World of Warcraft fête ses 17 ans. Voici 17 bons souvenirs.

Juste pour ceux qui aiment encore WoW
JudgeHype | 25/11/2021 à 12h11 - 4

WoW a 17 ans. C'est complètement fou. Qui aurait pu croire, en 2004, que le MMORPG de Blizzard allait révolutionner l'univers des MMORPG et serait encore là aujourd'hui ? S'il est de bon ton de critiquer World of Warcraft à l'heure actuelle, cet anniversaire me donne envie d'en parler de façon positive et de regarder, le temps d'un instant, sur 17 années passées en Azeroth.

Voici 17 bons souvenirs qui me viennent à l'esprit quand je pense à World of Warcraft. C'est complètement en vrac.

  1. Mes premiers pas dans la beta avec un Guerrier dont je me rappelle même du pseudo, Arknoth. J'étais ultra excité, l'attente était immense. Mais c'était encore mieux que prévu et ça, c'est pas donné à tout le monde.
  2. Les batailles PvP entre Austrivage et Moulin-de-Tarren. Le système d'honneur n'existait pas encore, mais voir les deux armées se faire face et s'affronter était génial. J'ai passé de merveilleux moments.
  3. L'annonce de Mists of Pandaria à la BlizzCon. Certains visiteurs étaient complètement abasourdis par les Pandarens, se demandant ce que Blizzard avait bien pu boire pour sortir un truc pareil. Une fois en Pandarie, les doutes se sont envolés et MoP est aujourd'hui une extension adulée par d'innombrables joueurs.
  4. Ma première monture. Quel soulagement de pouvoir utiliser un cheval squelette pour mon Réprouvé, après avoir économisé pendant de longues semaines pour accumuler les 90 pièces d'or requises. J'avais l'impression de rouler en F1.
  5. L'aspect exploration a joué un grand rôle pour moi. C'était évidemment le cas dans Vanilla, avec l'incroyable ambiance des Maleterres, mais j'aime aussi beaucoup découvrir les extensions quand je mets les mains sur une alpha/beta. En plus je suis toujours à la recherche d'un angle sympa pour vous proposer de jolis screenshots ^^
  6. Je suis un immense fan des cinématiques d'introduction des extensions. En découvrir une, en gros tous les deux ans, est un moment particulier pour moi. Il m'arrive de regarder certaines d'entre-elles juste pour le plaisir, comme celle de WotLK (ha cette musique) ou BFA.
  7. L'accès au Destrier de l'Effroi avec mon Démoniste à l'époque. C'était une longue quête et une fois la monture acquise, on avait quand même un sacré sentiment d'accomplissement !
  8. La communauté bienveillante. Y a des connards, on est d'accord, mais y a plein de joueurs vraiment cools qui prennent le temps de rire, discuter, expliquer des strats et wipe avec le sourire.
  9. Battle for Azeroth. J'ai beaucoup aimé cette extension pourtant décriée par de très nombreux joueurs. Je sais pas, mais moi j'ai aimé Kul Tiras et Zandalar, les quêtes, l'histoire, l'Azérite. Ouais je suis sûr que certains d'entre-vous vont me prendre pour un fou, mais c'est une des extensions sur lesquelles j'ai passé le plus de temps, et avec le sourire en plus.
  10. Mon premier World Drop sur Vanilla. C'était un fusil pour les Chasseurs que j'ai vendu et qui m'a permis de récupérer pal mal d'or en vue d'acheter la monture épique :D
  11. Les parties en famille. Que ce soit avec mon frère, ma compagne et maintenant le fiston, ce sont toujours des moments particuliers qui n'ont rien à voir avec les moments où je joue seul ou avec d'autres joueurs.
  12. Jouer sur serveur PvP fut parfois frustrant mais est aussi à l'origine de moments incroyables. Je me rappelle encore d'un combat dans la forêt de Terokkar où j'étais seul face à trois joueurs et que j'essayais péniblement de survivre, quand j'ai vu arriver un autre joueur de la Horde qui est venu me prêter main forte, puis un second. On s'en est sorti de justesse :D
  13. La beauté de certains paysages est renversante. Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive d'arrêter ma monture rien que pour profiter de l'ambiance et de la vue.
  14. Dans un monde où tout va toujours très vite, Azeroth permet parfois de prendre le temps et de flâner à la recherche de lieux insolites ou cachés. Étonnamment, certains de ces lieux, qui n'apportent pourtant pas d'XP ou d'objets, font partie de mes excellents souvenirs d'exploration, tout simplement parce que j'ai le sentiment que l'intégralité des joueurs n'y a pas mis les pieds 50 fois. 
  15. Le jour où j'ai récupéré la Fiole des sables. Je n'ai jamais pu la trouver à Cataclysm avec l'archéologie, mais j'ai fini... par l'acheter à l'hôtel des ventes. Moins sexy, je vous l'accorde, mais la première transformation en Drake de Grès reste gravée dans ma mémoire :D
  16. Les évènements pré-extensions. J'adore participer à ces events temporaires. Ouverture des Portes d'AQ, invasion du Fléau, reprise de Gnomeregan et des îles de l'Echo, etc. Ce sont des moments que j'aimerais pouvoir revivre j'avoue !
  17. WoW et sa communauté ont littéralement changé ma vie. De simple hobby, JH est devenu mon métier et même si ce n'est pas drôle tous les jours, j'ai vécu des moments formidables : BlizzCon, Press Tour, sorties à Paris, etc. Sans WoW, tout ceci n'aurait pas été possible.

Joyeux anniv WoW et bravo Blizzard ;)

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 365.316.414 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.