WoW dans le Top 100 des meilleurs jeux actuels : Mérite-t-il sa... 85ème place ?

C'est 43 places de moins que l'année dernière
JudgeHype | 08/09/2021 à 17h12 - 24

PC Gamer a publié son Top 100 des meilleurs jeux actuels pour l'année 2021. L'année dernière, World of Warcraft figurait à la 70ème place, mais le MMORPG de Blizzard fait une grosse chute au classement, s'affichant désormais à la 85ème position, juste derrière Super Mega Baseball 3.

L'auteur explique que bien qu'il raid encore, cela ressemble désormais plus à une corvée qu'autre chose en attendant l'extension suivante.

L'idée n'est pas ici de vous demander votre Top 100 de l'année, mais plutôt si vous estimez que WoW mérite cette 85ème place. Peut-être que vous l'auriez mis plus haut, ou peut-être plus bas ?

La sortie de Shadowlands a redonné un coup de jeune à World of Warcraft, l'extension ayant été très appréciée à son lancement. Cependant, cela s'est gâté dans les mois qui ont suivi, et ce malgré un excellent premier raid, le Château Nathria. Certains éléments étaient seulement accessibles après un long farming (on pense par exemple aux améliorations d'intermédiaires et la réputation), ce qui a eu le don d'énerver certains joueurs.

Shadowlands a également souffert de retards dans le développement, sans aucun doute à cause de la situation sanitaire mondiale. Sans ce satané Covid-19, nul doute que les patchs auraient suivi à un rythme plus soutenu, comme on l'a connu avec Legion et Battle for Azeroth.

Il faut aussi garder en tête que WoW, ce n'est pas que Shadowlands, mais aussi WoW Classic. L'abonnement donne ainsi accès à la version originale du jeu et désormais à sa suite, BC Classic. Ces deux titres offrent des milliers d'heures de jeu et pour les joueurs qui débarquent aujourd'hui en Azeroth, le contenu est pléthorique et l'expérience nettement plus agréable depuis la refonte du leveling.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, mais en essayant tout de même de prendre un peu de recul. Il n'est pas question de limiter WoW à une activité et de déterminer s'il a sa place dans un Top 100 de 2021 ou non, mais plutôt de voir le jeu dans son ensemble par rapport à la concurrence, quelle qu'elle soit puisque le classement englobe tous les genres et toutes les plateformes.


24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.727.147 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.