WoW Vanilla : Parlons de Silithus, Sombrivage, Souilles de Tranchebauge et Steppes Ardentes

JudgeHype | 03/02/2018 à 12h57 - 14

Ce week-end sera un peu plus calme du côté des news dédiées à Battle for Azeroth, revenons donc un peu sur Vanilla, avec un zoom sur trois régions et un donjon à cinq joueurs, à savoir Silithus, Sombrivage, les Souilles de Tranchebauge et enfin les Steppes Ardentes. Chacune ont plus ou moins évoluer depuis la sortie du jeu, et nous les retrouverons bientôt dans leur format d'origine... ou pas en fait.

Ce fait est particulièrement vrai pour Silithus. À la sortie de World of Warcraft, jouer dans cette zone du sud de Kalimdor demandait un peu de courage car il n'y avait pratiquement rien à y faire. Le seul maître de vol était à l'entrée de la zone et les monstres y étaient plus rares, bien qu'on y trouvait déjà des silithides, des vers et quelques élémentaires. Pour vous donner une idée du truc, voici la carte de Silithus avant la refonte du patch 1.8.

Ce n'est qu'en octobre 2005 que Silithus acquit ses lettres de noblesses et devint une zone de leveling à part entière. Il était tout à fait possible d'y aller auparavant, et même d'y effectuer quelques quêtes, mais c'était assez optionnel et les monstres y étaient costauds. Mieux valait y aller avec un personnage de niveau 58. La question est de savoir si c'est cette version que nous retrouverons dans World of Warcraft: Classic, ou si ce sera la version du patch 1.8...

Du côté de Sombrivage, le passage d'Aile de Mort fût cataclysmique, si vous me permettez cette expression. La région a été profondément bouleversée. Si Sombrivage était assez autrefois paisible, avec le port d'Auberdine attendant les voyageurs en provenance de Teldrassil, il en va tout autrement aujourd'hui. C'est un vrai raz-de-marée qui s'est abattu sur Auberdine, dont il ne reste que des ruines à l'heure actuelle. La carte montre les ravages qui ont eu lieu, sans parler du vortex qui est assez impressionnant à voir.

Passons rapidement sur les Souilles de Tranchebauge, donjon qui avait bénéficié d'une refonte avec Warlords of Draenor. Au cours de l'histoire de World of Warcraft, les Souilles ont aussi subit des modifications en ce qui concerne le niveau des monstres qui s'y trouvent. Soyons honnête, même si la présence du Fléau donne un aspect particulier à ce donjon et qu'il a ses fans, peu de joueurs ont réellement profité des Souilles lors de leur leveling de Vanilla. En d'autres mots, c'est un donjon mal-aimé ;)

Enfin, terminons avec les Steppes Ardentes. Cette sera dédiée aux personnages de haut niveau, mais il est probable que certains d'entre-vous y passeront afin de rejoindre d'autres lieux plus adaptés à votre personnage. Corrigez-moi si je me trompe, mais la région n'a pas énormément changé depuis Vanilla. C'est toujours l'antre des nains, araignées de lave, dragonnets ou encore des Orcs Rochenoire, des ogres et de divers golems. Le mont Rochenoire est toujours en point de mire, avec ses différentes instances, ce qui en faisait une zone parcourue par pas mal de monde par moment.


Silithus


Sombrivage


Souilles de Tranchebauge


Steppes Ardentes

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.362.079 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.