Zoom sur l'expédition dans les îles : Creux des Arantèles

JudgeHype | 20/06/2018 à 15h59 - 1

Chaque semaine, Blizzard propose trois cartes pour les îles inexplorées. L'objectif est ainsi de vous donner envie de jeter un oeil à celles qui vous sont accessibles pendant sept jours, mais également d'y participer puisqu'une ribambelle de hauts faits sont liés à cette fonctionnalité de Battle for Azeroth. Cette semaine, j'ai noté la présence de Creux des Arantèles, une île que je n'avais encore jamais eu l'occasion de visiter.

Votre arrivée sur l'île Creux des Arantèles se fait comme d'habitude par bateau. À première vue, on tient là un environnement classique, à savoir une plage enchanteresse qui profite d'un coucher de soleil qui donnerait envie de se poser cinq minutes et de profiter d'un bon livre.

Mais tout ceci n'est qu'apparence. Vos premiers combats vous mettront en scène face à des hydres, mais aussi et surtout face à des araignées. Plein d'araignées. PLEIN D'ARAIGNÉES. On en trouve partout et elles viendront vous embêter régulièrement car certaines sont invisibles, n'apparaissant que lorsque vous récoltez les nombreux minerais d'azérite placés au sol. Il y en a d'ailleurs plus que sur les autres îles selon moi.

Comme toujours, l'île recèle de petites surprises, comme des coffres qui semblent abandonnés mais qui, dès leur ouverture, peuvent faire apparaître cinq monstres d'un coup, en l’occurrence des Esprits du Feu dont un rare élite (Pyrolin). Autant vous dire que le combat peut être délicat si vous êtes un peu trop optimiste et que vous n'avez pas régénérer votre santé avant d'ouvrir le coffre en question.

Au bout de quelques minutes, un PNJ vous signale l'arrivée des membres de la Kapitalrisk. C'est là que l'île prend un autre visage. De nombreuses croix vont apparaître à l'ouest de la zone, lesquelles vous signalent la présence de gisements et sources d'azérite particulièrement prolifiques. Là où ça devient intéressant, c'est que l’environnement change complètement lorsque vous vous enfoncez dans l'île. Le sable et les arbres laissent la place à un sol nettement plus minéral et vallonné.

Les forces en présence vont donc se diriger vers l'ouest, rencontrant ainsi de nombreux PNJ de la Kapitalrisk, dont l'arrivée en montgolfières sera assez spectaculaires. Entre ces derniers, les araignées, les robots d'inspection de sécurité ou encore les élémentaires d'azérite et plein d'autres types de monstres, la densité d'ennemis est particulièrement élevée. C'est d'autant plus dangereux qu'on se trouve dans une sorte de grande cuvette avec des falaises infranchissables en périphérie, avec des chutes d'eau qu'on ne s'attend pas particulièrement à retrouver dans ce genre de lieu. En cas de problème, la fuite est rarement une solution car vous risquez d'aggro encore plus d'ennemis. Et bien entendu, la faction adverse peut s'inviter à la fête, ce qui peut donner des situations assez tendues ;)

Plus que jamais, il est donc conseillé de rester avec vos compagnons dès lors que vous vous aventurez en ces lieux. Ailleurs sur l'île, par contre, libre à vous de vous séparer un petit peu, il est possible de récupérer pas mal d'Azérite seul. Le seul point délicat sera une éventuelle rencontre avec la faction adverse, mais on peut l'anticiper puisque l'emplacement des PNJ ou joueurs est indiquée la carte.

Pour le reste, c'est du classique. Chaque équipe doit atteindre les 6000 unités d'azérite avant son adversaire. Les sources d'azérite sont nombreuses (gisements au sol, coffres, monstres) et vous pouvez également bénéficier de quêtes sur place, avec des PNJ emprisonnés qui demandent la plupart du temps de les libérer. N'hésitez pas à manger les fruits locaux, vous récupérerez souvent un buff temporaire, parfois très intéressant puisqu'ils vous apporteront un bonus aux dégâts.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.367.293 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.