News > Warlords of Draenor : Présentation officielle des fiefs - 1ère partie

Warlords of Draenor : Présentation officielle des fiefs - 1ère partie

Mercredi 28 mai 2014 à 19h08 par Arkentass - 21


Blizzard vient de mettre en ligne le premier article de présentation des fiefs, l'une des nouvelles fonctionnalité prévue pour l'extension Warlords of Draenor. Bonne lecture!




Lors de la BlizzCon 2013, nous avons exposé nombre de nos idées concernant les fiefs. Nous savions dès le départ que cette facette de Warlords of Draenor, réminiscence de l’époque STR, parlerait aux joueurs de longue date et donnerait le ton du conflit qui les opposera à la Horde de Fer. Depuis la BlizzCon, nous n’avons cessé de peaufiner les concepts des fiefs, afin de pouvoir vous proposer une fonctionnalité qui soit réellement à la mesure de vos attentes.

Au cours des prochaines semaines, nous vous proposerons un aperçu détaillé de nos progrès et de ce que vous réservent les fiefs dans Warlords of Draenor. Ce premier article présente les grandes lignes du concept et constitue une introduction à trois autres articles dans lesquels nous nous pencherons de plus près sur les mécanismes de cet aspect du jeu.



Bâtissez votre fief tout en faisant évoluer votre personnage

Le fait de posséder un territoire dans le monde de Draenor offre une expérience de jeu véritablement inédite. Tout au long du processus de construction de votre fief, vous serez ainsi amené à prendre des décisions importantes qui affecteront profondément la façon dont vous interagissez avec le monde du jeu. Vous pourrez enfin réaliser ce dont rêvent tant de joueurs : bâtir et diriger votre propre base de Warcraft.

Si l’histoire des personnages-joueurs à Draenor est à la fois héroïque et personnelle, ils se trouveront également chargés de lever une armée capable de renverser la Horde de Fer, et le fief jouera un rôle central pour cette mission. En accomplissant des quêtes sur Draenor, vous aurez à de nombreuses reprises la possibilité de choisir entre différents types de bâtiments pouvant être ajoutés à votre fief. Les choix que vous ferez façonneront la progression de votre personnage dans les niveaux et affecteront les quêtes qui s’offriront à vous, ainsi que les avantages spécifiques à une zone débloqués par la construction d’un bâtiment donné.



Il est par exemple possible, dans Gorgrond, de choisir entre la scierie et l’arène d’entraînement. Lorsque vous faites votre choix, vous débloquez non seulement les plans vous permettant d’ajouter le bâtiment correspondant à votre fief, mais obtenez également la possibilité de construire ce bâtiment dans Gorgrond. Cette décision est déterminante pour votre expérience de jeu dans cette zone ; en effet, vous recevrez des quêtes propres au bâtiment choisi et profiterez d’un avantage permanent bien précis à chaque fois que vous serez dans Gorgrond.





Nous voulions que les joueurs soient récompensés lorsqu’ils renforcent la résistance contre la Horde de Fer en construisant un bâtiment dans une zone (et en le débloquant donc pour leur fief). Pour vous faire une idée des puissants et multiples avantages de zone que nous avons imaginés, dites-vous que vous aurez notamment la possibilité d’invoquer un redoutable garde du corps ogre depuis votre arène d’entraînement de Gorgrond, ou de demander des frappes d’artillerie à votre armurerie de Talador ! Nous voulons que chaque zone offre des choix plus intéressants et captivants les uns que les autres.

Peuplez votre fief et recrutez des sujets

Une base sans habitants n’est pas vraiment une base... Heureusement, la main-d’œuvre ne manque pas et vous pourrez recruter des sujets comme vous avez jusqu’ici obtenu des montures ou des mascottes de combat. En outre, à l’instar des mascottes, les sujets recrutés sont plus ou moins efficaces, et ont leurs propres forces et faiblesses. Certains sont uniques (il pourra même vous arriver de retrouver des noms connus), tandis que d’autres constituent une main-d’œuvre efficace, capable de faire tourner votre scierie, de s’occuper avec soin des montures de vos écuries ou de servir des chopines bien remplies aux clients de votre auberge. Il est donc possible d’optimiser la productivité de votre fief en affectant des personnages particuliers aux postes auxquels ils sont le plus efficaces. Par exemple, en envoyant Jeannot le Forgeron dans votre Mine, vous en améliorerez la production. Le principe est identique pour les missions : en y envoyant les sujets adéquats, vous augmentez vos chances d’obtenir du butin utile.

Les missions étant de difficulté et de durée variables, et nécessitant un nombre de sujets plus ou moins important, vous constaterez que les forces de certains sujets vous donneront un net avantage. Faites donc en sorte d’envoyer l’équipe la mieux adaptée afin de récupérer un maximum de récompenses ! Au fur et à mesure qu’ils accomplissent des missions, vos sujets progressent eux aussi. Une fois qu’ils ont atteint le niveau 100, leurs niveaux d’objets, techniques et talents continuent à s’améliorer. Chargé d’une mission, un groupe donné continuera à progresser même si vous-même vaquez à d’autres occupations dans votre fief, menez bataille dans la fonderie des Rochenoires ou êtes hors ligne en train de dormir à poings fermés.



La population de votre fief dépend des bâtiments que vous construisez, des PNJ que vous rencontrez et des sujets que vous recrutez : vous pouvez voir vos habitants s’affairer à chaque fois que vous vous y rendez. Vous êtes responsable de votre fief et de vos sujets, il vous arrivera même d’y accueillir des membres éminents de votre faction.

Nous avons d’ailleurs amélioré l’intelligence artificielle (IA) des PNJ afin de renforcer l’atmosphère bouillonnante de vie qui règne au sein des fiefs. Le comportement des PNJ est désormais plus fluide et dynamique, ils ne se contentent pas de suivre un chemin prédéfini. Vos sujets réagissent de façon plus réaliste au monde qui les entoure. Vous voulez qu’ils fassent la chenille à votre suite dans les rues de la ville ? Grâce à l’IA améliorée, c’est désormais possible !

Fortifiez votre forteresse

Le développement de votre base se fait principalement par le biais de quêtes à mener, mais il existe de nombreuses façons d’obtenir les plans nécessaires à la construction des différents bâtiments qui constitueront votre fief. Vous pouvez, par exemple, trouver des sujets qui vous enseigneront certains plans, en obtenir d’autres en tuant des créatures dans le monde du jeu ou dans des donjons, ou encore en récupérer en gagnant de la réputation au sein de votre faction. Au niveau 100, vous pourrez également acheter auprès de marchands de chaque zone les plans des bâtiments que vous n’aviez pas choisis au départ. Ainsi, si vous décidez de construire une tour des Mages plutôt qu’une armurerie à Talador, vous pourrez par la suite acheter les plans vous permettant de construire une armurerie dans votre fief. Il vous sera alors possible de construire une armurerie plutôt qu’une tour des Mages dans votre base... voire de construire les deux, si vous avez assez de place !

Il existe au total 21 types de bâtiments uniques, possédant tous 3 niveaux d’amélioration, auxquels vous pouvez assigner des spécialisations afin d’en augmenter l’efficacité. Chaque fief dispose au départ de 4 emplacements de bâtiments, nombre que vous pouvez accroître jusqu’à en posséder 10. Toutes ces décisions importantes vous angoissent ? Pas de panique ! Vous aurez la possibilité de modifier vos choix de bâtiments en fonction de vos préférences et de votre style de jeu.



Votre fief fait partie intégrante du système de métiers de Warlords of Draenor. Outre les deux métiers principaux de votre personnage, vous aurez ainsi accès à d’autres professions. De plus, la possibilité de lever une puissante armée de sujets vous permettra d’optimiser vos chances d’obtenir des récompenses de mission. Celles-ci, qui incluent du butin de donjon et de raid de niveau d’entrée, seront présentées davantage comme des bonus afin d’éviter qu’elles n’occultent les exploits directs de votre personnage. Nous voulons avant tout que les fiefs proposent de nombreux mécanismes de jeu et de multiples options de personnalisation, sans pour autant obliger les joueurs à passer trop de temps à développer leurs fiefs une fois le niveau 100 atteint. Nous sommes conscients qu’ajouter un système offrant des bonus intéressants sans tomber dans le piège des « corvées » à accomplir pour réaliser une progression optimale est une opération délicate. Nous avons donc fait en sorte que les joueurs qui préfèrent progresser par le biais des donjons et des champs de bataille puissent tout de même acheter des plans de bâtiments qu’ils devraient normalement obtenir en accomplissant des quêtes dans Draenor.

Le dernier bastion

Draenor est un monde sauvage et hostile. Dès vos premiers pas sur son sol, vous serez inlassablement pourchassés par les clans unis de la Horde de Fer. Les alliés se faisant rares, la construction d’une base bien défendue sera donc de la plus haute importance. Au fur et à mesure du déroulement de l’intrigue, vous découvrirez que les fiefs sont parfaitement intégrés à chaque zone ; que vous choisissiez d’accomplir les quêtes principales ou d’explorer les alentours, vous rencontrerez alliés comme ennemis dans les moindres recoins du monde. Votre forteresse principale se trouvera dans la vallée d’Ombrelune si vous faites partie de l’Alliance, et sur la crête de Givrefeu si vous appartenez à la Horde, et vous pourrez établir des avant-postes personnalisés en Gorgrond, Talador, Nagrand et dans les flèches d’Arak. Votre armée finira par s’étendre sur tout le continent et pourra alors prendre d’assaut la redoutable fonderie de la Horde de Fer. Vos troupes triompheront-elles ? Cela dépend entièrement de vous, commandant.

La suite !

Merci d’avoir lu cette présentation des grandes lignes du système des fiefs. Dans le deuxième article de notre série, nous nous pencherons plus en détail sur les bâtiments, avec notamment les 21 types de structures uniques, leurs avantages et leurs spécialisations, et nous aborderons la façon dont les métiers y sont intégrés. À bientôt !


21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

196932 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Coeur de Loup
Un roman orienté sur les Worgens et se déroulant après le cataclysme.
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.734.039 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.