Guides d'instances > Descente de l'Aile-Noire : Chimaeron

Guide : Descente de l'Aile-Noire - Chimaeron

Notes La bande de casus continue son chemin à la Descente de l'Aile Noire. Après Atramédès, voici le deuxième fight original de l'instance : Chimaeron. Rien à redire sur les trashs, rien à redire sur l'architecture, c'est une copie presque conforme de Maloriak, on ne va pas s'extasier dessus.

Coté skin, les devs se sont défoulés. Ils nous ont fait une grosse horreur, un croisement entre un chien, un dragon et une monstruosité du fléau. On se retrouve avec un truc vraiment hideux mais qui a de la gueule. Ca donne franchement envie de la lui tataner histoire de le voir trépasser. Le pauvre, c'est une faveur qu'on lui fait.

Voyons voir le gameplay de ce boss. Alors lui, c'est un combat exclusivement de heal (ou presque). Ca en est même déconcertant. Le principe le rapproche un peu du Reliquaire des âmes pour ceux qui connaissent le Temple Noir, avec une gestion des heals très particulière.

Le principe est le suivant. Chimaeron est un très gros cogneur : la plupart des attaques font des dégâts trop élevés pour être soigné. Heureusement, on a droit au Bile-o-Tron, un petit robot gnome qui se balade dans la salle et balance une fumée orange, ce qui protège des dégâts de la façon suivante : tant que les joueurs sont au-dessus de 10.000 points de vie, le Bile-o-Tron les protège et les ramène à 1 point de vie lorsqu’ils subissent des dégâts qui devraient les tuer. Si le joueur est en-dessous de 10.000 pv, le Bile-o-Tron ne peut pas le protéger et l'attaque est alors mortelle.

Voilà tout le concept du fight : il faut maintenir tous les joueurs au-dessus de 10.000 pv mais pas plus, ça ne sert à rien. Le côté difficile étant que le boss envoit beaucoup de dégâts très régulièrement (c'est pour ça qu'il a plein de têtes). Toutes les 6 secondes, il balance un crachat verdâtre sur deux joueurs du raid. Le crachat fait de l'ordre de 200K dégâts partagés par tous les joueurs au contact, il faut donc écarter tous les joueurs de 6 mètres dans la salle. Toutes les 20 ou 30 secondes, il balance un massacre sur le raid qui ramène tout le monde à 1 pv ! La méthode de heal n'est du coup plus du tout la même. Il faut aller vite, très vite, et ne pas dépasser 10K car ça ne sert à rien. Regardez vos sorts, regardez vos temps d'incantation et déterminez une stratégie. C'est extrêmement éprouvant pour les nerfs des healers.

Par ailleurs, le boss a quelques techniques réservées aux tanks. Premièrement, il place un débuff sur le tank qui augmente les dégâts pris. Deuxièmement, il lance par moment une double-attaque. Chaque attaque étant de l'ordre de 30K. Combiné au debuff, c'est très vite mortel (la première fait passer en dessous de 10K et la deuxième tue). La solution est d'avoir deux tanks. Un MT que l'on contente de maintenir à plus de 10K (les attaques sont lentes, une toutes les 3-4 secondes, ça devrait aller), et un offtank que l'on maintiendra à 100K et qui va taunter le boss au moment de la double-attaque pour pouvoir l'encaisser. Ca a l'air compliqué comme ca, mais ça se resume à du taunt/retaunt lorsque l'interface indique en gros en rouge au milieu qu'il va y avoir une double-attaque.

Dernière capacité, de temps en temps le Bile-o-Tron se désactive (aïe). Coup de bol, à ce moment-là, le boss arrête de taper (il est un peu con aussi) et ne fait que balancer le crachat. Pour survivre au crachat de 200K, il faut alors tous se regrouper, les dégâts sont partagés sur tout le raid. Les healers doivent bourriner leur heal (plus question de s'arrêter à 10K cette fois). La phase dure une quinzaine de secondes. Du coup, ça fait un joli ballet, tous les joueurs s'écartent, tous les joueurs se rassemblent, et ainsi de suite (depuis Kil'Jaeden, on sait faire).

Enfin, dernière partie, à 20%, le boss balance un sort qui supprime tous les heals. Heureusement, il arrête de balancer des crachats (c'te boulet, ce serait pourtant si simple pour nous tuer tous). Juste avant cette phase, les healers doivent tenter de remonter tout le monde full life. C'est le moment de bourriner le dps. Il faut burner le boss au maximum et le tuer avant qu'il ne nous tue... C'est aussi le moment d'utiliser les cooldowns de defense, de faire tanker le rogue sous évasion, etc.

En conclusion, c'est un boss assez étonnant : extrêment déroutant et original pour les heals, mais un boss quasiment poteau-like pour les dps et plutot ennuyeux côté tank. Reste les 20 derniers pourcents, assez jouissifs :)

Et voilà, la Descente presque clean, reste Nefy, un cran au-dessus. On va plutot aller voir si l'herbe n'est pas plus verte au bastion du crépuscule...

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

229673 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Smash de Vent-Caverneux
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.593.307 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.