Patch 3.2.0 : Interview de Ghostcrawler sur le Colisée d'Argent et l'île des Conquérants

Q & R sur le colisée d'Argent et l'île des Conquérants : 31 juillet 2009

Équipe de la communauté : Aujourd’hui avec nous pour répondre aux questions posées par des joueurs sur l’île des Conquérants et le colisée des croisés, à venir avec la mise à jour 3.2, L’Appel de la Croisade, le directeur du jeu Tom Chilton, le responsable de la conception des rencontres Scott Mercer et le responsable de la conception du monde Alex Afrasiabi. Commençons avec une série de questions posées par des joueurs du monde entier sur le colisée des croisés, le contenu le plus récent pour 5, 10 et 25 joueurs à venir dans Wrath of the Lich King.

Q : Pour rendre les choses plus claires, quels sont les noms officiels de chacun des nouveaux donjons à venir dans la mise à jour 3.2, L’Appel de la Croisade, et quel est le style et le format de chaque donjon ?

Équipe de développement : Les différentes versions du donjon sont rassemblées dans le colisée d’Argent. L’épreuve du champion est le nom du donjon à 5 joueurs, en difficulté normale et héroïque. L’épreuve du croisé est le nom du donjon de raid à 10 et 25 joueurs en mode normal, et L’épreuve du grand croisé est le nom que nous donnons aux versions héroïques à 10 et 25 joueurs.

Pour ceux qui connaissent l’arène de sang et l’amphithéâtre de l’Angoisse, le format et l’agencement de chacun des donjons du colisée des croisés sont assez similaires. Chaque horrible créature ou groupe de créatures est présenté individuellement à la manière des gladiateurs. Les joueurs doivent remporter chaque rencontre avant de commencer la suivante. Bien sûr, il y a quelques rebondissements au fil de cette progression pour donner à ces donjons une dimension plus épique.


Q : Quel sera le niveau de difficulté des modes normal et héroïque de L’épreuve du champion, par rapport aux autres donjons à 5 joueurs ? La version normale sera-t-elle verrouillée comme les donjons héroïques ?

Équipe de développement : Les joueurs trouveront pour la plupart que le défi à relever dans les deux difficultés du donjon à cinq joueurs est équivalent aux autres instances à cinq joueurs déjà disponibles dans Wrath of the Lich King. La qualité de l’équipement des joueurs aura un rôle plutôt minime sur la difficulté de L’épreuve du champion en comparaison avec les autres instances.

La version normale du donjon n’est pas verrouillée et aucune quête journalière ne lui est associée. La version héroïque sera incluse dans la rotation des quêtes journalières des donjons héroïques.


Q : Prévoyez-vous de pondérer les chevaux de guerre d’Argent selon l’équipement du personnage (comme pour les véhicules de l’Oculus et d’Ulduar) ?

Équipe de développement : Non, ce n’est pas en projet, et franchement, ce n’est pas vraiment nécessaire. La phase de joute de la première rencontre dans L’épreuve du champion est similaire aux joutes contre les champions dans l’enceinte du tournoi d’Argent.


Q : Comment fonctionneront les hauts faits pour L’épreuve du croisé et L’épreuve du grand croisé ? Les joueurs devront-ils accomplir quatre types de hauts faits différents ?

Équipe de développement : Il n’y a pas quatre catégories différentes de hauts faits, l’une pour le mode normal à 10 joueurs, l’une pour le mode héroïque à 10 joueurs, et encore deux pour les modes normal et héroïque à 25 joueurs. Il y aura deux catégories : 10 et 25 joueurs, avec des hauts faits en mode normal et héroïque pour chacune de ces catégories. Par exemple, dans la catégorie 25 joueurs, vous aurez un haut fait vous demandant de tuer un boss en mode normal et un autre haut fait vous demandant de tuer ce même boss en mode héroïque.

Des hauts faits classiques demandant de tuer des boss dans certaines conditions seront également présents et s’appliqueront aux modes normal et héroïque. Enfin, il y aura certains hauts faits spécifiques de course aux offrandes, qui pourront être obtenus selon les performances du raid.


Q : Y aura-t-il une réputation et des titres associés au colisée, ou une monture à 310 % comme récompense de méta haut fait ?

Équipe de développement : Comme dans les autres donjons de Wrath of the Lich King, les joueurs pourront porter le tabard de la faction de leur choix pour monter leur réputation auprès de cette dernière. Les butins des versions héroïques à 5, 10 et 25 joueurs du colisée d’Argent comprendront également des sceaux de champion. Cela dit, les joueurs n’obtiendront pas de réputation uniquement en accomplissant des objectifs dans le colisée, que ce soit en mode normal ou héroïque.

Il n’y aura pas de monture à 310 % en récompense d’un méta haut fait, car la monture actuelle à 310 % en récompense de haut fait ne sera pas supprimée à la sortie de la mise à jour 3.2. Mais pour en revenir à nos hauts faits, nous offrirons quelques superbes récompenses à ceux qui maîtrisent parfaitement la course aux offrandes.




Équipe de la communauté : Il existe aujourd’hui quatre modes différents pour les raids du colisée : 10 joueurs, 25 joueurs, 10 joueurs en héroïque et 25 joueurs en héroïque.

Q : Pour quelle raison avoir choisi cette configuration de raid ?

Équipe de développement : Nous aimons les modes difficiles, et nous nous sommes rendu compte qu’ils plaisent beaucoup à la communauté de World of Warcraft. Ici, nous avons rendu la distinction entre les divers modes de difficultés plus claire, ce qui nous donne également l’opportunité de mieux équilibrer les rencontres. Les paramètres de difficulté sont encore assez récents dans le jeu, surtout en ce qui concerne les raids, et nous tentons constamment d’améliorer et de reproduire ce système.


Q : Dans les raids de Wrath of the Lich King actuels, activer le mode héroïque signifie passer en mode 25 joueurs. Comment les joueurs vont-ils activer les nouveaux modes héroïques ?

Équipe de développement : Ça fonctionnera comme pour le choix de difficulté des instances à cinq joueurs. Lorsque vous serez en groupe de raid, le menu de difficulté proposera désormais quatre options, une pour chaque taille et difficulté de groupe de raid.


Q : Quels sont les niveaux d’objet prévus pour l’équipement que l’on se procurera dans les nouvelles instances du colisée ? Comment fera-t-on la différence entre les équipements de chacune des instances ?

Équipe de développement : L’épreuve du champion permettra d’obtenir des objets de niveau 200 en mode normal et 213 en mode héroïque. Les butins de L’épreuve du croisé (10 joueurs) auront un niveau d’objet de 232. Les butins de L’épreuve du grand croisé (10 joueurs) et de L’épreuve du croisé (25 joueurs) seront de niveau 245. Enfin, L’épreuve du grand croisé (25 joueurs) permettra d’acquérir des objets de niveau 258. Quant à ceux qui feront la course aux offrandes, ils pourraient découvrir une ou deux surprises dans le coffre, à la fin… s’ils sont à la hauteur de cette course.


Q : Comment se répartiront les emblèmes en butin dans chacune des instances du colisée ?

Équipe de développement : Deux emblèmes de triomphe récompenseront chaque rencontre dans les donjons de raid, tandis qu’un sceau de champion et un emblème de conquête récompenseront chaque rencontre de L’épreuve du champion (mode héroïque uniquement).


Q : Puisque nous avons un peu parlé des offrandes, pouvez-vous revenir sur ce nouveau système pour les donjons héroïques à 10 et 25 joueurs et nous expliquer comment il fonctionnera, la façon de l’activer et quelles récompenses supplémentaires les joueurs peuvent s’attendre à obtenir ?

Équipe de développement : Bien sûr. Tout d’abord, au moins un joueur dans le raid doit avoir réussi L’épreuve du croisé pour débloquer L’épreuve du grand croisé pour tout le raid. Il lui suffira alors de parler à un PNJ. Les joueurs qui concourent à L’épreuve du grand croisé participent automatiquement à une course aux offrandes. Un chronomètre s’affiche dans l’interface gérant les performances du raid et comptant le nombre de tentatives infructueuses. Chaque semaine, le raid dispose d’un maximum de cinquante tentatives infructueuses. Si ce nombre est atteint, les rencontres ne sont plus autorisées pour le groupe jusqu’à la réinitialisation de l’instance, au cours de la maintenance hebdomadaire. Si l’instance est terminée avant que le raid ait atteint cette limite, les membres seront récompensés selon leurs performances au cours de cette course aux offrandes.

Les objets auxquels peuvent s’attendre les joueurs sont vraiment de bon niveau. C’est tout ce que nous pouvons en dire !


Q : Les rencontres du colisée seront-elles nouvelles et uniques par rapport aux rencontres précédentes ?

Équipe de développement : Eh bien, étant donné le nouveau système de course aux offrandes et les nouveaux paramètres des modes normaux et héroïques, nous espérons que les joueurs vivront une dynamique complètement différente dans ces rencontres. Le système d’offrandes permet pour la première fois dans l’histoire des raids de récompenser les joueurs, pas seulement en fonction des boss vaincus, mais également selon les performances du raid et ses tentatives sur chaque boss.

Nous ne voulons pas nous étendre sur les mécanismes de combat, mais nous espérons que les joueurs découvriront de nouveaux défis intéressants. Pour donner un exemple à ceux qui se sont déjà rendus à la Terrasse des magistères, dans The Burning Crusade, il y aura une rencontre similaire à celle face à la prêtresse Delrissa. Mais cette fois-ci, le combat sera à l’échelle du raid, avec bien plus d’adversaires à combattre. Ah, et les effets de contrôle des foules seront sujets au rendement décroissant également, donc il vous faudra utiliser vos techniques avec sagesse !




Équipe de la communauté : Nous avons reçu pas mal de commentaires mitigés sur la conception des ensembles de palier 9, disponibles à la sortie du colisée d’Argent.

Q : Pour quelles raisons avez-vous décidé de développer des ensembles JcE différents pour la Horde et l’Alliance, alors qu’ils sont assez semblables d’une classe à une autre ou plutôt d’un type d’armure à un autre (tissu, cuir, mailles et plaques). Est-ce une nouvelle philosophie dans la conception d’ensembles à laquelle les joueurs devraient s’habituer à partir de maintenant ?

Équipe de développement : Nous voulions faire les choses un peu différemment, cette fois, même si nous avons travaillé un peu comme lors de la création des ensembles du Puits de soleil et d’Ahn’Qiraj, et nous ne nous sommes pas fondamentalement éloignés de la direction artistique à laquelle nous essayons de nous tenir à chaque fois qu’un nouvel équipement de palier est créé. Dans un monde idéal, chaque classe de chaque faction aurait une apparence et une conception d’ensemble uniques, mais les tâches artistiques de ce type ne sont pas toujours réalisables selon le calendrier de développement.

Dans le contexte du tournoi d’Argent, avec le combat imminent contre le roi-liche, nous avons pensé que ce serait sympa, cette fois-ci, d’avoir des ensembles uniques pour la Horde et l’Alliance. Nous nous approchons de l’invasion de la citadelle de la Couronne de glace, mais les joueurs auront probablement remarqué que les relations sont de plus en plus tendues entre les chefs de la Horde et de l’Alliance. Nous voulons que l’équipement porté par les factions représente cette dissension, au moment où la Horde et l’Alliance s’affrontent pour dominer le roi-liche et, à terme, le monde entier. Le tournoi d’Argent et le colisée des croisés sont le meilleur moyen de différencier la Horde et l’Alliance. Actuellement, chaque camp teste ses compétences au cours des défis de la Croisade d’argent. Mais s’ils venaient à affronter le roi-liche et à le vaincre, alors que l’animosité entre la Horde et l’Alliance ne cesse de grandir, qui peut dire ce qui arriverait aux citoyens d’Azeroth !


Q : Pour finir, et c’est une question qui a souvent été posée, comment les joueurs sont-ils censés gérer non pas un, mais DEUX jormungars ?!

Équipe de développement : Nous pouvons toujours appliquer un correctif d’urgence pour en supprimer un, si les joueurs ne s’en sortent vraiment pas. Nous avons ajouté un haut fait spécial qui y fait référence, alors dépêchez-vous !




Équipe de la communauté : Passons maintenant au nouveau champ de bataille épique basé sur le système du siège, l’île des Conquérants. Nous avons discuté des objectifs de base il y a quelque temps, dans nos Q & R sur les champs de bataille, donc cette fois-ci, nous allons poser quelques questions plus pointues soulevées par les joueurs sur nos forums.

Q : Tout d’abord, comment s’est passée l’évaluation de ce champ de bataille sur les royaumes publics de test, et quels changements avez-vous apporté suite à cette phase ?

Équipe de développement : Les tests se sont révélés concluants, jusqu’ici. Nous continuons de recevoir de nombreux commentaires sur ce nouveau champ de bataille et nous avons apporté beaucoup de modifications au cours du processus de test, en nous basant sur les observations des joueurs.

Nous avons diminué le nombre de renforts alloués à chaque équipe, augmenté les points de vie et les dégâts des généraux, donné la possibilité de réparer les canons des donjons et modifié la façon dont les bombes apparaissent dans le donjon ennemi, pour réduire l’avantage flagrant qu’avaient les joueurs qui capturaient le hangar à canonnières et qui se parachutaient dans la base ennemie. Ce sont quelques-uns des changements que nous avons apportés depuis que les royaumes publics de test ont été ouverts.


Q : La durée moyenne d’une partie varie encore sur les royaumes de test, en raison des ajustements que vous avez apporté aux divers mécanismes de jeu. Quelle serait selon vous la durée moyenne satisfaisante d’une bataille pour l’île des Conquérants et pourquoi ?

Équipe de développement : Nous aimerions qu’une partie moyenne dure environ 20 minutes, avec certaines parties à 30 minutes, selon le niveau de jeu des équipes concurrentes. C’est à peu près la durée que nous aimerions pour tous les champs de bataille. Nous voulons que les joueurs vivent une expérience épique sans qu’ils aient l’impression d’être coincés dans une bataille sans fin, comme à l’ancienne époque d’Alterac. Nous sommes conscients que certains joueurs aiment les champs de bataille à rallonge et sont même nostalgiques de l’ancienne version de la vallée d’Alterac, mais les joueurs s’amusent plus dans les champs de bataille lorsqu’ils peuvent se battre sur plusieurs fronts au cours de la même session de jeu, plutôt qu’en restant coincés dans une partie qui n’en finit plus, et qui ne rapporte que peu de récompenses pour le temps supplémentaire passé dans la bataille.




Équipe de la communauté : Les joueurs qui participent activement aux royaumes de test signalent qu’en raison de la durée relativement courte de la bataille et des pertes rarement dues au manque de renforts, la carrière et la raffinerie ne sont pas très disputées.

Q : Avez-vous envisagé d’octroyer des avantages supplémentaires pour le contrôle de ces points stratégiques de la carte ?

Équipe de développement : Nous allons modifier ces points de capture : en plus de ses avantages actuels, chaque point augmentera de 15 % les dégâts des véhicules dirigés par la faction qui le contrôle. Contrôler les deux points augmentera les dégâts des véhicules de 30 %.




Équipe de la communauté : Dans le même ordre d’idées, les joueurs indiquent que les parties se jouent en grande partie sur le contrôle de l’atelier de siège et/ou du hangar. En d’autres mots, la faction repoussée en défense dès le début de la bataille semble avoir des difficultés à récupérer le terrain acquis par les attaques de l’équipe adverse.

Q : Est-ce que vous avez pu constater ce type de situation sur les royaumes de test ? Si oui, est-ce un sujet d’inquiétude ou une mécanique voulue pour empêcher les parties de durer trop longtemps ?

Équipe de développement : Si une faction prend le contrôle de l’atelier de siège et du hangar, il y a des chances qu’elle soit à même de gagner la bataille d’une manière ou d’une autre. Sur les serveurs de tests, nous observons toujours des parties où une équipe arrive à rattraper un mauvais départ à force de coordination et de talent. Nous ne voulons pas qu’une bataille se décide dès les premières minutes, mais comme dans tout champ de bataille, il est probable que l’équipe qui dispose d’une grande dynamique offensive dès le début en capturant les points stratégiques finisse par remporter la victoire.


Q : Partagez-vous les inquiétudes des joueurs qui ont signalé que le « meurtre à la réapparition » ou le « campement de cimetière » est un peu trop facile sur l’île des Conquérants ?

Équipe de développement : C’est effectivement un souci potentiel, mais nous n’avons pas observé une plus grande généralisation de cette activité que sur les autres champs de bataille, le goulet des Chanteguerres, le bassin d’Arathi et l’Œil du cyclone en particulier. Si les joueurs arrivent à retourner à leur donjon, ils peuvent toujours accéder aux portails du donjon pour éviter l’ennemi.

Si nous nous apercevons que le problème devient plus grave, nous envisagerons la possibilité de créer des portails aux cimetières, qui permettront aux joueurs de ressusciter dans un autre endroit.


Q : Pouvez-vous fournir aux joueurs ne souhaitant pas se concentrer sur le combat de véhicules ou sur la course au nombre de véhicules une brève analyse de leur rôle sur l’île des Conquérants par rapport au combat terrestre classique en prenant comme point de comparaison le rivage des Anciens ou Joug-d’hiver, deux types de jeu en JcJ basés sur des objectifs différents, mais tous deux fortement concentrés sur les véhicules ?

Équipe de développement : Certaines stratégies très importantes pour la victoire sur l’île des Conquérants dépendent toujours des combats à pied. C’est également vrai pour le rivage des Anciens, notamment pour arrêter l’avancée des véhicules des troupes offensives. Comme nous l’avons dit auparavant, les modifications apportées à la raffinerie et à la carrière fournissent aux troupes terrestres un rôle important dans la capture de ces points. Au final, cette stratégie apportera un grand avantage à toute l’équipe.

Cela étant dit, nous comprenons que certains joueurs ne veulent rien avoir à faire avec le combat de véhicules. Même si le combat à pied joue un rôle important dans la victoire sur l’île des Conquérants, c’est à ces joueurs de décider s’ils trouvent les divers aspects JcJ de ce champ de bataille amusants.


Q : Contrairement aux trois champs de bataille d’origine, pourquoi n’y a-t-il pas de réputations ou de récompenses de faction associées aux champs de bataille de The Burning Crusade et Wrath of the Lich King ?

Équipe de développement : Par le passé, nous nous sommes rendu compte que les réputations et récompenses des champs de bataille poussaient les joueurs à ne combattre que sur un champ de bataille, encore et encore, ce que nous ne considérons pas comme une bonne chose. Pour empêcher ça, nous avons incité les joueurs à combattre sur tous les champs de bataille en intégrant les quêtes qui demandent de rendre des marques d’honneur. Il est encore possible que ça change lorsque nous réévaluerons le système des champs de bataille. Cependant, nous sommes contents des fonctionnalités actuelles des champs de bataille, et nous préférerions ne pas intégrer de récompenses spécifiques à des réputations et des champs de batailles.


Q : Les marques d’honneur de l’île des Conquérants vont-elles être intégrées aux quêtes d’échange de marques de champs de bataille, ou seront-elles utilisées autrement ? Par ailleurs, comptez-vous réévaluer le système de marques d’honneur du fait de l’ajout de nouveaux champs de bataille ?

Équipe de développement : Oui, les marques d’honneur de l’île des Conquérants seront requises pour ces quêtes. La récompense de la quête sera augmentée de façon proportionnelle à la marque supplémentaire requise.

Même si la refonte du système des marques d’honneur n’est pas impensable, nous n’avons aucun projet actuel à partager à ce sujet.


Q : Les joueurs pourront-ils rejoindre ce champ de bataille en groupe ? Et si oui, quelle sera la taille maximale du groupe en file d’attente ?

Équipe de développement : Les joueurs devraient pouvoir rejoindre l’île des Conquérants avec jusqu’à quatre autres joueurs, comme c’est actuellement le cas pour la vallée d’Alterac.




Équipe de la communauté : La question suivante porte davantage sur le système de champs de bataille dans son ensemble, mais elle est très fréquente.

Q : Avez-vous des projets de conception pour empêcher les batailles de commencer avec un nombre inégal de joueurs dans chaque camp ?

Équipe de développement : Nous testons différentes manières d’améliorer le système de file d’attente des champs de bataille, afin que les équipes ne soient pas aussi déséquilibrées lorsqu’une bataille commence. C’est un sujet sur lequel nous travaillons actuellement et nous espérons partager de plus amples informations dans un avenir proche.




Équipe de la communauté : Nous arrivons à la fin de cet entretien. Nous vous remercions, messieurs, pour le temps que vous nous avez accordé. Notre dernière question concerne l’île des Conquérants et le colisée d’Argent. Elle nous a été soumise par Haerle, de la guilde Sweep The Leg, sur le royaume américain Thunderlord.

Q : Quelles sont les chances d’obtenir un poney en récompense de nos valeureux efforts ?

Équipe de développement : Aucun poney, mais il y a peut-être un cheval de guerre d’Argent quelque part… bonne chance !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.369.184 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.