Guides d'instances > Citadelle de la Couronne de Glace - Trognepus

Guide : Citadelle de la Couronne de Glace - Trognepus

Notes Après avoir savouré une belle victoire sur Pulentraille (et échappé au wipe à quelques dixièmes de seconde de l'enrage), on passe dans la salle d'à côté pour se trouver chez le frère jumeau Trognepus. Même skin (pas gâté par la nature les deux frérots), même salle ronde, même décor. Ha non, cette fois les bocaux sont verts au lieu d'orange. Mine de rien, cette symmétrie est sympathique et assez plaisante. Il y a vraiment un côté on s'occupe des deux rejetons du docteur Frankenstein avant de s'attaquer au coupable principal. Cette fois c'est clair, la difficulté a monté d'un très gros cran. Houuuuu, ça chauffe à la citadelle, et ça commence à transpirer chez les joueurs...

Le combat contre Trognepus ressemble très fortement au combat contre Grobbulus à Naxxramas avec un système de debuff demandant à chaque joueur ciblé de sortir du raid avec une accélération progressive des debuffs donnant une impression de bordel intégral sur la fin. J'avais adoré le combat contre Grobbulus, j'adore encore plus celui-ci. Le principe est le suivant : régulièrement le boss pose un debuff sur une cible qui fait un DoT et diminue les heals reçus. Au bout de 12 secondes le debuff s'arrête (ou lorsqu'on le decurse), faisant pop un petit limon avec une aggro stable sur le joueur concerné. Lorsque deux limons sont proches, ils fusionnent, créant un... plus gros limon. Sauf que ce plus gros limon commence à taper très très fort (il OS à peu près n'importe qui), a une aura de dégâts assez courte mais qui fait mal et n'a pas d'aggro initiale. Il faut alors que l'offtank commence à kiter le limon en conservant une aggro faible dessus (en gros, être au-dessus des heals). Les joueurs debuffés suivants devront s'écarter du raid et faire pop leur petit limon près du gros pour que celui-ci les avale. Niveau placement, on placera donc tout le raid au centre avec le boss, et on laisse l'offtank faire tourner le gros limon tout autour de la salle et envoyant un à un tous les joueurs debuffés se placer près du gros limon puis revenir au centre.

Bon jusque là, ça va à peu près. Histoire de gêner un peu cette belle mécanique, un liquide vert coule de temps en temps des bocaux au mur, mettant une zone verte au sol vers l'extérieur de la salle sur tout un quart de cercle. La zone verte fait assez mal et surtout ralentit le joueur qui y est. L'offtank kiteur devra donc se rapprocher de temps en temps du centre pour éviter d'être dans la zone verte, et du coup, tout le raid doit se décaler du centre pour laisser la place au limon avant d'y retourner une fois que le limon est passé. Le boss choisit aussi régulièrement un joueur pour lui cracher dessus occasionnant des dégâts sur tous les joueurs pris dans un cône devant le boss. Il faut alors évidemment s'écarter au plus vite pour repasser sur le côté ou dans le dos. Les limons peuvent aussi poser des petites zones vertes au sol de temps en temps, dont il faut évidemment s'écarter. Et enfin, la capacité qui finira de transformer la salle en un véritable no-man's land infernal : lorsque le gros limon a atteint 5 debuffs (c'est-à-dire qu'il a bouffé 5 petits limons), il explose en balançant des sortes de missiles. Ceux-ci ciblent une dizaine de personnes, sont envoyés vers le haut de la salle avant de retomber suivant une belle courbe en cloche quelques secondes plus tard, un peu à la manière des missiles de Mimiron. Ces missiles verdâtres font aussi une explosion au sol qui fait bien mal (de l'ordre de 8-9K). Au moment de l'explosion, l'offtank doit prévenir les joueurs, ceux-ci restent au centre avec le boss en attendant l'explosion. Dès que celle-ci a lieu, tout le monde s'écarte, les missiles devraient atterrir au centre, là où étaient tous les joueurs. Une fois le bombardement terminé, tout le monde retourne au centre et on recommence : les deux premiers joueurs avec debuffs se placent côte à côte pour fusionner en un gros limon, l'offtank choppe l'aggro, commence le kiting et zou. Maintenant, imaginez la même chose avec des debuffs qui popent toutes les 10 secondes (sur la fin du fight). Ca devient infernal. Y a des limons qui se baladent partout, y a des flaques vertes, le boss crache sur tout le monde, les missiles explosent n'importe où... Bienvenue en enfer. C'est génial, j'adore. :)

Côté heal, c'est sans grande difficulté si tout le monde gère bien ses debuffs et son placement, à l'exception des quelques secondes où il y a les missiles. Pendant ces quelques secondes, c'est très très tendu du slip : faut bouger pour pas recevoir les missiles (donc déjà on peut pas heal quand on bouge), tout le monde se barre n'importe où (y en a la moitié qui passe hors portée), le boss se met à cracher, comme les gens sont pas au cac ils n'ont pas le temps d'éviter le crachat. Pendant ce temps-là, les limons continuent à pop et il faut healer les joueurs. Souvent, c'est le moment où une grosse zone de flaque verte pop juste sous les pieds des joueurs... Bref l'horreur. Mais que du bon.

Si vous parvenez à gérer correctement 3 explosions de gros limons sans mort, bourrinez bien le boss sur la fin. Priez aussi un tout petit peu pendant que le boss mod s'affole en essayant d'afficher tous les joueurs avec des debuffs, et poussez un grand cri de soulagement lorsque le boss meurt !

Vraiment un boss très intéressant, une dynamique au niveau des placements (et surtout des déplacements d'ailleurs) assez rarement vu. Ca fouette grave. Vivement la suite.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
Notre sélection du moment
À ne louper sous aucun prétexte ;)
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.820.133 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.