World Boss de Battle for Azeroth : Liste, emplacements et récompenses

JudgeHype | Mise à jour 19/10/2020 à 13h03 - 03/07/2018 à 14h40 - 4

World Boss de Battle for Azeroth

Battle for Azeroth propose des World Boss que vous pouvez affronter dans le monde extérieur. On en trouve à Kul Tiras, à Zandalar ainsi que dans la version 120 des Hautes-Terres Arathies, celle liée aux Fronts de Guerre. Je vous propose de retrouver ci-dessous la liste des World Boss, leur emplacement et leurs récompenses.

En plus des objets que peuvent droper les World Boss, ces derniers sont liés à une expédition. Un seul World Boss est accessible à la fois, et il faut attendre plusieurs jours avant de voir le boss en cours remplacé par un autre. Le monstre dropera potentiellement des objets qui vous intéresseront, mais l'expédition vous récompensera également si vous parvenez à la valider.

Vous pourrez par exemple obtenir un Noyau d'azérite rédieuse, lequel offre des points de puissance prodigieuse pour votre Coeur d'Azeroth.

Les World Boss sont relativement faciles à trouver. Certains le sont plus que d'autres, ou sont en tout cas plus accessibles car proches d'un maître de vol. C'est par exemple le cas de Krolauk qui se trouve à deux pas de la Défense d'or, un campement neutre qui dispose d'un vol.

Voici les zones dans lesquelles vous pouvez retrouver les World Boss:

  • Uldum : Vuk'laz le Brise-Terre
  • Pandarie : Grande impératrice Shek'zara
  • Nazjatar : Ulmath le Lieur d'âmes et Wekemara
  • Kul Tiras
    • Vallée Chantorage : Porteguerre Yenajz
    • Drustvar : Assemblage de grêlons
    • Rade de Tiragarde : Azuréthos, le typhon ailé
  • Zandalar
    • Nazmir : T'zane
    • Vol'dun : Krolauk gorgedune
    • Zuldazar : Ji'arak
  • Hautes-Terres Arathies L120 : Héraut du malheur, Rugissement du Lion
  • Sombrivage L120 : Ivus le Seigneur de la Forêt, Ivus le Corrompu


Vuk'laz le Brise-Terre (patch 8.3)

En sondant les profondeurs oubliées d'Azeroth, le prophète Skitra a exhumé un Aqir dévastateur connu sous le nom de Vuk'laz le Brise-Terre. Désormais délivré de son sommeil souterrain, ce dernier déchaîne sa pusisance destructrice contre les adversaires de N'Zoth.

NomNiveauEmplacementType
Grand heaume de brutalité aveugle445TêtePlaques
Visage du tourmenteur psychique445TêteMailles
Braies de fidèle exécution445JambesTissu
Jambières du mutilateur grotesque445JambesCuir
Bague des ruminations insidieuses445DoigtDoigt


Grande impératrice Shek'zara (patch 8.3)

Lorsque N'Zoth s'est réveillé, l'impératrice des mantides Shek'zara a aussitôt mis son essaom au service du Dieu très ancien. Pour accomplir les desseins de son maître ténébreux, elle a déployé ses armées dans le val de l'Éternel printemps dans le but de s'emparer de la Pandarie au nom de N'Zoth.

NomNiveauEmplacementType
Couvre-chef de l'oratrice maniaque445TêteTissu
Semblance de la rôdeuse vorace445TêteCuir
Cuissards de conquérantes en chitine445JambesPlaques
Grèves des pensées brisées445JambesMailles
Jonc de célérité abjecte445DoigtDoigt


Ulmath, le Lieur d'âmes

Ulmath le Lieur d'âmes cherche à asservir les esprits sans repos de Nazjatar. Pour peu qu'on lui laisse le champ libre, il lèvera une armée de morts-vivants inarrêtable et soumise à ses sinistres volontés.

NomNiveauEmplacementType
Estramaçon de Tyr'mar415+Deux mainsÉpée
Flèche de Liara415+Deux mainsBâton
Hallebarde briseuse de volonté415+Deux mainsArme d'hast
Bâton de prêtresse de la lune415+Deux mainsMasse
Couteau de danseur du néant415+Une mainDague
Pince impitoyable415+Une mainArme de pugilat
Sabre de gardien du temple415+Une mainÉpée
Chercheur d'âme d'Ulmath415+DistanceArc
Cape des esprits sans repos415+CapeDos
Pierre de lien de sorceleuse415+BijouBijou


Wekemara

Invoqué des profondeurs par un ancien rituel naga, Wekemara revient encore une fois semer le chaos à la surface.

NomNiveauEmplacementTypeTraits azéritiques
(Coeur d'Azéroth)
Grand heaume de rôdeur des marées415TêtePlaques5 (L15,31,36,41,46)
Garde-épaules chargée de bioélectricité415ÉpauleCuir5 (L15,33,38,43,48)
Mantelet de ritualiste naga415ÉpauleTissu5 (L15,33,38,43,48)
Corselet des submergés415TorseMailles5 (L15,32,37,42,47)
Ceinture d'élévation des gardiens415+TailleCuir-
Fermoir de messager des profondeurs415+TailleMailles-
Bottes de guerre de Wekemara415+PiedsPlaques-
Hydrobottes en peau de serpent415+PiedsTissu-
Croc du mordeur électrisant415+BijouBijou-


Porteguerre Yenajz

De sombres murmures s'élèvent au sein de la vallée Chantorage. La rumeur de créatures surnaturelles se propage dans les campagnes et les familles font appel aux scribes pour apposer des runes protectrices sur leurs portes. Fréquemment taxés d'affabulations, les récits véhiculés par les commères pâlissent toutefois en comparaison de l'horrible réalité tapie dans les recoins ténébreux du royaume. Le porteguerre Yenajz invoque périodiquement des Brèches dans la réalité et attire les personnages-joueurs au centre des Abysses infinis.

NomNiveauEmplacementTypeTraits azéritiques
(Coeur d'Azéroth)
Amict de l'abysse tranchant355ÉpauleTissu4 (L18,21,24,27)
Spallières de la gueule enveloppante355ÉpauleMailles4 (L18,21,24,27)
Bandelettes de réalité altérée355+PoignetsTissu-
Gantelets d'éclatement de la réalité355+MainsMailles-
Gants auréolés d'ombre355+MainsCuir-
Jambières du Vide infini355+JambesCuir-
Croquenots chitineux de Yenajz355+PiedsMailles-
Bague de gravité intense355+DoigtBijou-
Prisme d'intensité ténébreuse355+DoigtBijou-


Assemblage de grêlons

Bâti par les premiers habitants de Drustvar, l'assemblage de grêlons fut construit pour défendre ces terres face aux éventuels envahisseurs. Cependant, de longues années de sommeil ont endommagé ses circuits et il voit désormais tous les habitants comme des menaces qu'il est fermement décidé à exterminer. L'assemblage de grêlons dispose d'une panoplie d'attaques pour refroidir l'ardeur de ses ennemis, de ses frappes en mêlée qui infligent des dégâts de Givre à ses attaques à zone d'effet brutales qui ralentissent et gèlent les cibles touchées.

NomNiveauEmplacementTypeTraits azéritiques
(Coeur d'Azéroth)
Plaques d'épaule gravées en glace355ÉpaulePlaques4 (L18,21,24,27)
Haubert du grêlon355TorseMailles4 (L17,20,23,26)
Garde-poignets de la fin glacée355+PoignetsCuir-
Gantelets aux pointes glaciales355+MainsPlaques-
Ceinturon des vents cinglants355+TaillePlaques-
Sangle de la tempête givrante355+TailleMailles-
Jambières souffle-de-givre355+JambesTissu-
Bottes du traqueur de givre355+PiedsCuir-
Mules bordées de glace355+PiedsTissu-
Coeur incrusté de pergélisol355+DoigtBijou-
Glaçon orné de runes drust355+DoigtBijou-


Azuréthos, le typhon ailé

Azuréthos, la terreur des mers de Kul Tiras, commande à la puissance du vent pour chasser ses ennemis de son perchoir, créer des geysers et faire chavirer les navires. Son parlmarès lui vaut la réputation d'être l'une des créatures les plus meurtrières de la région. Azuréthos déchaîne la puissance du vent sur le groupe avec l'espoir de le balayer du perchoir.

NomNiveauEmplacementTypeTraits azéritiques
(Coeur d'Azéroth)
Cimier à plumes du vent violent355TêteMailles4 (L16,19,22,25)
Corselet des vents redoutables355TorseCuir4 (L17,20,23,26)
Manchettes du typhon ailé355+PoignetsMailles-
Protège-bras azur griffés355+PoignetsPlaques-
Protège-mains d'implorateur céleste en divet355+MainsTissu-
Jambières de défenseur du perchoir355+JambesPlaques-
Sandales de rage bruissante355+PiedsTissu-
Souliers de la tempête encerclante355+PiedsCuir-
Bec de mande-trombe355+DoigtBijou-
Plumage roussi d'Azuréthos355+DoigtBijou-
Plume d'oiseau aquatique355+DoigtBijou-


T'zane

Animé par le puissant vaudou de la Nécropole voisine, T'zane écume les marais de Nazmir en quête d'âmes à dévorer. Au cours du combat, T'zane lièbre les esprits tourmentés enfermés en lui pour générer des effets qui peuvent être évités.

NomNiveauEmplacementTypeTraits azéritiques
(Coeur d'Azéroth)
Masque pétrifié de l'au-delà355TêtePlaques4 (L16,19,22,25)
Manchettes des peurs éternelles355+PoignetsCuir-
Protège-épaules de trainard mortel355ÉpauleCuir4 (L18,21,24,27)
Protège-bras planche-d'âme355+PoignetsPlaques-
Ceinturon dévoreur de mort355+TaillePlaques-
Cordelière de mort insatiable355+TailleTissu-
Garde-jambes du mort lié par l'écorce355+JambesMailles-
Jambières de terreur gémissante355+JambesTissu-
Bottines d'âme du maraisteur355+PiedsMailles-
Aiguillons d'écorce de T'zane355+DoigtBijou-
Noeud vaudou lié par les esprits355+DoigtBijou-


Krolauk gorgedune

Vénérés par tous les Trolls et plus particulièrement par les Zandalari, les ossements des reptiles géants émaillent le paysage de Zandalar. Pourtant, à l'heure om des forces ténébreuses se manifestement sous les sables, ce qui aurait dû rester mort revient parfois hanter le monde des vivants. tel est le cas de Kraulok, monstre redoutable aveuglé par la rage et par l'interminable souffrance de ses derniers instants. Malheur à ceux qui croiseront son chemin. Krolauk gorgedune passe par des phases où il alterne rapidement le lancement de Grands hurlements et de Pointes de terre. Évitez ces attaques et arrachez la victoire.

NomNiveauEmplacementTypeTraits azéritiques
(Coeur d'Azéroth)
Chaperon du diablosaure sinueux355TêteCuir4 (L16,19,22,25)
Houppelande de nomade du désert355+DosCape-
Tunique furtive de pilleur355TorseTissu4 (L17,20,23,26)
Brassards voilés en sablécaille355+PoignetsMailles-
Gants de l'assassin du désert355+MainsCuir-
Poignes de gorgedune355+MainsMailles-
Corde des sables fluides355+TailleTissu-
Cuissards du légionnaire battu par le sable355+JambesPlaques-
Griffe de Krolauk355+DoigtBijou-
Tas de fourrures légèrement humides
//Monture-


Ji'arak

Cette puissante pterreurdactyle niche dans les sommets de Zuldazar, où l'air est trop rare pour que le commun des mortels survive et où la vie lutte pied à pied pour s'implanter. De temps à autre, elle descend dans les marais en contrebas en quête de nourriture pour sa couvée. Ji'arak utilise ses imposantes ailes pour blesser ses ennemis avec la force du vent, les attirant à elle puis les repoussant.

NomNiveauEmplacementTypeTraits azéritiques
(Coeur d'Azéroth)
Voile d'ombre de matriarche355TêteTissu4 (L16,19,22,25)
Cape de chevaucheur de dinosaure caressé par le vent355+DosCape-
Corselet du fracas de l'orage355TorsePlaques4 (L17,20,23,26)
Gants de linceul de vents355+MainsTissu-
Ceinture aux serres355+TailleCuir-
Cordelière d'ouragan355+TailleMailles-
Jambières des cisailles355+JambesMailles-
Jambières d'aile-terreur féroce355+JambesCuir-
Solerets du briseur de trombe355+PiedsPlaques-


Héraut du malheur (Boss pour l'Alliance)

Le Héraut du malheur fut créé à partir de plans dérobés aux ingénieurs de l'Alliance. Employé pour transporter les troupes de la Horde dans les pires conditions, ce véhicule colossal peut également se transformer en redoutable plateforme de siège, capable d'anéantir les fortifications adverses. Le Héraut du malheur est un véhicule de guerre capable de passer régulièrement en mode siège. En mode siège, évitez le Canon démolisseur et éliminez les soldats de la machine de guerre.

NomNiveauEmplacementTypeTraits azéritiques
(Coeur d'Azéroth)
Camail d'archer de l'Alliance370TêteMailles4 (L16,19,22,25)
Collier de mage de bataille370TêteTissu4 (L16,19,22,25)
Espauliers du rugissement du Lion370ÉpaulePlaques4 (L18,21,24,27)
Garde-épaules ailes-dorées370ÉpauleCuir4 (L18,21,24,27)
Mantelet des Arcanes d'invocateur de guerre370ÉpauleTissu4 (L18,21,24,27)
Cuirasse polie de porte-bouclier370TorsePlaques4 (L17,20,23,26)
Gilet du griffon voilé370TorseCuir4 (L17,20,23,26)
Haubert de tireur de précision en anneaux370TorseMailles4 (L17,20,23,26)
Force du Lion370+DoigtBijou-
Grâce du Lion370+DoigtBijou-
Ruse du Lion370+DoigtBijou-


Le Rugissement du Lion (Boss pour la Horde)

Le Rugissement du Lion est le fleuron de l'ingénierie de l'Alliance. Conçu pour dominer le champ de bataille, il peut transporter de nombreuses troupes et réduire en miettes les fortifications adverses. Une fois déployé sur le terrain, rien ne peut arrêter la charge de ce monstre sur la route de la victoire. Le Rugissement du Lion est un véhicule de guerre capable de passer régulièrement en mode siège. En mode siège, évitez le Canon démolisseur et éliminez les soldats de la machine de guerre.

NomNiveauEmplacementTypeTraits azéritiques
(Coeur d'Azéroth)
Collier de mage de bataille370TêteTissu4 (L16,19,22,25)
Heaume cornu d'éclaireur de guerre370TêteMailles4 (L16,19,22,25)
Espauliers du Rempart à pointes370ÉpaulePlaques4 (L18,21,24,27)
Mantelet d'invocateur de guerre du Héraut370ÉpauleTissu4 (L18,21,24,27)
Spalières des dents redoutables370ÉpauleCuir4 (L18,21,24,27)
Gilet du Héraut du malheur370TorseCuir4 (L17,20,23,26)
Grill de machine de guerre moulé370TorsePlaques4 (L17,20,23,26)
Harnais de combat en écailles370TorseMailles4 (L17,20,23,26)
Fureur du Héraut370+DoigtBijou-
Haine du Héraut370+DoigtBijou-
Sillage du malheur370+DoigtBijou-


Ivus le Corrompu (Boss pour l'Alliance)

Bien qu'Ivus, le Seigneur de la for$et, ait été autrefois un allié précieux dans la vallée d'Alterac, il succomba à la corruption de la Horde lors de son retour à Sombrivage. Malgré son état et son esprit tourmenté, il préfère être tué plutôt que de céder un millimètre de forêt à ses ennemis.

NomNiveauEmplacementTypeTraits azéritiques
(Coeur d'Azéroth)
Couronne d'écorcefer pétrifié385TêtePlaques4 (L16,21,26,31)
Masque de l'ancien guerroyant385TêteCuir4 (L16,21,26,31)
Garde-épaules de protecteur de la forêt385ÉpaulesMailles4 (L18,23,28,33)
Vêtements du seigneur de la forêt385TorseTissu4 (L17,22,27,32)
Gantelets de la branche noueuse385+MainsMailles-
Ceinture entracine du protecteur385+TailleCuir-
Corde cintrée entremousse d'Ivus385+TailleTissu-
Croquenots pierracine385+PiedsMailles-
Ancien noeud de sagesse385+BijouBijou-
Noeud de la fureur des anciens385+BijouBijou-
Tranchefeuille du seigneur de la forêt385+BijouBijou-


Ivus le Seigneur de la forêt (Boss pour la Horde)

Invoqué par les Elfes de la nuit en des temps désespérés, Ivus le Seigneur de la forêt a déployé sa force brute contre la Horde à de nombreuses reprises. Il est aujourd'hui rentré de la vallée d'Alterac pour défendre son foyer et écraser tous ceux qui le menace.

NomNiveauEmplacementTypeTraits azéritiques
(Coeur d'Azéroth)
Couronne de l'ancien guerroyant385TêteCuir4 (L16,21,26,31)
Couronne d'écorcefer pétrifié385TêtePlaques4 (L16,21,26,31)
Garde-épaules de protecteur de la forêt385ÉpaulesMailles4 (L18,23,28,33)
Vêtements du seigneur de la forêt385TorseTissu4 (L17,22,27,32)
Gantelets de la branche noueuse385+MainsMailles-
Ceinture entracine du protecteur385+TailleCuir-
Corde cintrée entremousse d'Ivus385+TailleTissu-
Croquenots pierracine385+PiedsMailles-
Ancien noeud de sagesse385+BijouBijou-
Noeud de la fureur des anciens385+BijouBijou-
Tranchefeuille du seigneur de la forêt385+BijouBijou-


Cette page a été mise à jour le 19 octobre 2020 à 13h03
Cette page a été créée le 3 juillet 2018 à 14h40
4 commentaires - [Poster un commentaire]
Voltajiin#536
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0

puree a ce rythme bcp de chanceux vont etre 355+ rapidement . au fait c'est quoi l'ilvel max prevu actuellement ? 

Guynhess#448
Membre
2

puree a ce rythme bcp de chanceux vont etre 355+ rapidement . au fait c'est quoi l'ilvel max prevu actuellement ?

Avec la sortie des nouvelles activités, Blizzard augmente l'ilvl max potentiel sur les objets (Forgé par les titans) qui pourrait être de 400.

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