Remparts des flammes infernales en mode héroïque

Guide : Les Remparts des flammes infernales en mode héroïque

Ca y est, j'ai enfin réussi à finir l'instance des remparts en mode héroïque, après y avoir été deux fois et avoir toujours échoué sur le boss final. Faut dire que, cette fois, je me suis respé en féral pour l'occasion et je me suis occupé moi-même du dernier boss :)

L'instance n'est pas longue, n'est pas très difficile (bien qu'il y ait quelques trashs assez désagréables) et, étonnamment, c'est le second et non le troisième boss qui donne le néant primordial. Donc autant Mechanar sera l'usine à insigne, autant les remparts deviendra l'usine à néant.

Le groupe avec lequel je l'ai fait était constitué d'un voleur, un chasseur, un démoniste, un paladin spé heal/vindicte au heal et un druide spé féral mal stuffé. Bref, un groupe qui manquait franchement d'un magot pour son super CC (crowd control) de cochonnage, mais ça le fait bien quand même.

Au niveau des trashs, pas grand chose de particulier. Il faudra faire particulièrement attention aux voraces qui tapent très très fort. Donc, penser surtout à les prendre un par un et faire un focus heal sur le tank à ce moment-là, ils tapent vraiment fort. Deux secondes d'inattention de la part du healer et c'est la mort du tank. Attention aux aggros multiples, les packs de mobs sont assez rapprochés et il y a beaucoup de patrouilles. Attention également au belluaire qui va appeler à sa rescousse 3 chiens supplémentaires. En normal, on pouvait éviter les adds en dps-ant très vite le mob, mais en héroïque c'est pas possible. De façon générale, faites très attention aux chiens, ils ont très peu de points de vie mais tapent très fort. Concernant les trashs, attention également au pack de démonistes juste après la rampe en colimaçon, ce pack est plus dur que les boss ! (A mon avis, il sera encore une fois nerfé au prochain patch, mais bon). Le problème c'est que j'ai pas vraiment de solution satisfaisante pour passer ce pack. En gros : focus celui du milieu en premier (sinon, il grossit à chaque mort des démonistes et il tape trop fort à la fin) avec CC au maximum des démonistes. Et il faut tous les tuer en un seul coup sinon le pack entier repop. Rien d'autre de particulier, faut juste être minutieux et attentif, comme dans toute instance héroïque.

Niveau boss, on commence avec le premier Gargolmar. Par rapport au mode normal, il a une technique supplémentaire similaire au 2ème boss des grottes du temps du marais noir : il stacke un debuff qui supprime 10% du heal reçu. Du coup, le combat doit se faire à l'envers du mode normal : on CC (fear, sheep, sap, piège, ce que vous voulez) les 2 adds et on focus le boss pour le descendre avant que le stack des debuffs soit trop élevé puis on finit les adds. Easy mode, fingers in the nose.

Pour le 2ème boss, Omor, heu... J'ai pas vu ce qui avait changé... Bon, les petits chiens qui popent sont un peu plus costauds. On laisse un dps sur le boss (le cac s'il y en a un), les deux autres dps tapent les chiens et gros dps sur le boss le plus vite possible. Sinon, rien... J'ai pas compris quel pouvait être le problème sur celui-là :)

Voici enfin la seule difficulté majeure de l'instance (avec le pack des 5 démonistes), le boss final Vazruden et sa monture Nazan. Par rapport au mode normal, les boules de feu du dragon font des aoe de feu au lieu de faire une simple flamme. Il faut donc une puissance de heal importante de la part du healer pour healer tout le monde. Lorsque le dragon descend, le tank doit le récupérer quasiment instantanément et le retouner aussitôt pour éviter un souffle dans le raid qui fait 8K de dégâts sur tout le monde. La réussite ou l'échec du combat reposera uniquement sur la récupération du dragon par le tank. Il faut donc que le tank se positionne bien au centre de l'arène pour être proche de la zone d'atterissage (les dps doivent être limités le temps de se placer), et bien prendre le dragon au passage en laissant tomber l'autre boss à ce moment-là. Bref, prenez un tank réactif et tout passe comme sur des roulettes.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.302.942 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.