Guides d'instances > Citadelle de la Couronne de Glace : La Canonnière

Guide : Citadelle de la Couronne de Glace - La Canonnière

Notes Voici probablement le combat le plus fun de WoW toutes extensions confondues ! C'est absolument génial. Sans grande difficulté (c'est pas du niveau du jeu d'échec de Karazhan tout de même, mais pas loin), avec des capacités relativement standards, pas de véhicules particuliers à gérer, mais c'est simplement du pur fun. Le combat consiste à aborder le bateau volant adverse en criant à tue-tête "Sus aux pirates" et en se prenant pour Johnny Depp le sabre à la main.

Une fois sur le bateau, pensez à prendre les rocket-jump au gobelin avant de lancer l'event, ce serait dommage. Equipez-les à l'emplacement chemise. Ca n'a l'air de rien, mais voilà l'objet qui rend le combat fun. Les rocket-jump sont absolument hilarants ! Surtout plaçé sur le cul d'un druide ours ! L'objectif du combat est de détruire le navire adverse avant de perdre le nôtre. Le combat sera une série d'abordage où les joueurs devront sauter sur le navire avant de revenir sur le nôtre et recommencer. Pirates des Caraïbes forever. Ha oui, attention, on est en plein ciel, évitez de sauter dans le vide ou simplement de reculer trop près du bord, le sol est très dur quelques centaines de mètres plus bas...

Globalement, le bateau adverse contient plein de mobs différents qu'il faudra tuer régulièrement. Sauf que le capitaine du bateau, en l'occurrence Saurfang, qui devra être tenu par un tank, se stacke un buff régulièrement tant qu'il est attaqué qui augmente considérablement ses dégâts. Il faudra donc retourner régulièrement sur notre propre bateau pour laisser les debuffs se reset. Et voilà le principe du combat : un ballet incessant entre notre bateau et le bateau adverse en se projetant de l'un à l'autre via les rocket-jumps. Absolument fendard !

Les mobs qui se trouvent sur le bateau adverse sont les suivants : le boss qui sera tanké par un tank. Au bout de 20-25 stacks, il tape très fort et très vite, faites demi-tour... Tapez le capitaine fait aussi baisser la vie du bateau (ne me demandez pas la logique de la chose). Sur le bord extérieur du bateau se trouve une brochette de gobelins, ce sont ceux qui balancent des missiles sur notre bateau. Tapez-les pour éviter que votre bateau ne prenne des dégâts. Des mages invoquent aussi un portail qui téléportent des mobs sur notre propre bateau dans le but d'aller taper notre propre boss, notre cher Muradin. Un tank doit rester sur notre bateau, récupérer tous les adds qui traînent et quelques AoEurs se chargeront des les tuer. Juste devant notre propre navire, une rangée de trolls s'amusent à balancer des hachettes sur les joueurs, on laissera nos cannonières s'en occuper. Enfin, régulièrement, un mage pop qui glace nos propres canonnières, nous empêchant de les utiliser pour détruire le bateau.

C'est chouette, ça bouge de partout, ça crie à tout va sur le TS, on croirait voir une bande de gamins devant une boîte de légo ! :) Le schéma standard consiste à laisser un tank, 2 heals et 3-4 dps sur notre bateau pour s'occuper des adds qui popent régulièrement, le reste fera l'aller-retour sur l'autre bateau. Dès que le combat commence, tout le monde saute sur l'autre, le tank récupère le capitaine, les dps commencent par les gobelins, puis passent sur le boss avant de se tourner sur le mage dès son pop. Ensuite on retourne sur notre bateau, on attend le reset des debuffs du boss et on y retourne. Et... C'est tout ! Mais qu'est-ce que c'est bon !

Un gros, énorme GG à Blizzard pour cet event qui déchire tout. Grâce à un simple ustensile, les rockets-jump, on obtient un combat avec une ambiance d'enfer ! J'étais sceptique au début en en entendant parler sur le PTR. Mais il faut le voir pour le croire. C'est génialissime ! Miam !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
Écran Dell SE2417HGX
Ecran de PC Gaming 24" Full HD 1920x1080, TN, LED, HDMI x2, 16: 9, 75 Hz, 2 ms, AMD Free-Sync, Noir
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.783.217 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.