Guide : Les salles des Sethekk en mode héroïque
Notes
Nous sommes allé faire un tour aux Salles de Setthek en héroïque pour compléter la quête d'invocation de Nightbane. Et tant qu'à faire, comme on avait déjà fait la
moitié du chemin en tuant le premier boss, on a fini l'instance. Du coup, je peux faire un petit guide sur cette instance.
Alors franchement... Je ne sais pas si ça vient de notre compétence de jeu (le fameux skill) qui s'est bien améliorée depuis les dernières rencontres avec Aran,
Malchezaar et autre Netherspite, si ça vient du up de nos stuffs dû au dernier patch, si ça vient du nerf de la quasi-totalité des instances héroïques (sûrement
une combinaison des trois), mais en tout cas, tout s'est passé super facilement avec un seul wipe dû à un aggro de 2 packs, pas comme une instance héroïque
habituelle quoi...
Mais voyons voir avec un peu plus de détails. Le groupe était constitué d'un war spé fury qui tankait, un voleur, un mage, un chasseur et un druide. Ben faut
dire que pour cette instance là, c'est un bon groupe. Ca nous a permis d'utiliser tous les contrôles possibles : sap et mouton sur les humanoïdes, piège de glace
sur les morts-vivants et dodo sur les quelques chouettes.
Au niveau des trashs, il n'y a vraiment rien de complexe. Il suffit d'avancer lentement mais sûrement pack après pack. La plus grosse difficulté vient du tout
premier pack seulement 10 mètres après l'entrée. Chaque mob est insensible à tous les contrôles (à la manière des défenseurs dans l'enclos). Il faut donc que le
wawa tanke les deux à la fois. Ils ne tapent pas très fort, il faut juste faire attention à l'aggro heal. Ensuite, vous aurez des packs de 3 ou 4 mobs avec des
morts-vivants, des humanoïdes, des chouettes... Attention au chaman qui balance un totem de mind control : pensez à dps le totem dès que celui-ci pop; pensez également
à ceux qui fearent (j'ai pas fait bien attention à qui c'était). Globalement, rien de difficile, aucun mob qui tape franchement fort. On a juste réussi à faire un
wipe lorsque le tank est parti directos dans le groupe suivant lors d'un fear (évidemment, 8 mobs d'un coup, en héroïque, c'est quand même un peu dur...). Seul le
tout dernier pack de trash avant le roi Ikiss peut être un peu difficile vu qu'ils sont 5. En l'occurrence, avec notre groupe ça passait bien : un sap, un sheep, un
dodo, un piégé et un tanké :)
Et nous voilà très rapidement devant les boss. Le premier est le tisseur d'ombre Syth. Aucune capacité spéciale par rapport au mode normal. Un bon focus dps sur le
boss. Au premier pop des 4 élémentaires, on les dégomme rapidement, au deuxième pop, le war balance on sort de peur et on continue à exploser le boss. Au troisième
pop, on continue à focus le boss pour le faire tomber. Heu... Comment ça bourrin ? Mais pas du tout... Bon, finalement, c'est peut-être pas la meilleure solution vu
qu'on a tué le boss mais qu'on est tous mort... je préconiserai plutôt la technique safe, dps les élémentaires à chaque 25%, de toute façon ce n'est pas une course
aux dps comme peut l'être Shaffar.
Le deuxième et déjà dernier
boss, le roi-serre Ikiss, est également assez chaud. La différence par rapport au mode normal est que les volées d'arcane font bien plus mal, sont plus fréquentes
et touchent tout le monde (je ne me souviens plus si en mode normal c'était aussi pour tout le monde ou seulement pour une personne). Autrement dit, à 3K+ la volée sur
les 5 joueurs du raid, toutes les 10 ou 15 secondes, ça fait assez mal. Cela dit, drood power, une voire 2 fleurs de vie sur chacun des membres et hop c'est reparti.
Comme la volée est assez aléatoire, les autres joueurs peuvent se faire des bandages si soucis, c'est pas interdit :) A part ça, tanking standard, tout le monde se
met bien derrière un poteau lorsqu'il fait son aoe et ça roule.
En conclusion, une instance toujours un peu longue au niveau des trashs. Si le premier boss est assez traditionnel, le dernier boss est plutôt sympathique. M'enfin
quand même, les instances héroïques, c'est plus ce que c'était...