Bastion du Crépuscule : Valiona & Theralion

Guide : Bastion du Crépuscule - Valiona & Theralion

Notes
Continuons à parcourir le Bastion du crépuscule. Après Halfus, on descend un grand escalier, on rencontre encore quelques packs remplis de draconiens, élémentaires et autres humanoïdes, on se vautre dans la lave après s'être fait expulser à 30 mètres en arrière par un trash, et on arrive rapidement devant le deuxième boss de l'instance, formé de deux dragons : Valiona et Theralion. Valiona, la même que l'on rencontre à Grim Batol et qui fuit lâchement à 10% de sa vie. J'aime beaucoup :)

Ce combat est probablement le plus habituel de tout ce tier de raid, et probablement l'un des plus faciles également. Chaque dragon a quelques capacités faisant des dégâts, qu'il faudra éviter correctement, mais aucun mécanisme particulier nécessitant une réelle stratégie complexe. En bref, c'est un joyeux pot-pourri de tout ce que l'on a déjà vu ailleurs.

Le combat se passe en deux phases alternées : une phase avec Valiona au sol et Theralion en l'air et une phase dans l'autre sens, Theralion au sol et Valiona en l'air. Avrc une brève phase de transition d'une vingtaine de secondes à chaque fois ajoutant une capacité supplémentaire. Comme chaque capacité est globalement indépendante des autres, il suffit donc de les lister et d'indiquer la contre-mesure pour éviter les dégâts (qui consiste généralement à "éviter la zone", on change pas une équipe qui gagne).

Pendant la première phase, Theralion balance une bolt explosive. Réaction : tous les joueurs doivent être écartés les uns des autres de 8 mètres. Valiona souffle de temps en temps à 180 degrés (comme à Grim Batol mais en plus balaise). Réaction : les joueurs doivent être tout autour du boss, les joueurs étant dans la zone ciblée devront s'en écarter le temps du souffle. Enfin, Valiona pose un debuff sur un joueur qui inflige 300K de dégâts partagés sur tous les joueurs proche de la cible lorsque le débuff disparaît ou est dispell. Réaction : les joueurs devront tous se rassembler au cac avec le tank, on dispell, et on se re-sépare. Pendant la phase de transition, Theralion va aussi balancer des void zone assez larges qui téléporte dans une autre dimension après quelques secondes (et dans laquelle on prend beaucoup de dégâts), et comme toute zone au sol, faut pas rester dedans.

Pendant la deuxième phase, Valiona décolle, Theralion atterit. Le tank récupère le nouveau dragon et on recommence. Valiona balance des bolts de 150K dont les dégâts sont partagés autour de la cible. Réaction : on fera deux grosses boules, une au cac, une pour les distances, et tout le monde reste packé. Theralion pose une zone au sol qui inflige des dégâts. Réaction : on se déplace quand y a une zone (houla, fallait y penser à celle-la). Comme tous les joueurs doivent rester groupés, le groupe choisira une orientation et on tourne autour du boss toujours dans le même sens après chaque zone. Theralion pose egalement un débuff sur un joueur qui inflige alors des dégâts à tous ses copains autour de lui. Réaction : le joueur s'écarte le temps du débuff. Enfin, pendant la phase de transition, Valiona souffle dans la salle horizontalement suivant trois positions : au nord, au milieu, au sud (à la maniere de Felmyst). Réaction : faut éviter le souffle.

Et c'est tout. C'est donc un combat relativement classique qui pourrait se résumer à : éviter les zones, éviter les souffles, regroupez-vous, dégroupez-vous, et tapez le boss. Ca a l'air simple dit comme ça. Evidemment, tout le combat repose sur la vitesse de réaction des joueurs et leur connaissance et de chacun des points pré-cités. Mais encore une fois, il n'y a pas de stratégie foncièrement complexe à mettre en place. Du coup, ces deux boss ne poseront pas de gros problèmes et les joueurs devraient se retrouver rapidement devant le boss suivant : le Conseil d'Ascendance. Lui, c'est une autre paire de manches...

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.303.024 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.