WoW Vanilla : Haaaaa, les Tarides... On parle aussi de Teldrassil et du temple d'Atal'Hakkar

JudgeHype | 13/03/2018 à 17h10 - 14

En attendant de nouvelles infos sur Battle for Azeroth, je vous propose de jeter un oeil à trois zones de World of Warcraft Vanilla. Toutes n'ont pas la même aura, et je pense que vous serez d'accord pour dire que la première est l'une des zones qui a le plus marqué les joueurs de la première heure.

Cette zone, ce sont les Tarides. Comment ne pas être impressionné par les longues promenades à pied pour passer du nord au sud, et inversement. Au lancement de World of Warcraft, les cimetières étaient moins nombreux, tout comme les trajets aériens, et je me souviens encore de ces allers et venues sous un soleil de plomb ^^

Impossible d'oublier le camp Taraujo, aujourd'hui disparu, ni la recherche de la femme de Mankrik... Les balades à Cabestan, le passage vers Orneval, la présence de pas moins de trois donjons un champ de bataille, cette zone était titanesque et bardée de points de vue intéressant (que ce soit dans la zone même ou sur les bords), au point que Blizzard a décidé de la couper en deux avec Cataclysm. Quand je pense à Vanilla, cette zone me vient souvent immédiatement à l'esprit.

C'est nettement moins le cas avec Teldrassil. Il faut dire que j'ai principalement joué côté Horde et mes passages à Teldrassil furent rares. De plus, la région fut relativement épargnée par Aile de Mort, si on met de côté la destruction du Village de Rut'theran, situé maintenant plus au sud.

De part sa structure déroutante, le Temple d'Atal'Hakkar a également marqué une génération de joueurs, et en a accessoirement rendu quelques-uns fous ^^  Il ne fallait pas se fier à la partie émergée dans le Marais des Chagrins, le temple était véritablement colossal. L'accès au temple était déjà une aventure en soi car pas mal de quêtes menaient dans le donjon, y compris des quêtes de classe. La carte du temple était compliquée à comprendre, avec une partie extérieure et une autre à l'intérieur. Des escaliers partout, des lieux optionnels, d'autres obligatoires... Notre guide du Temple d'Atal'Hakkar vous donnera une idée de qu'était le donjon à l'origine. Il fut simplifié avec Cataclysm, et on retrouvera ce labyrinthe dans son état d'origine sur WoW Classic ;)


Les Tarides


Teldrassil


Temple d'Atal'Hakkar

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.360.274 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.