Zoom sur le scénario d'introduction totalement épique de la Horde dans Battle for Azeroth

JudgeHype | 15/02/2018 à 14h44 - 23

Si le scénario d'introduction de l'Alliance est toujours disponible dans l'alpha de Battle for Azeroth, ce n'est plus le cas de celui de la Horde, désactivé par Blizzard peu de temps après le lancement des premiers tests. Néanmoins, je peux vous en parler suite à la vidéo publiée par Nobbel.

Attention, ça spoile méchamment dans cet article, donc ne lisez rien si vous souhaitez garder la surprise.


En avant vers Hurlevent

Le scénario de la Horde démarre à Orgrimmar, en lançant une quête sur le panneau qui se trouve juste devant le fort Grommash, dans la Vallée de la Force. Intitulée Tides of War, elle vous demande d'aller immédiatement parler à Sylvanas Coursevent.

Après un petit debrief, elle vous dirige vers Nathanos le Flétrisseur, lequel vous explique que vous allez partir pour Hurlevent avec un petit groupe de personnages, avec l'objectif de délivrer des prisonniers de la plus haute importance. Vous sautez donc sur des montures, direction la capitale de l'Alliance.

Arrivé à Hurlevent, vous vous frayez un chemin jusque dans la Prison. Les gardes de la 7ème Légion ne vont pas vous laisser faire et vous allez donc devoir les affronter à intervalles réguliers. Deux prisonniers doivent être libérés et ce ne sont pas n'importe qui. Le premier est Haut-Seigneur Saurcroc, tandis que le second est Princesse Talanji, la même qui vous suivra tout au long de votre périple en Nazmir. De nombreux combats vous attendent et il faudra que Talanji use de sa magie pour parvenir à sortir de là.

Cependant, sortir de la Prison n'est que la première étape puisque maintenant que vous êtes en ville, tous les gardes sont à votre recherche. Heureusement, le sort d'invisibilité de Rokhan, le Troll qui mène le groupe, viendra à point nommé pour vous permettre d'avancer. Néanmoins, cela ne va pas se faire sans mal et vous devrez éviter les PNJ capables de remarquer votre présence. Il faudra même sauter dans l'eau au passage d'Anduin, sous peine de prendre très cher ^^


Des passages épiques

J'avoue être particulièrement impatient de mettre les mains sur le scénario, car une fois que vous avez été repéré, tout Hurlevent est à votre poursuite, avec des personnages comme Genn Grisetête et Jaina. Le premier vous envoie ses Worgens tandis que la seconde bloque elle-même un passage.

Votre seul espoir réside au port de Hurlevent, où Talanji dispose d'un bateau que vous pouvez emprunter. Vous devez alors passer entre les boulets de canon et la pluie de glace invoquée par Jaina. Après de multiples batailles avec les gardes, c'est finalement Jaina Portvaillant qui se dresse devant vous. Soit vous retournez en prison calmement, soit elle vous tuera tous. L'immense puissance de la magicienne est bien représentée et on sent que peu de personnages pourraient lui tenir tête.

Heureusement pour vous, le Prophète Zul a été plus malin et montre à Jaina que si elle perd son temps avec votre groupe, elle ne pourra pas intervenir pour arrêter l'incendie qui ravage plusieurs bâtiments de Hurlevent... Mine de rien, on est ici dans un scénario nettement plus épique que celui de l'Alliance.

Pour terminer, sachez que le scénario de la Horde se déroule juste avant celui de l'Alliance. Dans le scénario joué par les Allianceux, Jaina Portvaillant et Anduin Wrynn abordent en effet l'incursion de leurs ennemis au sein de la capitale.


23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.157.400 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.