Guides d'instances > Bastion du Crépuscule : Valiona & Theralion

Guide : Bastion du Crépuscule - Valiona & Theralion

Notes
Infos
  • Indice de difficulté (En tant que soigneur) : 6/10 (Moyennement difficile)
  • Combat : 2 boss (vie liée) / 2 Phases
  • Points de vie : Environ 32000k
  • Contrainte Heal : Moyenne
  • Contrainte DPS : Basse (Enrage : 10 minutes)
Ce guide concerne une stratégie que l'on peut mettre en place contre le 2ème boss du Bastion du Crépuscule : les dragons crépusculaires Valiona et Theralion. Le combat est de difficulté moyenne et se divise en deux phases très différentes qui s'alterneront tout au long du combat avec des phases de transition entre les deux. Le combat contre ce 2ème boss est un large cran au-dessus de Magmagueule et Halfus Brise-Wyrm.


Phase 1

Le combat débutera toujours par la phase 1, avec Valiona au sol et Theralion en l'air.

Lors de cette Phase 1, chaque boss aura 2 capacités qu'il faudra gérer tout au long de la phase. Peu de temps après l'engagement, Valiona posera un débuff "Aveuglement" sur une cible aléatoire qui lorsque dissipé, infligera environ 350k de dégâts partagés entre tous les joueurs présents sur le joueur conserné, c'est à dire 35k de dégâts par personne. Pour bien gérer cela, le raid devra immédiatement se packer en un point (sur le Tank en fait) et dès que tout le monde sera placé, le débuff devra être dissipé rapidement par un joueur désigné avant le combat et les soigneurs devront au même moment placer des AoE Heal et remonter les points de vie par les autres sorts de soin.

Le problème est qu'au même moment, Theralion envoie des Déflagration du Crépuscule qui infligent 20k de dégâts à la personne visée et à ceux qui sont à moins de 8 mètres d'elle, ce qui augmentera donc les dégâts subis. Après l'aveuglement, Valiona lancera Flammes Dévorantes, souffle crépusculaire à 180° qui inflige 80k par seconde, elle doit heureusement l'incanter pendant quelques brèves secondes. Le raid pourra après cela se replacer dans la salle avec au moins 8 mètres d'écart entre chaque joueur pour limiter les dégâts. Quand une déflagration tombe sur le CaC, tous les CaC devront être rapidement soignés car il est rare qu'il n'y en ait qu'un qui encaisse l'attaque.


Phase de Transition 1

Elle débutera environ 90 seconde après le début de la P1. Theralion arrêtera de lancer ses déflagrations pour poser des Destructions Eblouissantes au sol qui auront l'apparence de vortex mauves. Les joueurs devront s'en écarter rapidement car au bout d'un moment, un grand météore tombe dessus et vous envoie dans le Royaume Crépusculaire où vous prendrez 500k dans la tronche. Après cela, la P2 débute.


Phase 2

Ce coup-ci, Theralion est au sol et Valiona est en l'air. Les boss perdent deux capacités pour en regagner deux nouvelles. Lors de de la phase 2, le raid se sépare en deux groupes :
  • Groupe distance : Il comportera tous les distance dont deux soigneurs.
  • Groupe CaC : Il comportera tous les CaC et un soigneur.
Dans chaque groupe, les joueurs devront se packer en un point. Les CaC n'auront pas à bouger et resteront avec le Tank près de Theralion. Les distances devront se regrouper et faire le tour de la salle tout au long de la phase comme ceci : Theralion lance Flammes Fabuleuses qui est une void zone violette qui fait mal et d'où il faudra vite partir et le groupe se packera à côté. Les soigneurs soigneront, les distances envoient leur DPS sur Theralion. A chaque fois, des Flammes Fabuleuses apparaîtront après une dizaine de secondes et le groupe distance devra faire de même.

Les groupes devront se packer car Valiona enverra régulièrement des Météore du Crépuscule visant une personne pour 150k de dégâts partagé entre tous les joueurs très proches. Si le package est bien fait, cela fera 30k de dégâts à tous les joueurs du groupe concerné s'ils sont cinq. Les soigneurs du groupe distance pourront assister le soigneur CaC à noter que l'on peut mettre 2 soigneurs au CaC et 1 soigneur à distance s'il y a plus de joueurs au Cac (6 maximum !) qu'à distance, donc l'assistance peut se faire dans les deux sens.

Régulièrement, Theralion lancera Magie Enveloppante sur une cible aléatoire qui augmente ses dégâts et soins de 100% mais qui inflige le montant de soins/dégâts à tous les joueurs l'entourant non partagés dès qu'il en fait.

L'individu concerné peut être dans deux situations différentes :
  • Normal : Il doit DPS le boss ou heal le raid tout en restant isolé du raid. Ce débuff n'infligera aucun dégâts à la cible du débuff.
  • Visé par une Météorite du Crépuscule : Il doit rejoindre son groupe sans lancer aucun sort ou attaque.

Phase de Transition 2

90 secondes après le commencement de la P2, Valiona arrête d'incanter ses météorites du Crépuscule et couvre un tiers de la salle de flammes roses qui aspirent un joueur pris dans celles-ci dans le royaume crépusculaire et il devra trouver un portail pour en sortir. A éviter à tout prix sauf si tout le raid y va pour accomplir un HF qui demande de tuer 8 démosn de ce royaume. Elle le fera plusieurs fois.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

199136 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.705.549 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.