WoW Vanilla : Parlons de la Prison, Ragefeu, Reflet-de-Lune, BRD et du Repaire de l'Aile Noire

JudgeHype | 12/01/2018 à 19h59 - 15

Cela fait quelques temps que je n'avais pas proposé des screenshots de WoW Vanilla. On reprend donc nos bonnes habitudes avec plusieurs zones que nous reverrons dans World of Warcraft: Classic, qui devrait sortir, heu, bientôt c'est promis. 

Démarrons avec la Prison qui, à l'époque, était presque exclusivement l'apanage des joueurs de l'Alliance. Il faut dire qu'il fallait être un hordeux courageux pour se rendre à Hurlevent Stormwind... Oui, sur Vanilla, on avait encore les noms anglais. Je me souviens par exemple qu'on parlait toujours d'Undercity pour les Réprouvés, et qu'avant le grand passage à la VF, le nom de Malemort avait été imaginé par Blizzard Europe, avant de finalement choisir Fossoyeuse. Pour en revenir à la Prison, le donjon n'avait pas de loots fantastiques et n'était pas le plus simple, car les monstres y étaient assez serrés les uns aux autres.

Passons ensuite aux Profondeurs de Blackrock,(yep, à moitié anglais à l'époque), plus connu sous l'acronyme BRD. Cette instance nécessitait au moins 4 heures pour en venir à bout, son architecture étant particulièrement complexe à appréhender lors des premières visites. Un vrai donjon de Vanilla, qui ne sortirait plus sous cette forme en 2018. On pouvait s'y rendre à partir du niveau 48 si ma mémoire est bonne, mais il valait mieux être bien plus élevé pour espérer venir à bout de l'Empereur Dagran Thaurissan. On se souviendra au passage de la clé Ombreforge, permettant de passer plus rapidement certaines zones.

Ensuite, on trouve le Gouffre de Ragefeu. Si la Prison était surtout dédiée à l'Alliance, Ragefeu concerne exclusivement la Horde puisque l'instance se trouve au coeur d'Orgrimmar. C'est un donjon de bas niveau, dédié aux L10 à 17, et qui proposait 4 boss : Lorgnesilex, Taragaman l'affameur, Jergosh l'invocateur et Bazzalan, ce dernier étant planqué dans un coin et il était aisé de l'oublier. Le donjon proposait un style très Coeur de Magma et a été revu dans Mists of Pandaria. Ce sera amusant de retrouver l'ancienne version, somme toute assez facile à parcourir.

Reflet-de-Lune est une région où on passe très peu de temps, en dehors d'un passage ou l'autre pendant le leveling ou encore pendant la Fête Lunaire. Peu de changements sont à noter suite au cataclysme, et la zone est grosso modo restée la même.

Terminons avec le Repaire de l'Aile Noire, un superbe raid qui a tenu en haleine les joueurs pendant de longs mois. Ouvert en juillet 2005, Nefarian est tombé pour la première fois le 26 septembre face aux joueurs de Drama, mais bien plus tard pour la majorité des guildes. Les combats contre Razorgore (et ses oeufs ^^), Vaelastrasz, Chromaggus et bien sûr Nefarian sont restés dans la mémoire de nombreux fans. Vael proposait ainsi un timer d'une heure qui limitait le temps pendant lequel les joueurs pouvaient combattre le dragon corrompu. Une fois le timer passé, il fallait revenir le lendemain. On a revu le raid dans Cataclysm par la suite, et nous pourrons y retourner au niveau 60 dans WoW: Classic ;)


La Prison


Profondeurs de Rochenoire


Gouffre de Ragefeu


Reflet-de-Lune


Repaire de l'Aile noire

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.338.450 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.