Le Prêtre

Les classes de World of Warcraft : le Prêtre

Les prêtres sont des personnes prêtes à tout pour venir en aide aux autres et c’est au spirituel qu’ils ont consacré leur vie. C’est ainsi que se traduit la force de leur foi. Il y a bien longtemps les prêtres vivaient dans le confort de lieux saint tels que des temples. Mais ils décidèrent de quitter ces coins de paradis pour venir en aide à leurs alliés sur les terres dévastées par la guerre. Leur vaillance est toujours saluée dans sur les champs de batailles et leur efficacité n’est plus à démontrer.

Les prêtres sont maîtres dans l’art des soins permettant à leurs compagnons de se battre bien au-delà de leur capacité grâce à de nombreux pouvoirs de restauration. Mais ils peuvent aussi se dresser contre leurs ennemis grâce à la force sacrée. En effet il n’y a pas de lumière sans ténèbres et de ténèbres sans lumières et certains prêtres choisissent de se tourner vers les ombres pour développer d’autres techniques permettant d’éliminer leurs adversaires.

Cette classe peut donc utiliser la puissante magie du sacré pour soutenir et soigner ses alliés mais peut également frapper sévèrement ses ennemis à distance en utilisant des sorts d’ombre. Il dispose dans la spécialisation ombre d’une ressource spécifique appelée Orbe d’Ombre. Le prêtre peut en cumuler trois au maximum et s’en servira pour infliger de lourds dégâts à distance.

Certains prêtres combinent même ces deux techniques, les dégâts et les soins. En effet tout en infligeant des dommages du sacré ils peuvent soigner leurs alliés.


Forces
  • C’est la seule classe à disposer de deux spécialisations de soins.
  • Il peut contrôler ses ennemis à distance.
  • En ombre il est un bon soutien de heal de raid.
  • En ombre il peut multi-dot (poser des attaques sur la durée sur plusieurs cibles à la fois).

Faiblesses
  • Il est fragile au corps-à-corps.
  • Il faut faire attention à renouveler ses dots (dégâts sur la durée) au bon moment.
  • Les absorptions de la spé discipline peuvent ne pas être compatibles avec la maitrise des paladins (qui apporte aussi des absorptions).

Challenges
  • Apprendre à maitriser la spécialisation DPS et les deux spécialisations de soins qui sont très différentes.
  • Apprendre à se sortir de situations compliquées (surtout en PvP) car il est fragile.

Infos de base
  • Races disponibles : Draeneï, Nain, Elfe de la nuit, Worgen, Humain, Gnome, Elfe de sang, Gobelin, Mort-Vivant, Tauren, Troll, Pandaren.
  • Equipement disponible : Tissu.
  • Armes disponibles : Bâtons, Baguettes, Dagues, Masses à une main.



Les talents du Prêtre

Les talents du prêtre peuvent renforcer ses puissants sorts de soin, l’aider à déverses la puissance de l’Ombre sur ses ennemis ou leur offrir de saintes prières de protection pour eux-mêmes et leurs alliés.

Icône Spécialisation Description
Sacré (Holy) En spécialisation sacrée est un soigneur polyvalent qui peut panser les blessures d’individus ou de groupes entiers et cela même après sa mort. Il dispose de techniques permettant de soigner rapidement et efficacement tout un groupe grâce à des compétences apportant un bonus temporaire. La spécialisation sacrée est très dynamique à jouer.
Discipline (Discipline) Le prêtre discipline utilise la magie pour empêcher que ses alliés ne prennent de dégâts ou pour les soigner. Il dispose d’un style différent des autres soigneurs car il peut anticiper les dégâts grâce à des sorts d’absorption. De plus il pourra infliger pour soigner ses alliés.
Ombre (Shadow) En réel maître de l’Ombre, le prêtre utilise principalement des sorts de dégâts sur la durée pour éliminer ses ennemis. Il inflige de sombres dégâts qui vont détruire l’ennemi de l’intérieur. La plupart de ses sorts sont appelés Dots (dégâts sur la durée) mais il dispose aussi d’attaques à distance classiques.


Professions

Vous pouvez choisir celles que vous voulez, mais les options suivantes seront un bon choix pour le Prêtre :
  • Joaillier : Permet d’apporter des bonus sur 2 gemmes qui auront des caractéristiques plus grandes que les gemmes classiques.
  • Ingénieur : Permet d’ajouter des bonus défensifs et offensifs temporaires sur certaines pièces d’armure.
  • Couturier : Permet au prêtre de se fabriquer ses propres pièces d’armure et d’ajouter un enchantement sur sa cape. Cet enchantement de cape sera nettement supérieur aux enchantements classiques des personnages qui ne sont pas couturier. Il pourra aussi ajouter une broderie sur une pièce d’armure de jambe quasi gratuitement. C’est aussi une bonne source de revenu car vous pourrez vendre l’équipement fabriqué à d’autres combattants.
  • Enchanteur : Permet au prêtre d’enchanter facilement toute son armure et lui permet d’ajouter un enchantement sur ses bagues. De plus il sera le seul à pouvoir enchanter ce type d’objet.
Pour les métiers de récolte (Herboriste, Mineur, Dépeceur), il est conseillé de les apprendre sur des personnages secondaires car ces métiers ne sont souvent pas optimisés à 100% pour le PvE ou le PvP. Faites-vous donc un personnage spécialisé dans la récolte (le druide avec sa forme de vol est parfait pour cela) qui se chargera de ramasser les matériaux dont ont besoin vos autres personnages.


Forum de discussion

N'hésitez pas à discuter de tout ce qui concerne le Prêtre dans le forum réservé aux classes de World of Warcraft !


Apparences du Prêtre : Draeneï, Elfe de la Nuit, Elfe de Sang, Gnome, Gobelin, Humain, Mort-vivant, Nain, Pandaren, Tauren, Troll et Worgen













Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.252.386 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.