Zoom sur Jorundall, l'une des deux nouvelles îles à explorer du patch 8.1

JudgeHype | 08/12/2018 à 15h28 - 7

Le patch 8.1 apportera deux nouvelles îles à explorer. J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de Havrebois, c'est maintenant l'occasion d'aborder le cas de Jorundall, où règne une faune particulièrement agressive.

Contrairement à Havrebois, la Horde et l'Alliance débutent l'activité non loin l'un de l'autre. En sortant de votre bateau, il suffit de jeter un oeil à gauche (côté Horde) ou à droite (côté Alliance) pour constater la proximité de vos ennemis héréditaires.

L'île regorge évidemment de minerais d'Azérite, ainsi que de monstres rares, d'élites et de points d'intérêt. L'extracteur d'azérite est lui aussi de la partie. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un appareil que vous pouvez utiliser pour faire grimper votre compteur d'azérite. Il existe un seul extracteur sur l'île, les deux factions se combattront donc pour en prendre, et en garder, la possession. On notera que la Horde est située tout près de l'extracteur, mais dans la pratique, cela ne donnera pas spécialement un avantage décisif, surtout en PvE où on n'a généralement pas besoin de lui pour vaincre l'IA.

Jorundall profite d'un paysage assez chaotique et vous aurez besoin de faire l'île plusieurs fois pour l'avoir en tête. Plusieurs grottes existe dans la partie est, plus montagneuse, et y pénétrer vous récompensera souvent avec de l'azérite ou des monstres rares élites. À l'ouest, on trouve une tour que plusieurs d'entre-vous ne manqueront pas de visiter. On ne sait jamais ce qu'on peut y trouver après tout ;)

L'île est relativement grande, de sorte que vous pouvez passer une bonne partie de votre temps sans vous battre avec vos adversaires. Mais un petit fight de temps à autre sera évidemment nécessaire pour leur ôter leur azérite accumulée au fil des minutes, vous connaissez la chanson.

Pas mal d'azérite traîne d'ailleurs au sol ci et là, que ce soit en minerai pur ou dans des coffres accessibles sans spécialement zigouiller plein de monstres. Vous pouvez donc en profiter pour en accumuler un peu pendant vos balades. 

Comme souvent, la faune va évoluer et à un moment donné, de nombreux Furtifs ondulame, Drakonyar du Crépuscule et autres Ligécailles du Crépuscule vont fondre sur l'île. Tout comme à Havrebois, vous aurez l'occasion d'entrer dans un portail qui vous mènera dans une grotte où vous trouverez pas mal d'azérite. On note également la présence d'un dragon à mi-course. Son apparition est d'ailleurs signalée par Flynn Bellebirse et vous pourrez ainsi affronter Athiona au sud de l'île, non loin de l'extracteur d'ailleurs.

L'île est plutôt réussie, avec une densité d'ennemis assez conséquente. Voilà qui est le bienvenu pour renouveler un peu la rotation hebdomadaire ;)


Carte de l'île Jorundall


Screenshots de l'île Jorundall

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.405.356 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.