Guides d'instances > La Fournaise du sang

Guide : La Fournaise du sang

Notes De niveau 61 à 63, cette instance est faisable sans grosse difficulté dès l'arrivée dans BC même au niveau 60. Un peu plus longue que les remparts, elle se boucle en 1h30-2h malgré le fait qu'elle ne contienne que 3 boss, c'est donc les trashs mobs qui sont un peu plus nombreux.

Côté quêtes, il y en a 2. La première est la suite de la quête des remparts consistant à tuer les 3 boss de l'instance. La deuxième s'obtient en récupérant une lettre sur le corps du boss dragon des remparts. Donc, dans les deux cas, il faut faire les remparts avant :)

Le gros intérêt de cette instance, c'est son background et son design. Contrairement aux remparts où on retrouvait une ambiance militaire somme toute assez classique, on est ici dans une ambiance complètement Warcraftienne, qui rappellera de bons souvenirs aux joueurs de Warcraft 3 (avec la contamination des orcs de Hellscream par le sang du gros démon de la légion ardente (j'ai oublié son nom)), et qui donne un aperçu de la suite du jeu puisqu'on aperçoit derrière une grille l'énooorme Magtheridon que l'on se fera un plaisir de déssouder en raid à 25 au niveau 70. L'architecture de l'instance est également très réussie.

Et maintenant, côté technique. Ca se passe comment là-dedans ? Concernant les trashs mobs, c'est assez décevant. Il y en a beaucoup, mais ils sont très simples. Très peu de patrouilles, des packs assez dispersés, pas de caractéristiques particulières, c'est juste chiant et long. Dommage.

Le premier boss, le Faiseur, ne comporte aucune difficulté. Il paraît qu'il a des attaques spéciales, un reset d'aggro aléatoire, des mind control. Personnellement, j'ai rien vu. Il tape comme une fiote, il n'a quasiment pas de points de vie, bref le tank fonce, on dps comme des porcs et 30 secondes plus tard, il est par terre. Circulez, y a rien à voir.

Le deuxième boss, Broggok, est beaucoup plus rigolo. Déjà, c'est un beholder, vous savez, le gros noeinoeil qu'on retrouve dans Donjons et Dragons et tous les univers médiéval-fantastique en fait. Le fight commence par une série de 4 packs de mobs à la manière de l'event de Rajaxx à AQ20. Pas vraiment difficile, mais par contre, ça vide un peu la barre de mana des casters et des heals qui se retrouvent à sec pour le vrai boss ce qui est un peu dommage. La solution est de faire un contrôle sur le dernier mob de la 4ème vague (fear, mouton, glaçon, contrôle mental, ce que vous voulez en fait) pour laisser la mana remonter. Le boss en lui-même n'est pas très difficile. Il faut juste penser à dispeller son dot poison lançé aléatoirement sur un membre et que le tank se déplace régulièrement lorsqu'il lance son nuage de poison.

Le troisième boss, Keli'Dan, n'est pas vraiment plus difficile. Le combat se passe en deux phases. Dans la première, il faut tuer les 5 adds. Ils n'ont pas beaucoup de vie mais il est difficile de les grouper pour les aoe car ce sont tous des casters et ils vont rapidement focus le healer, donc c'est un peu le bordel, mais en gros, on tue tout le plus rapidement possible... En deuxième phase, le boss est assez simple. C'est du DPS et tanking standard. De temps en temps, il s'immobilise pendant 3 secondes, lance une emote et balance un aoe de feu qui fait bien mal, les cacs doivent donc reculer à ce moment-là (oui, oui, même le tank tant qu'à faire). Les casters doivent alors modérer leur dps pour laisser le tank conserver l'aggro.

En conclusion, bien que l'instance ait un niveau de plus que les remparts, elle me semble plus facile que les remparts en partie dû au placement des trashs mobs et aux boss qui à part Broggok n'ont pas de difficulté particulière. De plus, elle est significativement plus longue en raison des nombreux trashs mobs. On comprend donc pourquoi les joueurs préfèrent en général chainer les remparts que de faire la fournaise. Heureusement, le design et l'architecture de l'instance rattrape le reste et c'est quand même une super instance (qui sera peut-être un peu moins farmée que les autres).


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 357.467.629 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.