Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1607 visiteurs en ligne
News > WoW Vanilla : Parlons de la Prison, Ragefeu, Reflet-de-Lune, BRD et du Repaire de l'Aile Noire

WoW Vanilla : Parlons de la Prison, Ragefeu, Reflet-de-Lune, BRD et du Repaire de l'Aile Noire

Vendredi 12 janvier 2018 à 19h59 par JudgeHype - 15

Cela fait quelques temps que je n'avais pas proposé des screenshots de WoW Vanilla. On reprend donc nos bonnes habitudes avec plusieurs zones que nous reverrons dans World of Warcraft: Classic, qui devrait sortir, heu, bientôt c'est promis. 

Démarrons avec la Prison qui, à l'époque, était presque exclusivement l'apanage des joueurs de l'Alliance. Il faut dire qu'il fallait être un hordeux courageux pour se rendre à Hurlevent Stormwind... Oui, sur Vanilla, on avait encore les noms anglais. Je me souviens par exemple qu'on parlait toujours d'Undercity pour les Réprouvés, et qu'avant le grand passage à la VF, le nom de Malemort avait été imaginé par Blizzard Europe, avant de finalement choisir Fossoyeuse. Pour en revenir à la Prison, le donjon n'avait pas de loots fantastiques et n'était pas le plus simple, car les monstres y étaient assez serrés les uns aux autres.

Passons ensuite aux Profondeurs de Blackrock,(yep, à moitié anglais à l'époque), plus connu sous l'acronyme BRD. Cette instance nécessitait au moins 4 heures pour en venir à bout, son architecture étant particulièrement complexe à appréhender lors des premières visites. Un vrai donjon de Vanilla, qui ne sortirait plus sous cette forme en 2018. On pouvait s'y rendre à partir du niveau 48 si ma mémoire est bonne, mais il valait mieux être bien plus élevé pour espérer venir à bout de l'Empereur Dagran Thaurissan. On se souviendra au passage de la clé Ombreforge, permettant de passer plus rapidement certaines zones.

Ensuite, on trouve le Gouffre de Ragefeu. Si la Prison était surtout dédiée à l'Alliance, Ragefeu concerne exclusivement la Horde puisque l'instance se trouve au coeur d'Orgrimmar. C'est un donjon de bas niveau, dédié aux L10 à 17, et qui proposait 4 boss : Lorgnesilex, Taragaman l'affameur, Jergosh l'invocateur et Bazzalan, ce dernier étant planqué dans un coin et il était aisé de l'oublier. Le donjon proposait un style très Coeur de Magma et a été revu dans Mists of Pandaria. Ce sera amusant de retrouver l'ancienne version, somme toute assez facile à parcourir.

Reflet-de-Lune est une région où on passe très peu de temps, en dehors d'un passage ou l'autre pendant le leveling ou encore pendant la Fête Lunaire. Peu de changements sont à noter suite au cataclysme, et la zone est grosso modo restée la même.

Terminons avec le Repaire de l'Aile Noire, un superbe raid qui a tenu en haleine les joueurs pendant de longs mois. Ouvert en juillet 2005, Nefarian est tombé pour la première fois le 26 septembre face aux joueurs de Drama, mais bien plus tard pour la majorité des guildes. Les combats contre Razorgore (et ses oeufs ^^), Vaelastrasz, Chromaggus et bien sûr Nefarian sont restés dans la mémoire de nombreux fans. Vael proposait ainsi un timer d'une heure qui limitait le temps pendant lequel les joueurs pouvaient combattre le dragon corrompu. Une fois le timer passé, il fallait revenir le lendemain. On a revu le raid dans Cataclysm par la suite, et nous pourrons y retourner au niveau 60 dans WoW: Classic ;)


La Prison


Profondeurs de Rochenoire


Gouffre de Ragefeu


Reflet-de-Lune


Repaire de l'Aile noire

15 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Rédacteur
Premium
Zalki #876
Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 21h01  -  #1
1

BRD... Fallait en effet au moins 4 heures si on voulait le faire en entier. Et puis certains se souviendront très certainement de la quête d'escorte, un pur moment de bonheur.

C'est également dans ce donjon que s'effectue l'harmonisation avec le Coeur du Magma (connu sous le nom de MC), ce qui évite de devoir aller au fond du donjon, là où se trouve le portail d'instance du raid !

Ah ces souvenirs...   


Membre
Luigiii #394
Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 21h19  -  #2
3

J'ai commencé à Vanilla, je serrais certainement un des premiers à re-gouter à cette expérience de jeu avec toute la nostalgie qui s'impose, t'es photos judge sont tellement de souvenir... Mais j'ai quelque peur, comment sera la rétention de joueurs sans "futur" ? Surtout, avec un système de consommation de MMO toujours plus rapide, quand on jouait à Vanilla, on attendait aussi les mises à jour, avec de l'équilibrage, du nouveau contenu en perspective, comme nous pouvons le faire aujourd'hui. Il ne faut pas oublier que l'histoire n'évoluera pas, aucun équilibrage, aucune nouvelle classe, étant donné qu'on parle belle et bien de réitérer une expérience passé, je les vois mal mettre les carottes habituel de notre époque, lootboxs, skins, montures ou autre récompense récupérable sur Classic pour le WoW actuel sans lui faire de l'ombre ?

Les joueurs resteront ils dans un univers en quelque sorte figé ?

- Message édité le 14/1/2018 à 4:38 - 

Membre
Taveahina #346
Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 22h34  -  #3
1

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
Vlagstaf #868
Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 23h41  -  #4
1

BRD est exceptionnellement dur si ton groupe est lvl 55. Il y a 11 quêtes dedans (côté Horde) donc en gros vous en ressortez (et validez les quêtes) vous êtes 57-58 :p

Et les loots... 2 BiS (Best in Slot) sur Thaurissan, pour un donjon de ce niveau !


Membre
okazaki #863
Posté le samedi 13 janvier 2018 à 3h48  -  #5
1

Hurlevent Stormwind... Oui, sur Vanilla, on avait encore les noms anglais

La traduction des noms propres dans wow est la plus grande hérésie que ce jeu ait connue. Raison pour laquelle je suis passé en VO depuis bc. Appeler Frostmourne "Deuillegivre" quand t'as joué à war3 mérite le bûcher. Orgrim Doomhammer se retourne dans sa tombe.


Membre
Tauxieros #583
Posté le samedi 13 janvier 2018 à 5h45  -  #6
2

Je ne pense pas qu'il vont simplement nous balancer Vanilla dans sa version finale 1.12.1 car cela voudrait dire que les quêtes d’accès AQ et Naxx seraient dispo en même temps que ZG, et les autre raids de base. Même s'il serait insensé de penser pouvoir rusher ne serait ce qu'AQ20, y'en aura d'assez con pour y croire et cela éparpillerait la communauté, entre les raids de base, l'effort de guerre et le farm Maleterre...


Ils ne peuvent pas non plus nous balancer Vanilla dans sa version de départ, trop de mécaniques manquantes...


Non ils vont devoir faire une sorte de 1.13 avec juste les raids de base accessible (MC,BWL et la grosse dinde d'Onyxia). Les autres raid n'auraient qu'a etre debloqués progressivement avec des espaces régulier entre chaque. ZG, Les dragons du cauchemar, L'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj avec son effort de guerre et enfin Naxx. (Azuregos, je sais plus s'il etait dispo au départ...)

Quelques mécaniques modernes rajoutées (ils ne pourront pas s'en empêcher et j’espère qu'ils trouveront un juste milieu).


Par exemple, le group finder, ça c'est bien. Par contre le tp direct instance c'est de la merde car dans le temps, on prenait le temps de sociabiliser avant un donjon, on se parlait pendant les phases de fly...

Aujourd'hui, t'as même plus le temps d’écrire bonjour que les autres sont déjà 40 mètres plus loin en train de foncer comme des malades! Tu te fais kick si t'as le malheur de demander 30s d’arrêt et même les tanks ne sont plus a l'abri du kick ^^'.

A vanilla, vu la longueur des donjons, on était pas a quelques minutes près pour s’arrêter et tailler le bout de gras en pleine instance, c’était fun, du vrai mmo quoi...


Le NinjaLoot c’était une plaie mais ça c'est empiré avec le groupage interserveur apparue a lich King (Quasiment plus aucunes craintes de retombée si on ninjaloot des membres d'un autre serveur).

Il aura fallu attendre le système moderne de loot pour le faire disparaitre les ninja mais à la place on se tape un système de freeloot abusé...

Donc faudrait utiliser le loot moderne tout en le rendant un peu plus radin... Et ne pas faire de groupage interserveur ou alors laisser le choix dans les options...


Je ne sais vraiment pas ce qu'ils vont nous pondre, ni quant, mais j’espère qu'il vont bien y réfléchir sinon ça ira droit dans le mur et cela n'aura été qu'une perte de temps et de moyen.


Administrateur
JudgeHype #666
Posté le samedi 13 janvier 2018 à 9h55  -  #7
0

@Luigiii : Un petit effort sur l'orthographe sera le bienvenu, merci ;)


Membre
-Heineken #432
Posté le samedi 13 janvier 2018 à 10h06  -  #8
1

Je crois qu'il y a méprise 


Membre
Tauxieros #583
Posté le samedi 13 janvier 2018 à 11h06  -  #9
1

Du coup, c'est à moi que tu pense Heineken ? :P Je sais que je ne suis pas le pro de l'ortho mais je dénombre tout de même au moins onze fautes coté Luigii.

Sinon au sujet de faire de l'ombre au WoW dernière extension, là aussi je me pose des questions et pour cela je pense qu'ils ne sortiront pas ces serveurs Vanilla avant au moins le début de la seconde année de la prochaine extension. C'est à dire une fois que le gros du contenu de BaF sera tombé. Ce qui devrait nous amener fin 2019 début 2020 au minimum.

L'idéal serait de les lancer maintenant mais rien ne doit être prêt j'imagine...

À moins que Blizzard ne bouscule "enfin" ses habitudes, genre Baf ne serait qu'une mini extension plus courte que les autres avec moins de palier, donc une extension demandant moins d'effort, suivi d'un Vanilla n'en demandant pas trop non plus, tout ça pour travailler en parallèle sur l'après BaF...

Enfin ça, ça serait dans un monde parfait car BliBli aime bien répéter ses bonnes vielles erreurs (Legion n'y echappant pas avec une irrégularité dans la sortie des gros patchs...)


Membre
Danicela #892
Posté le samedi 13 janvier 2018 à 12h39  -  #10
0

Mon seul passage à la prison était bizarre, j'ai looté à l'intérieur une masse géniale que j'ai voulu équiper, sauf que j'avais jamais porté de masse, et à l'époque il fallait monter ses compétences d'armes.. du coup j'ai commencé à monter en compétence en masse au cours du donjon, je voyais le niveau monter 1, 2, 3.. sauf que je ratais tous mes coups, et au final on est tous mort :D


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

World boss

World boss de retour le 5 septembre.

Prix du jeton

201521 or

Affixes mythique

Les mythiques + seront de retour le 5 septembre.

Evénements en cours

Épreuve du style
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
Materiel.net Ducky XXXVI par Canard PC
Processeur Intel Core i3 8100, NVIDIA GeForce GTX 1060, SSD 250 Go, 8 Go DDR4, Aucun OS
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
BATTLE FOR AZEROTH : Extension Battle for AzerothDrustvarRade de TiragardeNazmirZuldazarPort-LiberttéAtal'DazarTol'Dagor'Veine-MèreScénario d'introduction AllianceScénarion d'introduction HordeTraits d'Azérite des classes Ruines d'Un'gol
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 348.178.294 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet