Guides d'instances > Descente de l'Aile-Noire : Maloriak

Guide : Descente de l'Aile-Noire - Maloriak

Notes Après avoir tué les deux premiers boss, on retourne à l'entrée pour passer la grille qui vient de s'ouvrir et atteindre... l'ascenseur le plus meurtrier de toute l'histoire de WoW. Bien pire que le super ascenseur de SSC qui a pourtant déjà une sacrée réputation ! Faut dire que le temps d'arrêt de l'ascenseur en haut est très court. Du coup, c'est bip-bip et le coyote tous les soirs : on avance, on avance, et on ne se rend pas compte que l'ascenseur n'est plus sous nos pieds...

Cette fois, c'est ambiance draconide à fond. Y a des têtes de dragons morts qui pendent du plafond, une grosse arène pleine de lave. Ouaip, ça sent le dragon à plein nez, c'est chouette. Un premier dragon en guise de trash, pas bien méchant, avant d'arriver devant le troisième boss de l'instance : Maloriak. Lui, il a une sale gueule comme j'aime. On dirait un démon de type imp, mais le niveau au-dessus, franchement plus grand et plus monstrueux. C'est l'alchimiste du coin, une sorte de Putricide à la mode démoniaque.

Côté gameplay, c'est une version "raidifiée" du seigneur Walden à Ombrecroc. Le boss a des fioles de différentes couleurs qu'il va utiliser alternativement lui donnant différents pouvoirs. Le boss va passer par deux phases de trois fioles, bleu et rouge (ou inversément) puis vert.

Lorsque le boss utilise la fiole bleue, les joueurs doivent s'espacer les uns des autres. Il balance une bolt de glace qui touche aussi les joueurs proches du joueur ciblé et un glacon qui, à la manière de Sindragosa, glaçe tous les joueurs proches également. Il faut remonter la vie du joueur emprisonné puis taper le glaçon pour le supprimer (supprimer le glaçon génère de gros dommages sur le joueur, mieux vaut attendre qu'il soit full life avant de le taper).

Lorsque le boss utilise la fiole rouge, il faut tous se regrouper au pied du boss. Le boss souffle en cône occasionnant des dégâts partagés (d'où le pourquoi il faut tous se mettre au cac, histoire que les dégâts soient bien partagés par tout le monde), ainsi qu'un DoT sur un joueur qui devra s'écarter le temps du DoT.

Lorsque le boss utilise la fiole verte, il est rejeté en bas des escaliers et pose un debuff sur toutes les cibles à cet endroit qui augmente les dégâts pris de 100%. Ca n'a l'air de rien comme ca, mais ca va servir à dps les adds dont je n'ai pas encore parlé.

Régulièrement, le boss incante un sort qui fait pop 3 petits adds. Ces trois adds sont récupérés par l'off-tank qui les tank en bas des escaliers. Les adds génèrent un buff proportionnel au nombre d'adds proches les uns des autres. A partir de 9 adds, le tank va devoir serrer les fesses très fort pour pas mourir (tout cooldown défensif peut aider). L'objectif va être d'avoir 9 adds juste avant la phase verte, le boss se fait balancer et pose son debuff sur tous les adds, qui peuvent alors être dps à l'AoE par les joueurs. Attention, l'incantation du boss est plus fréquente que nécessaire (autrement dit le boss invoque plus que 9 adds entre deux phases vertes), il faut donc kicker le sort intelligemment pour avoir juste 9 adds. Faut le kicker, mais pas trop. Plus que 9, le pauvre off-tank se fait ratiboiser, moins que 9, c'est le wipe en phase 2.

A 25% de sa vie, le boss entre en phase 2. Il libère alors tous les adds restants (il y en a 18 en tout, d'où la raison pour laquelle il faut absolument libérer 9 adds par phase verte en phase 1), ainsi que deux gros draconides. C'est le rush dps final... et ca devient un gros bordel :) De gros DoTs sur tout le raid, le boss balance des flammes un peu partout qu'il faut éviter. Les 2 adds posent un debuff qui augmente les dégâts effectués (il faut écarter les deux adds du boss) et diminuent les dégâts recus. Par ailleurs, les deux adds changent de cible aléatoirement et régulièrement. En gros, c'est un vrai foutoir. Essayez de tenir tout le monde en vie et burnez le boss le plus vite possible !

Mine de rien, ça a l'air compliqué comme ça, mais ça ne l'est pas du tout. Par ailleurs, c'est un boss extrêmement rapide. En 5 minutes, tout est plié (ça change du boss Omnitron !). Ce boss est un peu déçevant par rapport aux deux précédents qui sont vraiment réussis. Les mécanismes sont relativement simples : se grouper, s'écarter. Le coup des fioles, on nous l'a déjà fait deux fois. Il paraît difficile de prime abord, mais l'apprentissage est très rapide ; en quelques essais on comprend la technique et on le tue. Probablement le boss que j'aime le moins pour le moment. Un grand plus néanmoins pour le mécanisme de gestion des adds qui est assez ingénieux. Evidemment, avec la masse de strats sur le web, ca rend la stratégie un peu plus facile à trouver.

Place à Atramédès, alors lui, j'adore...

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.820.580 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.