WoW Classic doit-il proposer des zones dynamiques pour le leveling ?

JudgeHype | 04/12/2017 à 12h36 - 73

Passer de World of Warcraft: Legion, et même probablement de Battle for Azeroth à World of Warcraft: Classic ne sera pas une mince affaire pour les joueurs. Pour les joueurs qui n'ont pas connu le titre à l'époque, ce sera un sacré changement tant certaines fonctionnalités nous ont facilité la vie au fil des ans. Parmi celles-ci, je pense par exemple aux zones dynamiques, qui permettent de démarrer une nouvelle extension n'importe où, les monstres et les quêtes s'adaptant à votre niveau actuel.

Si vous avez jouez à The Burning Crusade, vous vous souvenez sans doute de l'incroyable soirée où des dizaines de milliers de joueurs se sont engouffrés dans la Porte des Ténèbres pour découvrir la Péninsule des Flammes infernales. Allez, voici des images pour vous rafraîchir la mémoire.

C'est donc parti pour l'Outreterre, avec ses pièces d'armure colorées qui vous faisaient ressembler à un sapin de Noël au bout de 10 quêtes. Le hic, c'est qu'avec tellement de gens dans la première zone, les serveurs avaient parfois un peu de mal à gérer le flux des joueurs, et il fallait faire la file chez les PNJ et différents mobs.

Avec Wrath of the Lich King, Blizzard a tenté une autre approche, envoyant les joueurs de la Horde et de l'Alliance vers le Fjord Hurlant ou la Toundra Boréenne. De quoi diviser le flux par deux et ainsi proposer une expérience de jeu plus fluide. Quelques années plus tard, Legion réglait définitivement le problème. Vous pouviez démarrer de n'importe où, votre expérience de jeu serait parfaite, les monstres et quêtes s'adaptant à votre niveau. Si cela pose d'autres questions, comme par exemple "quelle est la meilleure zone pour démarrer ?", force est de constater que le lancement de Legion fut assez calme, évitant un engorgement des joueurs dans une ou deux zones.

On se souvient que Blizzard avait promis d'apporter cette fonctionnalité dans d'autres régions du monde... mais sera-ce le cas dans World of Warcraft: Classic ? En théorie, non. Moi, je veux retrouver cette peur au ventre quand je passe dans certaines régions, où les monstres sont bien plus costauds que moi. Mais peut-être que certains d'entre-vous estiment qu'il ne faut pas se passer d'un tel avantage, préférant ne pas se prendre la tête pour savoir s'ils doivent faire la Gorge des Vents Brûlants avant les Steppes Ardentes ou inversement, et ne souhaitant pas faire trop de voyages d'un continent à l'autre... à pied ^^

Pour ma part, mon choix est fait. Mais qu'en pensez-vous ? Les développeurs doivent-ils envisager les zones dynamiques ? Peut-être en les limitant à certaines zones et pas à l'intégralité du leveling ?

Si l'idée vous plaît, je pense que je continuerai de temps à autre d'aborder certaines fonctionnalités qui n'existaient pas sur Vanilla, en vous demandant si elles vous manqueront réellement... ou pas.

73 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.337.070 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.