Le Paladin

Les classes de World of Warcraft : le Paladin

Défenseurs de la lumière sacrée et gardiens de l'Alliance, les Paladins sont de nobles guerriers de l’humanité combinant la force militaire à l’utilisation de la magie pour défendre leurs royaumes. Ils vont de ville en ville corrigeant les défauts de la société en cherchant à protéger les faibles, faire régner la justice et vaincre le mal. Bien que l’Alliance soit loin de faiblir, ces vaillants guerriers prennent souvent les armes pour combattre les ennemis de la race humaine. Armés de leurs puissants marteaux et de la force de la Lumière, ces guerriers sacrés commandent les forces dans la bataille, se jetant eux-mêmes sur les ennemis les plus puissants.

Le Paladin est un mélange de combattant au corps-à-corps et dans une moindre mesure de sorcier de la lumière. Le Paladin est idéal pour des groupes grâce à ses soins, ses techniques défensives et autres compétences. Les Paladins utilisent des bénédictions très utiles pour les membres du groupe. C’est est un personnage qui peut être difficile à tuer, notamment grâce à ses capacités défensives et ses soins. Il peut également guérir avec la lumière sainte, à la différence d'autres classes de combat en mêlée (notamment grâce à son Mot de Gloire qui est un sort instantané). Cependant ces soins peuvent se faire au détriment des dégâts réalisés. Mais il est vrai que faire des dégâts lorsqu’on est mort ce n’est pas évident.

Ne vous imaginez pas que cette classe est réservée aux débutants. Comme pas mal de choses dans World of Warcraft, elle est facile à prendre en main mais difficile à maîtriser parfaitement. Le Paladin, en tant que personnage de corps à corps, est notamment très dépendant de son équipement. Une bonne armure et une bonne arme peuvent rapidement vous faciliter la vie et si vous n'avez pas trop de chance au niveau du loot, il ne faudra pas hésiter à dépenser un peu d'argent à l’hôtel des ventes ou à vous fabriquer votre propre armure.

En tant que Tank ou DPS la gestion de votre mana ne sera pas un problème. C’est en tant que soigneur que les choses se compliqueront. En effet, gérer sa mana n’est pas chose aisée et bien que la quantité de mana soit la même pour tous les soigneurs (300.000 points de mana au niveau 90) la régénération de cette ressource est très dépendante de votre niveau de stuff. Pour les trois spécialisations, plus votre niveau de stuff sera élevé, plus vous pourrez soit infliger de lourds dégâts, encaisser des attaques importantes ou soigner vos alliés de manière efficace.

Pour terminer, je vous dirai que le fait de pouvoir être invincible pendant quelques secondes donne une certaine assurance lors des combats. Vous savez bien que vous avez plusieurs longues secondes pour courir sans encaisser de dégâts, ce qui laisse souvent le temps de se mettre hors de portée du danger pendant un temps assez confortable.


Forces
  • Il peut porter des armures très lourdes.
  • C'est un combattant capable de soigner les autres, de les protéger et d’infliger de lourds dégâts.
  • Il peut invoquer une monture de guerre dédiée au paladin.

Faiblesses
  • Très peu d’attaque à distance.
  • Classe qui dépend largement de son équipement.
  • Bien que des changements aient été effectués, l’efficacité des paladins en soigneur de raid reste relativement inférieure aux autres classes.

Challenge
  • Apprendre à maîtriser les trois aspects du paladin : Soigneur, Tank et DPS.

Infos de base
  • Races disponibles : Elfe de sang, Draeneï, Nain, Humain et Tauren.
  • Barres Standards : Santé/Mana.
  • Armures autorisées : Maille, cuir, tissu, boucliers, et armure en plaques (à partir du niveau 40).
  • Armes autorisées : Marteau à une et deux mains, Hache à une et à deux mains, épée à une et deux mains, arme d’hast.



Les talents du paladin

Les talents du paladin l’aident à soigner plus efficacement, à renforcer les défenses qu’il offre à ses compagnons et lui permet d’infliger de terribles dégâts au nom de la justice.

Icône Spécialisation Description
Sacré (Holy) Il s'agit de toutes les aptitudes basées sur la lumière, c'est-à-dire principalement les sorts de soin et des compétences qui sont particulièrement efficaces contre les morts-vivants. Avec cette spécialisation le paladin aura pour but de protéger et soigner ses alliés en utilisant les sorts du sacré. Il possède de nombreuses compétences qui lui permettent d’augmenter grandement l’efficacité de ses soins sur une courte période.
Vindicte (Retribution) Dans cette spécialisation, le paladin aura pour but principal d’infliger des dégâts. Le paladin devient un combattant qui utilisera les techniques de dégâts purs mais aussi la puissance du sacré pour infliger de gros dommages. Il possède des capacités lui permettant d’infliger des pics de dégâts très importants.
Protection (Protection) En tant que Tank, le paladin utilisera la magie du sacré pour se protéger et protéger ses alliés. Il dispose d’un panel de techniques permettant d’infliger des dégâts conséquents mais dispose surtout de compétences défensives qui permettent de réduire les dégâts qu’il reçoit soit de manière permanente, soit ponctuelle.


Professions

Vous pouvez choisir celles que vous voulez, mais les options suivantes seront un bon choix pour le Paladin :
  • Joaillier (Jewelcrafting) : Permet d’apporter des bonus sur 2 gemmes qui auront des caractéristiques plus grandes que les gemmes classiques.
  • Ingénieur (Engineering) : Permet d’ajouter des bonus défensifs et offensifs temporaires sur certaines pièces d’armure.
  • Forgeron (Blacksmithing) : Permet au paladin de se fabriquer ses propres pièces d’armure et d’ajouter un emplacement supplémentaire pour y apposer une gemme de son choix.
Pour les métiers de récolte (Herboriste, Mineur, Dépeceur), il est conseillé de les apprendre sur des personnages secondaires car ces métiers ne sont souvent pas optimisés à 100% pour le PvE ou le PvP. Faites-vous donc un personnage spécialisé dans la récolte (le druide avec sa forme de vol est parfait pour cela) qui se chargera de ramasser les matériaux dont ont besoin vos autres personnages.


Forum de discussion

N'hésitez pas à discuter de tout ce qui concerne le Paladin dans le forum réservé aux classes de World of Warcraft !


Apparences du Paladin : Humain, Nain, Draeneï, Tauren et Elfe de Sang









Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.218.366 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.