WoW Vanilla : Parlons de Gangrebois, des Hautes-Terres Arathies ou encore du Hall des Légendes

JudgeHype | 07/12/2017 à 19h49 - 10

Un peu de Vanilla. Ça faisait longtemps. On poursuit la mise en ligne des screenshots des anciennes bases de données JH, l'objectif étant de retrouver les zones telles que nous devrions les voir dans WoW: Classic. 


Gangrebois est une zone pour lequel j'ai toujours eu beaucoup d'affection. Je me souviens notamment avoir beaucoup pêcher là-bas, j'aimais tout particulièrement l'ambiance assez pesante avec des arbres parfois torturés. Cela convenant bien à mon Réprouvé ^^ J'ai pas mal farmé chez les Furbolgs, et j'aimais aussi le passage menant à Berceau-de-l'Hiver. Les combats face aux Satyres, les trois arbres faisant penser au Seigneur des Anneaux, etc. Cataclysm a changé pas mal de petites choses ci et là, agrandissant certains campements et apportant aussi un peu de Worgens, mais elle n'a pas fondamentalement changé.

Du côté de Gnomeregan, les Gnomes savent bien sûr qu'à l'époque, elle était encore sous l'emprise des Troggs. Je me souviens avoir imaginé, lors d'un premier avril, la reprise de la ville, ce qui s'est avéré vrai par la suite. Tout comme les Taurens Paladin. Tout comme d'autres poissons d'avril même. Je suis un visionnaire, ça ne fait aucun doute :D

La Gorge des Vents brûlants n'a jamais vraiment été ma tasse de thé, je n'y passais donc jamais plus que le temps nécessaire. Je sais que c'était néanmoins un point de passage obligé pour les donjons/raid de Rochenoire. Avec Cataclysm, certains villages ont été abandonné, tandis que d'autres sont arrivés, avec une forte présence des Nains Sombrefer.

Je passe rapidement sur le Goulet des Chanteguerres et Hache-Tripes pour aborder brièvement le cas du hall des champions et de celui des légendes. Ces zones étaient, si je ne me trompe pas, autrefois instanciées et liées au PvP. Il fallait atteindre un certain rang pour y accéder (les rangs allaient de 1 à 14) et ainsi parler aux PNJ. Avec les refontes qui a eu lieu dans le passé, ces pièces sont devenus ouvertes à tous, puis sont devenues inutiles avec WotLK.

On termine avec les Hautes-Terres Arathies, autrefois nommées Hautes-Terres d'Arathi. Cette région assez ouverte était très plaisante à parcourir... et l'est d'ailleurs toujours puisqu'elle fut épargnée par le cataclysme. Quel bonheur de découvrir pour la première fois Stormgarde et combattre les Ogres qui y résidaient. Je me souviens aussi que je devais faire attention aux patrouilles du coin, et j'aimais beaucoup rôder du côté des fermes. Une zone vraiment sympa, qui était aussi souvent utilisée par les mineurs. Et puis on voyait venir les ennemis de loin, ce qui était pratique sur royaume PvP.


Gangrebois


Gnomeregan


Gorge des Vents brûlants


Goulet des Chanteguerres



Hache-Tripes


Hall des Champions et Hall des Légendes


Hautes-Terres Arathies

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.357.987 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.