Zandalar pour toujours : De longues quêtes qui peuvent mener... aux Îles de l'Echo

JudgeHype | 07/06/2018 à 12h40 - 2

L'histoire de Battle for Azeroth est longue, suffisamment en tout cas pour s'amuser et passer plusieurs jours, voire plusieurs semaines selon votre temps de jeu, à découvrir le scénario écrit par les développeurs de Blizzard.

Mon perso de l'Alliance ayant quelques soucis techniques en ce moment sur la beta, je continue d'avancer petit à petit avec Oscours, Mage Réprouvé de son état. Cela fait deux semaines que j'essaie d'avancer dans le scénario "Zandalar pour toujours" et j'en suis enfin à bout, après de nombreux soucis qui faisait planter les différentes étapes.

Attention, ça spoile.


Zandalar mon amour

À la base, "Zandalar pour toujours !" est le nom d'un meta haut fait qui nécessite de terminer plusieurs séries de quêtes, dont celles des trois zones Zuldazar, Nazmir et Vol'dun. Il faut également poursuivre l'histoire et à nouveau affronter les Trolls de Sang, afin de valider A Bargain of Blood, puis enfin terminer avec The Final Seal. Yep, pas mal de noms sont encore en anglais, désolé ^^

The Final Seal est composé d'une seule étape, à savoir le scénario "Zandalar pour toujours". Comme vous l'apprenez rapidement sur BfA, le roi Rastakhan est assez mal barré et ça complote de partout. Vous allez donc l'assister pendant de nombreuses heures et vous balader un peu partout en Zuldazar.

À un moment donné, le roi va vous donner rendez-vous au nord de la zone, où débutera le scénario en lui-même. Il consiste en une dizaine d'étapes où vous allez devoir effectuer les actions suivantes:

  • Prendre les commandes d'un dinosaure pour tuer des centaines de Trolls de Sang.
  • Remonter vers la cité de Dazar'alor. Vous constaterez alors qu'elle est sous l'emprise de l'ennemi, et notamment un gros, gros méchant.
  • Vous commencerez par zigouiller quelques Trolls de Sang et délivrer les habitants, apeurés par les événements.
  • Les Loas, ces dieux Trolls, vous fileront un coup de main pour repousser l'ennemi. Le scénario est plutôt sympa car des PNJ comme Princesse Talanji sont de la partie.
  • Vous devrez enfin combattre des ennemis afin de reprendre la ville, en terminant par Ma'da Renkala, une disciple de G'huun.

Le Roi Rastakhan vous félicitera d'avoir repris sa cité, mais qu'il ne s'agit que d'une bataille et que la guerre est encore longue.


Direction les Îles de l'Echo pour rendre hommage à Vol'jin

L'histoire ne s'arrête pas là et l'Empire Zandalari va maintenant vous envoyer vers les Îles de l'Echo. Pour un bon nombre d'entre-vous, cela fait longtemps que vous n'êtes pas allé dans cette région du sud de Durotar.

En arrivant, vous retrouverez... Princesse Talanji, qui est vraiment partout celle-là. Vous constaterez rapidement que le camp est assiégé et vous participerez à sa défense. Les Trolls vous annonceront le retour de Zalazane, ennemi qu'il faudra éliminer à l'aide de l'arme de Vol'jin, que vous récupérerez dans une des cabanes.

Ensuite, c'est le retour à Zuldazar, l'objectif étant maintenant de rendre hommage à Vol'jin en déposant ses cendres à Atal'Dazar. Je passe en vitesse sur les visions que vous aurez sur le chemin menant au donjon. Sachez par contre que l'ultime étape se déroule eu sein même du donjon, et que vous devrez donc profiter d'une instance à cinq joueurs pour terminer la quête.

Cependant, comme souvent dans BfA, l'histoire ne s'arrête pas là et je ne manquerai pas de vous raconter la suite quand je pourrai la vivre sur la beta. En attendant, je vous laisse avec quelques screenshots. Mais pas trop, pour vous laisser tout de même quelques surprises ;)

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.226.271 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.