacer correctement. Bref, bien fun (quoique il doit y avoir moyen de le gérer mieux avec un meilleur tank que moi :)

Le quatrième boss, la traqueuse noire, est moins intéressant à mon sens. Il fait les mêmes pouvoirs qu'en mode normal, mais en plus invoque des adds très très régulièrement. Le but du jeu est simple : full dps sur le boss (qui a peu de points de vie) sans s'occuper des adds (qui tapent très peu fort et n'ont pas l'air sensible à l'aggro) et on fait les adds après la mort du boss. Autrement dit, c'est pas franchement subtil : soit t'as le dps suffisant, soit tu l'as pas et tu es submergé par les adds. Point barre.

Finalement, les instances héroïques, ça devient d'une difficulté équivalente à une instance normale au début du niveau 70, sauf que faut rester hyper concentré pendant 3 heures...

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.303.111 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.