Warlords : Quatrième partie de la présentation officielle des fiefs

Arkentass | 13/11/2014 à 19h20 - 15

Blizzard vient de mettre en ligne la quatrième partie de la série d'articles dédiés aux fiefs, l'une des fonctionnalités majeures de l'extension Warlords of Draenor. N'hésitez pas à en prendre connaissance dès à présent!




Dans cette série d’articles de blog, nous vous donnons un aperçu détaillé des fiefs et de la façon dont vous pourrez interagir avec eux dans Warlords of Draenor. Dans cette quatrième et dernière partie, nous allons nous intéresser à l’évolution quotidienne de votre base personnelle sur Draenor et à vos possibilités d’interactions avec le monde par l’intermédiaire de votre fief.

Comme nous l’avions mentionné dans la première partie de cette série, nous voulons que la revendication de votre fief soit un facteur essentiel de votre expérience de jeu. Dans la deuxième partie, nous avons jeté un œil à certains bâtiments que vous pouvez choisir de construire et aux avantages et récompenses qu’ils vous offriront le cas échéant. Dans la troisième partie, l’accent était mis sur votre armée de sujets et ce qu’ils sont capables de faire pour vous. Nous allons maintenant faire la synthèse de tout ça et essayer de voir ce que ça peut donner.

Mener la danse

Construire, recruter, gérer et améliorer son fief n’est pas une tâche « journalière » dans le sens habituellement employé par beaucoup de joueurs. Ce n’est pas un endroit comme un autre avec des choses prédéfinies à faire chaque jour, mais un lieu dont l’aspect, les détails et les utilités auront été définis par vos décisions, et avec lequel vous pourrez interagir à votre rythme.

Par exemple, votre ferme de Micolline dans Mists of Pandaria pourrait être comparée à une série de quêtes journalières. Vous devez passer à la ferme, ramasser votre production, labourer la terre, planter des graines, soigner les nouvelles plantes, puis attendre une journée avant de recommencer le même cycle. Les récompenses de la ferme étaient vite obtenues : des matières premières pour cuisiner et pour d’autres compétences, et des objets à vendre, à offrir ou à échanger contre de la réputation auprès de certaines factions.

Votre fief ressemble davantage à une guilde personnelle que vous dirigeriez. Que vous y passiez plusieurs fois par jour ou seulement quelques fois par semaine, vous pouvez la définir pour qu’elle vous fournisse des récompenses et vous présente des défis à des intervalles variés. Pendant votre absence, les sujets auxquels vous aviez donné des ordres ont achevé leurs tâches, les temps de recharge se sont écoulés et les ressources dont vous aviez besoin ont été assemblées. La gestion du temps est entre vos mains.

Là-bas, tout est neuf et tout est sauvage

Les avant-postes sont des extensions de votre fief que vous pouvez ouvrir en quatre points différents de Draenor. Ils intègrent votre fief dans des zones lointaines et vous donnent l’occasion, quand vous les construisez, de rencontrer de nouveaux sujets et d’obtenir beaucoup de pouvoir.

En commençant au niveau 92, vous aurez accès à une série de quêtes pour votre premier avant-poste à Gorgrond dans le nord. Vous aurez finalement à choisir de bâtir dans votre fief entre un dépôt de bois et une arène d’entraînement, et ce choix déterminera la suite des évènements à Gorgrond. L’arène attirera un champion qui pourra être invoqué pour combattre à vos côtés, vous octroyant un bonus substantiel. Le dépôt de bois, quant à lui, vous fournit un déchiqueteur avec un temps de recharge de dix minutes qui peut taper dur et vous aider à recueillir des matières premières un peu plus vite.

Au niveau 94, c’est l’avant-poste de Talador et une sélection entre plusieurs avantages offensifs qui infligent de terribles dégâts à vos ennemis.

Au niveau 96, une nouvelle série de quêtes vient développer votre avant-poste aux flèches d’Arak. Elles vous amènent en fin de compte au choix épineux entre l’ouverture d’une brasserie et celle d’une voie de contrebande. La brasserie augmente vos points d’expérience aux flèches d’Arak et vous fournit un portail vers l’avant-poste. Opter pour la contrebande permet la construction d’une tanière du contrebandier, un bâtiment similaire à un comptoir commercial où s’établira un vendeur offrant une variété de biens en provenance des quatre coins de Draenor. Certains des objets qu’il parvient à se procurer en valent largement la chandelle !

Au niveau 98, vous pouvez commencer à débloquer votre avant-poste en Nagrand, avec un choix entre l’édification d’une cuirasserie ou d’un corral.

Fidèle à l’avant-poste

Pour combattre la Horde de Fer, vous devrez mener une guerre sur de nombreux fronts. Vous aurez des éclaireurs qui vont et viennent depuis votre fief, et ils vous donneront bien des choses à faire en tant que commandant.

Au niveau 100, vos éclaireurs identifieront des menaces sur l’ensemble de Draenor et vous fourniront régulièrement le choix entre deux positions ennemies que vous pourriez vouloir attaquer. Parfois, ces possibilités incluront des missions en groupe ou même à A’shran (JcJ).

Une fois par semaine, les renseignements fournis par l’un de vos éclaireurs vous conduiront vers une série pouvant comprendre jusqu’à dix quêtes dans l’une des zones de niveau 100 de Draenor. Les joueurs ayant participé à la bêta se rappellent peut-être de la première mise en place : une mission de reconnaissance dans un campement chanteguerre en Nagrand où, une fois capturé par les seigneurs de guerre, vous faites la connaissance d’Azuka Lames-Furieuses. Ces équipées hebdomadaires vous mèneront généralement vers une confrontation majeure avec l’ennemi.

Du travail, encore du travail !

Il y a beaucoup à faire pour entretenir un fief et le faire tourner à son plein potentiel. Une large partie de ce que votre base peut faire pour vous tombe dans l’une des deux catégories suivantes : les commandes et les missions de sujets. Nous avons déjà parlé des missions dans la troisième partie.

Une commande est tout simplement une façon de convertir une matière première en une autre, et elle est rattachée à un bâtiment (et à un niveau de bâtiment) précis. Avec les commandes, vous pouvez obtenir des composants dont vous avez besoin pour les professions, que vous maîtrisiez ou pas les professions concernées. En voici quelques exemples :
  • Avec l’excavation de Chutelune, transformez des pierres draeniques en minerai rochenoire.
  • Avec le laboratoire d’alchimie, convertissez des givrelettes en catalyseur alchimique rare.
  • Avec la boutique de gemmes, échangez du minerai rochenoire contre du cristal de taladite rare.

Parfois, les commandes vous fourniront en prime un composant inhabituel, comme de l’air ensorceleur, du feu ensorceleur ou de l’eau ensorceleuse. Vos sujets peuvent aussi vous fournir des bonus aux commandes quand ils sont assignés au bâtiment concerné, et vous pouvez prendre soin de faire correspondre leurs profils en fonction des bâtiments pour optimiser la production. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser l’auberge de Chutelune pour préciser ce que vous attendez de vos sujets.

Une commande est honorée au bout de quatre heures, et peut être placée en file d'attente. La taille de cette file d'attente augmente avec le niveau de votre fief :
  • 7 commandes au premier palier de votre fief ;
  • 14 au deuxième palier ;
  • 21 au troisième et dernier palier.

Vous pouvez lancer plusieurs commandes, et le bâtiment s’occupera automatiquement de la suivante une fois la précédente terminée. Il n’est pas non plus nécessaire de se précipiter pour récupérer ce que vous avez commandé : quand plusieurs ouvrages ont été accomplis, leurs produits s’entassent et attendent sagement votre retour.

Et ensuite...

Votre fief regorge d’opportunités pour développer ce que vous faites dans chaque aspect du jeu. Voici encore quelques exemples de choses que vous pourriez y trouver.

Si vous êtes à fond dans les combats de mascottes (et dans le cas contraire, c’est le bon moment pour vous y mettre !), vous aurez intérêt à visiter la ménagerie régulièrement. Dès que ce bâtiment sera bâti et opérationnel, il vous donnera accès à des adversaires d’élite, des récompenses uniques et une méthode pour permettre à vos mascottes favorites de s’intégrer de façon visible à la vie de votre fief. Pour débloquer ce merveilleux bâtiment, il vous faudra atteindre le niveau 98 puis effectuer une quête pour vaincre trois mascottes qui rôdent aux alentours : Gueule-meurtrie, Tripefu et Carrotus Maximus.

Quand vous pensez transmogrification, quelle est la première chose qui vous vienne à l’esprit ? Et bien les jardiniers du jardin de simples vendent des outils comme ceux dont ils se servent dans leur travail. Ils ont entre autres des fourches, des pelles ou des faux. Et comme le disait votre aïeul, « sans fourche, pas de transmogrification de palier 2 qui vaille ! »

À propos d’équipement incroyable, vous saviez que l’une des récompenses possibles de la cabane de pêche au niveau 3 est un chapeau à tentacules. Il augmente de 100 votre compétence de pêche et ressemble à un poulpe violet accroché à votre tête. Je vous assure.

Un monument à vous-même

Le symbole de la vraie grandeur doit être éminent et impressionnant. Les monuments sont des témoignages éternels mais ardus de votre réussite personnelle. Vous aurez accès à chacun d’eux en accomplissant un haut fait, comme par exemple :

Défenseur de Draenor (obtenir 5 000 victoires honorables sur Draenor).
Maître artisan de Draenor (fabriquer 50 objets épiques de niveau d’objet égal ou supérieur à 600).
Dresseur de mascottes de Draenor (gagner 2 000 combats de mascottes sur Draenor).
Le résultat ? Une somptueuse statue devant laquelle vous passerez probablement des heures en admiration.

Comme tout le monde.


15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

189333 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Escarmouches en arène
Choc JcJ : A'shran classique
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
Samsung Galaxy A51
Écran Super Amoled, 128 Go, Débloqué, 48 MP à moins de 300€
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 358.661.649 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.