Zoom sur l'expédition dans les îles : Le Marais Pourrissant

JudgeHype | 26/05/2018 à 14h07 - 9

En mars dernier, je vous ai proposé un article détaillé sur les Ruines d'Un'gol, la première expédition dans les îles disponible dans Battle for Azeroth. Depuis lors, Blizzard a déployé d'autres îles et je vais me charger d'en faire le tour. Aujourd'hui, direction le Marais Pourrissant (The Rotting Mire) !

Le Marais Pourrissant se présente comme une île de taille relativement réduite, la mer recouvrant de nombreux lieux et chemins. Vous n'avez jamais besoin de nager, l'eau est peu profonde, mais cela lui donne l'aspect d'une île perdue au milieu de l'océan, ce qui est exactement l'idée de base de cette fonctionnalité de l'extension. Aucun campement n'est présent, la main de l'homme n'y a donc jamais mis le pied, tout au plus trouve-t-on un bateau échoué il y a bien longtemps, et aujourd'hui des Orcs, Trolls, Gnomes et autres Draeneï venus piller les réserves naturelles ^^

Visuellement, c'est assez dégagé. Il y a bien quelques arbres, mais nous sommes loin d'un environnement luxuriant. Voilà qui fera plaisir à ceux qui n'en peuvent plus de se balader, la nuit, dans les marécages de Nazmir.

L'objectif de l'expédition est toujours le même, à savoir récolter 6000 minerais d'Azérite. La première équipe qui atteint les 6000 remporte la mise, c'est aussi simple que ça.

Tout comme dans les Ruines d'Un'gol, vous pouvez acquérir de l'Azérite de plusieurs façons. En arrivant sur l'île, vous tomberez rapidement sur du minerai posé à même le sol, lequel rapport par exemple 75 minerai pour un éclat d'Azérite de petite taille.

Il peut également se cacher dans des éléments du décor qui ne paient pas de mine. Je pense par exemple à de gros coquillage que vous devez ouvrir, simplement en cliquant-droit, pour ensuite ouvrir le coffre qui s'y trouve. Cela peut vous rapporter 150 minerais.

Tuer des créatures procure également de l'Azérite. Les crocilisques normaux n'apportent que six malheureux minerais, je vous invite donc à trouver d'autres sources de financement car ces mobs ne sont guère rentables. C'est déjà nettement mieux avec les crocilisques élites, avec 150 minerais.

N'hésitez pas à vous balader sur la carte, idéalement en groupe, afin de dénicher des lieux parfois un peu reculés. Je suis par exemple tombé sur un PNJ, indiqué sur la carte par un point d'exclamation, qui m'a donné 400 minerais pour l'avoir libéré. Cela en vaut clairement la peine.


De temps à autre, c'est le jackpot, avec un monstre rare qui donne non seulement 300 minerais, mais qui garde aussi deux ou trois sacs d'Azérite contenant 150 de minerai chacun. 

Si la Horde et l'Alliance se font face, vous n'avez aucune obligation d'affronter les PNJ de la faction adverse. Dans la plupart des cas, il est même plus rapide de récolter l'Azérite en restant en mode PvE qu'en allant vous battre avec vos ennemis héréditaires. 

Au bout de quelques minutes, de nouvelles créatures vont débarquer sur la carte. Il s'agit d'élémentaire d'Azérite. Certains sont plus costauds que d'autres et protègent de gros minerais. C'est le moment de donner tout ce que vous avez car en quelques secondes, vous pouvez récupérer un bon millier de minerais. D'autres créatures issues des océans vont débarquer également, en groupe avec quelques monstres élites (parfois rares) qui sont entourés de mobs normaux. Libre à vous d'ouvrir votre carte pour vous concentrer sur ceux marqués par une tête de mort, censés rapporter plus d'Azérite.

En mode Normal, le seul que j'ai essayé jusqu'à présent sur le Marais Pourrissant, l'expédition est rapide, à savoir qu'on acquiert les 6000 unités en seulement 11 minutes. Vous pouvez encore améliorer ce chrono si vous profiter des nombreux buffs qui parsèment l'île, lesquels apportent un boost de hâte ou de dégâts pendant quelques instants.

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.224.769 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.