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News > Zoom sur les changements importants apportés sur le leveling dans le patch 7.3.5 de WoW

Zoom sur les changements importants apportés sur le leveling dans le patch 7.3.5 de WoW

Mercredi 6 décembre 2017 à 15h59 par JudgeHype - 33

L'arrivée du patch 7.3.5 marquera un changement dans le leveling de World of Warcraft. L'objectif, pour Blizzard, est d'améliorer la montée en niveau, tant pour les habitués que pour les petits nouveaux qui débarquent de temps à autre en Azeroth. Faisons un petit tour d'horizon des modifications apportées jusqu'ici.

Comme nous l'avions appris lors de la BlizzCon, la majorité des régions de Vanilla se comporteront comme celles des Îles Brisées. Elles s'adaptent donc dynamiquement à votre niveau. 

Du côté des extensions, vous pourrez aussi choisir d'effectuer The Burning Crusade ou Wrath of the Lich King dans l'ordre que vous le souhaitez, les zones étant toutes 58-80. Il en va de même avec Cataclysm et Mists of Pandaria qui sont désormais des zones 80-90. Pas de modifications pour Warlords of Draenor et Legion bien entendu.


Tableau de commandement du chef de guerre

Notez que de nombreuses villes, comme Baie-du-Butin par exemple, disposent désormais d'un tableau de commandement du chef de guerre. Ce dernier vous donne des indices sur les régions vers lesquelles vous pouvez vous diriger pour poursuivre l'aventure. Voilà qui est bien pratique pour les joueurs qui découvrent WoW.


Courbe d'expérience et puissance des monstres

En plus de ceci, sachez que les devs ont revu la courbe d'expérience. Si monter au niveau 60 nécessite autant d'XP qu'avant, la courbe est nettement plus douce, et on oublie le pic énorme pour passer de 59 à 60. Grosso modo, il faut entre 30 et 60% d'XP en plus pour atteindre les niveaux 20 à 59. 

Blizzard lisse donc l'expérience, de manière à ne pas monter trop rapidement de niveau dans les différentes zones. À l'heure actuelle, si vous souhaitez compléter chaque zone, la difficulté devient vitre triviale car vous montez plus rapidement de niveau que vous ne changez de zone.

Blizzard en a aussi profité pour augmenter le nombre de points de vie des monstres, les multipliant parfois par quatre. Les objets Héritage subissent également un nerf qu'on estime entre 10 et 30%. Voilà qui empêchera le one-shot avec votre Chasseur par exemple, et allongera un peu l'expérience de leveling.


Quels sont les nouveaux niveaux des zones de World of Warcraft ?

WoWHead a récupéré l'ensemble des régions du jeu ainsi que les niveaux minimum et maximum. Je vous propose donc de retrouver cela ci-dessous, le tout en français évidemment.


Kalimdor - Vanilla

  • Teldrassil: 1-10
  • Île de Brume-Azur: 1-10
  • Durotar: 1-10
  • Mulgore: 1-10
  • Île de Brume-Sang: 10-60
  • Sombrivage: 10-60
  • Azshara: 10-60
  • Tarides du Nord: 10-60
  • Orneval: 15-60
  • Les Serres-Rocheuses: 20-60
  • Tarides du Sud: 25-60
  • Désolace: 30-60
  • Féralas: 35-60
  • Berceau-de-l'Hiver: 40-60
  • Gangrebois: 40-60
  • Mille Pointes: 40-60
  • Tanaris: 40-60
  • Cratère d'Un'Goro: 40-60
  • Reflet-de-Lune: Non listé
  • Marécage d'Âprefange: Non listé
  • Ahn'Qiraj: le royaume Déchu: Non listé
  • Silithus: Non listé


Royaumes de l'Est - Vanilla

  • Bois des Chants éternels: 1-10
  • Clairières de Tirisfal: 1-10
  • Dun Morogh: 1-10
  • Forêt d'Elwynn: 1-10
  • Terres fantômes: 10-60
  • Forêt des Pins argentés: 10-60
  • Loch Modan: 10-60
  • Marche de l'Ouest: 10-60
  • Contreforts de Hautebrande: 15-60
  • Les Carmines: 15-60
  • Bois de la Pénombre: 20-60
  • Hautes-terres Arathies: 25-60
  • Les Paluns: 25-60
  • Strangleronce septentrionale: 25-60
  • Les Hinterlands: 30-60
  • Cap Strangleronce: 30-60
  • Maleterres de l'ouest: 35-60
  • Maleterres de l'est: 40-60
  • Terres ingrates: 40-60
  • Gorge des Vents brpulants: 40-60
  • Steppes Ardentes: 40-60
  • Marais des Chagrins: 40-60
  • Île de Quel'Danas: Non listé
  • Terres Foudroyées: Non listé


Outreterre (The Burning Crusade)

  • Péninsule des Flammes infernales: 58-80
  • Marécage de Zangar: 60-80
  • Forêt de Terokkar: 62-80
  • Nagrand: 64-80
  • Les Tranchantes: 65-80
  • Raz-de-Néant: 67-80
  • Vallée d'Ombrelune: 67-80


Norfendre (Wrath of the Lich King)

  • Toundra Boréenne: 58-80
  • Fjord Hurlant: 58-80
  • Désolation des Dragons: 61-80
  • Les Grisonnes: 63-80
  • Zul'Drak: 64-80
  • Bassin de Sholazar: 66-80
  • Les pics Foudroyés: 67-80
  • Citadelle de la Couronne de glace: 67-80
  • Joug-d'Hiver: 67-80


Cataclysm

  • Mont Hyjal: 80-90
  • Vashj'ir: 80-90
  • Uldum: 83-90
  • Hautes-terres du Crépuscule: 84-90
  • Le Tréfonds: Non listé


Pandarie (Mists of Pandaria)

  • La forêt de Jade: 80-90
  • Vallée des Quatre vents: 81-90
  • Étendues sauvages de Krasarang: 81-90
  • Sommet Kun-Lai: 82-90
  • Steppes de Tanglong: 83-90
  • Terres de l'Angoisse: 84-90
  • Val de l'Éternel printemps: 85-90


Donjons

Les donjons sont directement liés aux extensions, de sorte que le niveau maximum d'un donjon correspond à celui du level max des zones les plus élevées. Notez que ces données sont issues du PTR et qu'il est possible que cela change d'ici la sortie du patch 7.3.5.

  • Donjons classiques: jusqu'au niveau 60, les objets sont de niveaux 61 max
  • Donjons The Burning Crusade: jusqu'au niveau 80, les objets sont de niveau 187 max
    • Burning Crusade mode Normal : Pas de changement pour le niveau minimum. Noveau maximum 80
    • Burning Crusade mode Héroïque: Non listé
  • Donjons Wrath of the Lich King: jusqu'au niveau 80, les objets sont de niveaux 187 max
    • Donjon d'Utgarde: 58-80
    • Le Nexus: 59-80
    • Azjol-Nerub: 60-80
    • Ahn'kahet: L'Ancien royaume: 61-80
    • Donjon de Drak'Tharon: 62-80
    • Le fort Pourpre: 63-80
    • Gundrak: 64-80
    • Les salles de Pierre: 65-80
    • Les salles de Foudre: 67-80
    • L'Oculus: 67-80
    • Cime d'Utgarde: 67-80
    • L'Épuration de Stratholme: 68-80
    • L'Épreuve du champion: 68-80
    • Salles des Reflets: 70-80
    • Fosse de Saron: 70-80
    • La Forge des Âmes: 70-80
    • Tous les donjons en mode Héroïque : 80-82
  • Donjons de Cataclysm: jusqu'au niveau 90, les objets sont de niveaux 450 max
    • Cavernes de Rochenoire: 80-90
    • Trône des marées: 80-90
    • Le Coeur-de-Pierre: 81-90
    • La cime du Vortex: 81-90
    • Grim Batol: 84-90
    • Cité perdue des Tol'vir: 84-90
    • Tous les donjons en mode Héroïque : Non listé
  • Donjons de Mists of Pandaria: jusqu'au niveau 90, les objets sont de niveaux 450 max
    • Brasserie Brune d'Orage: 80-90
    • Temple du Serpent de Jade: 80-90
    • Palais Mogu'shan: 82-90
    • Monastère des Pandashan: 82-90
    • Porte du Soleil couchant: 83-90
    • Siège du temple de Niuzao: 83-90
    • Tous les donjons en mode Héroïque : 90
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33 commentaires - [Poster un commentaire]


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Asrarn #454
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 16h24  -  #1
3

Autant les threads sur l'xp wow classique et toutes ses contraintes me donne envie de revenir sur WOW autant ces changements me confortent dans mon envie de ne pas revenir sur Wow :s 


Membre
Solids #478
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 16h26  -  #2
3

J'espère que le Patch sortira bientôt !!! En attendant je met en pause mon lvling pour les classes qu'il me manque encore.

Cela va permettre à nouveau de vraiment terminer l'histoire d'une zone avant de passer à la suivante, ou de se dire qu'avec un perso on va faire toutes les zones d'OT ou toutes les zones du Norfendre plutôt que de faire seulement 2 zones de chaque continents. Je pense aussi aux zones 55+ de Vanilla qui ne servaient quasi plus à rien étant donné que dès qu'on passait 58, on allait en OT.


Membre
Kag #186
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 16h50  -  #3
22

Autant les threads sur l'xp wow classique et toutes ses contraintes me  donne envie de revenir sur WOW autant ces changements me confortent dans  mon envie de ne pas revenir sur Wow :s

Tu préfères la version ou tu arrêtes une zone à sa moitié car les quêtes que tu fais sont vertes / grises?

Là au moins, on pourra finir la zone tranquillement et choisir la zone suivante que l'on souhaite faire, au final, ça entraîne beaucoup plus de liberté dans le levelling.

Personnellement, ça me donne envie de reroll juste pour finir les zones, car malgré tous mes rerolls, je ne suis pas sûr d'en avoir réellement terminée une.


Membre
ysetech #861
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 17h09  -  #4
2

Je comprends pas pourquoi ils ne scalent pas wod aussi tant qu'a faire... Le problème de ne pas finir les zones existe aussi dans cette extension


Membre
Gondart #493
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 17h15  -  #5
3

super judgehype ca fait plusieurs jours que l'on est au courant maintenant... Wake up!


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Premium
Guynhess #448
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 17h20  -  #6
12

Je pense qu'on est nombreux aussi à souhaiter la sortie des races alliées (du moins les 4 premières) à la 7.3.5, pour profiter de ces nouveaux changements, et monter ces personnages avant la sortie de BfA afin d'être prêt et de se concentrer activement sur le nouveau contenu.


Membre
Echoes #427
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 17h35  -  #7
0

Je pense qu'on est nombreux aussi à souhaiter la sortie des races  alliées (du moins les 4 premières) à la 7.3.5, pour profiter de ces  nouveaux changements, et monter ces personnages avant la sortie de BfA


Encore faut-il qu'elles sortent a la 7.3.5, ce qui n'est pas le cas et pas prévu actuellement, surement comme les chasseurs de démon, 2 semaines avant la sortie de l'extension


Membre
Asrarn #454
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 18h07  -  #8
3

@Kag vous oubliez qu'à l'époque il fallait pas 3 quêtes pour monter un level et donc qu'on faisait la majorité des quêtes d'une zone avant de changer de zone. Il faut remettre toute l'histoire dans son contexte. 


Membre
xarlophe #177
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 18h13  -  #9
2

Et on sait comment ça va se passer pour les loot des compos (genre les tissus)? Est que ça va s'adapter au niveaux ou ça restera comme maintenant ? 


Membre
Haskélios #677
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 18h21  -  #10
7

"vous pourrez aussi choisir d'effectuer The Burning Crusade ou Wrath of the Lich King dans l'ordre que vous le souhaitez, les zones étant toutes 58-80."

Une bonne chose, dès le départ les chevaliers de la mort auraient dû pouvoir aller directement en Norfendre après avoir fini l'intro. Ca n'avait pas vraiment de sens d'imposer de passer par l'Outreterre.


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