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Guide : Le Repaire de Magtheridon

Voici le traditionnel petit guide pour ce boss qui nécessite une line-up impressionnante (3 tanks très bien stuff, plus 2 offtanks, 3 voir 4 démos, 7 healers bien organisés) et des joueurs bien attentifs pour le clic-clic !

Ca fait bien plaisir d'aller faire un tour chez Magtheridon, le gars que l'on connaît depuis notre arrivée en Outreterre via l'instance de la fournaise du sang. On commence avec une grande salle genre salles brisées mais en plus sombre, on écharpe les 3 packs de trash easy et on arrive déjà dans la vaste salle de Maghteridon. Pour les 3 packs de trashs, attention tout de même à ne pas y aller trop bourrin : laisser 2 tanks dans la pente pendant que le 3ème ramène son mob en haut et qu'il se fait déchirer par le raid.

Magtheridon, la grosse bêbête. La difficuté de la rencontre se trouve dans les 2 premières minutes du fight où il va falloir un gros gros dps. Ensuite, c'est beaucoup plus calme, le heal ne pose pas de problème, par contre, il va falloir se coordonner les uns les autres pour cliquer correctement sur les cubes. On y reviendra.

Première phase donc. On entre dans la salle avec 5 démonistes en train de bannir Magtheridon. Il faudra 5 tanks qui vont se placer devant chaque démoniste pour les tanker. Une fois le pull lançé, on a 2 minutes pour tuer le plus de démonistes possibles, Magtheridon se deban à la fin de ces 2 minutes. A chaque démoniste mort, les autres gagnent 30% de dégâts supplémentaires et incantent 30% plus vite. A la fin, le denrier démoniste tape quasiment aussi fort que Magtheridon lui-même... On mettra les deux offtanks sur les 2 premiers démonistes, le MT sur le 3ème démoniste et les deux autres tanks bien stuff sur les deux derniers. Il faut avoir descendu au moins 3 adds en 2 minutes pour pouvoir laisser le MT prendre le gros qui va deban. Les démonistes incantent de temps en temps des heals qu'il faudra impérativement faire casser par les voleurs et des volées d'ombre que l'on essaiera de casser dans la mesure du possible (mais bon, s'il en passe un ou 2, c'est moins grave). Pensez à mettre des malédictions des languages pour avoir le temps de casser leurs sorts. Ils vont aussi faire pop des élémentaires qu'il faudra bannir et fear un maximum. On assignera un heal à chaque tank et les deux heals assignés aux deux premiers tanks passeront sur les 2 derniers pour aider au heal sur la fin. Voilà, c'est un gros travail d'organisation, de placement. Chaque joueur doit savoir sur le bout des doigts ce qu'il a à faire. Le plus difficile est au moment du deban de Magtheridon, lorsqu'il reste encore un ou 2 adds, les joueurs sont éparpillés dans toute la salle, les heals aussi et c'est assez chaud. Une fois les 5 adds morts, c'est beaucoup plus relax. N'hésitez pas à claquer tous les trinkets, tout ce que vous avez pendant cette phase, c'est vraiment pendant ce moment-là qu'il faut du gros dps.

Une fois qu'il ne reste plus que Magtheridon, c'est tranquille. Attention à ne pas se mettre devant lui (il cleave à 20K quand même). La grosse difficulté de cette phase est la suivante : toutes les 40 secondes à peu près, il va lancer une nova de l'ombre qui fait 10 ou 12K de dégâts de 5 secondes. Autrement dit, il ne faut pas qu'il lance cette nova ou c'est le wipe assuré. Pour éviter qu'il lance la nova il faut cliquer sur les 5 cubes autour de la salle. Lorsque les 5 cubes sont activés en même temps, Maghteridon se fait à nouveau bannir pour 3 secondes, ce qui interrompt sa nova. Mais une personne qui clique sur le cube se prend 500 points de dégât toutes les secondes, et une fois qu'il a cliqué, il se prend un debuff qui l'empêche de recliquer avant 1 minute. Il est donc indispensable que les 5 personnes assignées cliquent exactement au même moment, lorsque Magh commence l'incantation de la nova (il fait une petite emote sur le chan pour prévenir). A cause du debuff, il faudra faire un roulement avec une deuxième équipe de 5 joueurs qui s'occuperont du clic suivant et ainsi de suite. A nouveau, ça nécessite une grosse organisation pour assigner un rôle à un joueur. Mais surtout, la grosse difficulté c'est que le boss ne pardonne absolument aucune erreur des 10 joueurs assignés. Si l'un d'entre-eux clique 2 secondes trop tôt ou trop tard, c'est le wipe pour tout le monde. Donc un bon coup de stress pour les joueurs assignés, la moindre erreur est fatale... D'ailleurs, Blizzard va nerfer la rencontre au prochain patch : le debuff empêchant de recliquer ne va s'enclencher que si Maghteridon a été effectivement ban. Ca permet ainsi quelques erreurs, puisque les joueurs qui auront malencontreusement bouger ou autre pourront recliquer aussitôt. C'est pas plus mal je pense d'autoriser un peu d'erreurs...

Une dernière remarque : à 30%, Maghteridon fait exploser le plafond, ce qui fait 6K de dégâts à tout le raid. Pensez à prendre vos popos, vos pierres de soin, tout ce que vous avez à ce moment-là. Il faut ausi éviter à tout prix d'avoir à cliquer sur les cubes juste au moment où le plafond tombe, le mieux est donc d'arrêter le dps à 32%, attendre le clic des cubes puis reprendre le dps rapidement. Attention, après 30%, des bouts de plafond tombe aléatoirement dans la salle, occasionnant 30K de dégâts tout de même. Il faut donc à tout prix éviter les zones où le plafon s'écroule (visible au sol). Rien de plus. Continuez à être concentré jusqu'au bout. La moindre erreur sur un clic, même lorsque Maghteridon est à 1%, et c'est le wipe assuré, donc continuez les clics jusqu'au bout !

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