Les enclos aux esclaves en mode héroïque

Guide : Les enclos aux esclaves en mode héroïque

Notes Mon groupe était composé d'un druide spé heal (moi), un wawa spé def, un wawa spé fury, un voleur et un chasseur. Et bien ça passe nickel.

Avec un groupe comme ça, on peut faire un sap, un piège, un semi-tanking, un vrai tanking et éventuellement un dodo pour les rares packs avec des raies. Ca tombe bien, c'est exactement l'effectif des différents packs de l'instance !

Voici la liste des différents packs de trashs qu'on peut trouver:

Les packs de 3 ou 4 homards. Attention, les rouges tapent beaucoup plus forts que les verts. Il faut donc que ce soit toujours le spé def qui tanke les rouges. Le spé fury pourra sans problème tenir un vert.

Les packs d'esclavagistes avec 2 ou 3 esclaves. L'esclavagiste est tanké par le wawa. Les esclaves sont soient sapés/piégés si possible, soit on les dps rapidement (ils font pas très mal et surtout, ont très peu de points de vie). Bien focus, les esclaves tombent en moins de 10 secondes. Faite attention au tank sur l'esclavagiste, il peut faire relativement mal.

Les packs avec 2 cacs, 2 sorcières et une raie. Ceux-là sont vraiment les plus difficiles. La raie fait des fears, l'une des deux sorcières fait des mind control, il y a aussi parfois des sheeps. Bref, c'est vraiment galère. Le mieux est de sap et piéger les 2 cacs qui tapent fort (ils sont très dangereux si les tanks se font contrôler et qu'ils foncent sur le healer), s'occuper des 2 sorcières qui ne tapent pas très fort et finirent par les cacs une fois que tous les sheepeurs, contrôleurs ont été tués.

Les packs avec deux défenseurs. Les défenseurs sont immunisés à la quasi totalité des sorts de contrôle, et ils tapent très très très forts. Il faut donc que le chasseur kitte l'un des deux défenseurs en reculant jusqu'à l'entrée de l'instance si nécessaire pendant qu'on achève le premier (avec du bon gros overheal sur le tank) et on finit le second après. Dans le cas où il y a un esclave avec les deux défenseurs, le wawa spé fury pourra sans problème s'en charger. Grosse difficulté en revanche pour le tout dernier pack de l'instance constitué de deux défenseurs et 2 cacs standards. Le voleur ne peut pas faire de sap car les défenseurs repèrent les fufus; Nous l'avons donc fait avec le chasseur qui piège un cac au démarrage, commence le kitting sur un défenseur, le tank tape sur le défenseur et le wawa fury s'occupe du 4ème. Focus sur le mob du fury, et heu... wipe :) En gros, c'est extrêmement difficile de tenir les 2 wawas en vie vu la force de frappe du défenseur, donc le but est d'achever au moins un mob avant que l'un des deux tanks ne meurent, et au deuxième coup, c'est facile.

Voilà pour les trashs. Il y en a beaucoup, l'instance est assez longue. Comme on voit, ce groupe là permettait vraiment de passer chaque groupe sans trop de difficulté.

Niveau boss, on commence avec le chaman Mennu, considéré comme le boss le plus facile de toutes les instances héroïques. Le combat est exactement similaire au mode normal. C'est du bête tank/dps/heal avec focus des totems dès qu'ils sortent. En particulier le totem de feu qui explose au bout de 2 secondes seulement et inflige une aoe de 7K sur une large zone (ouch, ça fait mal). Donc, le focus totem est hyper important. A part ça, rien...

Le second boss est le homard Rokmar. Le principe est le même qu'en mode normal. Il faut simplement faire bien attention au debuff posé sur le tank qui pose un gros gros dot et qui est supprimé en remettant la vie du tank à 100%. La clé du combat est uniquement là. Donc, mettez vos hots sur le groupe pour les divers dégats pris (pas grand chose) et healez surtout bien le MT pour le laisser tout le temps à 100%. De bon gros heal régulier devrait le mettre à 100% à chaque fois. Attention au mode enrage à 15%.

Le troisième et dernier boss est le géant fongique Quagmirran. Celui-là est vraiment intéressant. Premièrement, il tape très fort. Il faut donc beaucoup de heal sur le tank. Deuxièmement, il fait des cleaves à 5K, il faut donc que les autres cacs soient bien positionnés derrière le boss (sinon, ça fait "pouf le rogue..."). Troisièmement, il balance des volées d'acide sur tout le groupe de temps en temps avec un dot poison de 2 secondes. Pas la peine de décurser le poison, de toute façon il dure pas assez longtemps. Tous les joueurs doivent penser à utiliser des bandages. Le healer pourra éventuellement poser des hots, mais il est presque entièrement monopolisé par le tank. Quatrièmement, de temps en temps, le boss cible un joueur aléatoire et commence un "geyser d'acide" dans cette direction qui fait très mal. Le wawa doit tanker le boss en le retournant et dès que le geyser d'acide commence, il doit taunt le boss pour prendre le geyser. Il peut également faire un renvoi de sort pour ne pas prendre les dégâts. Si vous avez un mage, la captation de sort doit fonctionner aussi. Tout le combat repose sur la réactivité du wawa à taunter le boss très rapidement lors des geysers, ceux-là pouvant effectivement décimer le groupe en moins de 5 secondes (et vu que le heal est déjà extrêmement difficile sur le tank...). On avait positionné le wawa face à un mur mais il ne parvenait plus à voir quand le boss se retournait, donc pensez plutôt à le positionner à un endroit où il a une bonne vue :)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.221.424 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.