Warlords of Draenor: Vous avez des questions ? Voici des réponses !

Arkentass | 16/11/2013 à 17h00 - 64

Lors de la BlizzCon a eu lieu une conférence de presse dédiée à Warlords of Draenor. Un résumé en a été effectué par MMOChampion et je vous propose d'en retrouver la traduction ci-dessous.
  • La fin de chaque extension ajoute une grande augmentation au niveau du pouvoir du personnage. Celle-ci était nécessaire à l'époque, mais ne l'est plus aujourd'hui. Les niveaux des objets resteront les mêmes, mais les statistiques des objets ont été réduites. Certains joueurs s'y adapteront instantanément, tandis que certains prendront une heure pour s'habituer à cela.
  • Il ne va pas y avoir plus de niveaux de guilde ou d'avantages dans WoD. Il n'est pas possible d'étendre chaque système avec chaque extension. Dorénavant, l'équipe va essayer de compartimenter les systèmes ajoutés à une extension à l'extension où ils ont été ajoutés. Un bon exemple de cela est la ferme ajoutée dans MoP. Une fois que WoD sortira, vous ne devriez pas avoir beaucoup de raisons de revenir à MoP et travailler dans votre ferme.
  • Le système de guilde n'a pas été conçu pour que les gens veulent être dans une guilde, car les joueurs veulent généralement déjà être dans une guilde, et presque tout le monde est dans une guilde. Il a été ajouté pour permettre au jeu d'avoir une reconnaissance pour les accomplissement des guildes.
  • Le mode flexible était l'une des améliorations apportées pour encourager les joueurs à revenir pour jouer avec des amis, et WoD va ajouter quelques incitations supplémentaires.
  • Le jeu dispose d'un navigateur de raid que personne n'utilise, donc dans WoD, il sera étendu pour supporter les kills de world boss, la réalisation des hauts-faits, finir Shadowmourne ou toute autre activité. Cela permettra de soutenir les groupes inter-royaumes et d'encourager les gens à faire des groupes pick-up plutôt que du matchmaking complètement aléatoire.
  • Le nouveau modèle de butin Flexible fonctionnera de manière similaire à la façon dont le Maître du Butin le fait aujourd'hui, mais le nombre d'objets sera basé sur le nombre de personnes éligibles pour un butin, dans le groupe. Le système de butin personnel ne sera pas supprimé, vous aurez juste à cocher pour choisir celui-ci.
  • Le nombre d'objets sera en fonction du nombre de joueurs, de manière que chaque joueur supplémentaire vous donne une plus grande chance d'obtenir un autre objet, jusqu'à ce que cela soit garanti. Cela garanti qu'il n'y ait pas de points qui restreignent la taille du raid.
  • L'équipe n'a pas encore décidé quand les nouveaux modèles de personnages seront disponibles pour le moment. Il pourrait y avoir toutes les races terminées au lancement, ou elles pourraient être ajoutées à chaque patch.
  • La plupart de la famille de Thrall est vivante en Draenor. Les Saurfangs peuvent ou peuvent ne pas apparaître, cela n'a pas encore été décidé. L'équipe ne peut pas utiliser tous les personnages qui se trouvaient dans Draenor en racontant l'histoire, donc ils se concentreront sur les personnages principaux.
  • Les nouvelles interfaces pour les objets héritages et les jouets fonctionneront de manière similaire à la façon dont les familiers et montures le font aujourd'hui, avec quelques restrictions comme Horde vs Alliance pour quelques objets.
  • L'ancienne version de l'Outreterre restera inchangée. La timeline actuelle est déjà un peu en désordre, de sorte que l'équipe peut simplement déplacer l'accès à l'Outreterre actuelle aux Grottes du Temps.
  • Le système de talents restera inchangé. Certains talents ont encore besoin d'ajustements, mais l'ensemble du système fonctionne bien.
  • Les Scénarios ont bien fonctionné et ils seront présent dans la version 6.0, mais des plans solides quant à ce qu'ils seront ne sont pas encore faits. Les Scénarios héroïques ont aussi bien fonctionné.
  • L'équipe a parlé d'avoir juste des points de Vaillance et de Conquête, car les points de Justice n'étaient pas utiles. Ils n'ont pas non plus décidé s'ils garderont le système d'amélioration avec la Vaillance tel que nous l'avons aujourd'hui.
  • Lorsque Garrosh retourne en arrière, il va dans sa propre timeline. Il va essayer de revenir dans notre monde, mais ses actions ne changeront pas notre histoire.
  • Les chances que du World PvP se produise juste à côté du bord de la garnison de quelqu'un devraient être assez faibles, de sorte que le phasing ne devrait pas être un gros problème. La grande zone PvP sera probablement l'endroit où la plupart des personnes intéressées dans le World PvP iront.
  • Vous pouvez techniquement acheter autant de personnages de niveau 90 que vous voulez si vous achetez un autre exemplaire du jeu, obtenez le niveau 90, puis transférez le personnage vers votre compte principal à chaque fois. L'équipe à discuté à propos de mettre une option d'achat de personnages de niveau 90 dans la boutique, mais cela n'a pas encore été décidé pour le moment.
  • Vous pouvez inviter d'autres joueurs dans un groupe et les inviter à votre garnison, de façon semblable aux appels faits maintenant. Il y aura des raisons pour aller voir les garnisons des autres joueurs, surtout parce que c'est amusant à montrer.
  • L'histoire du patch 5.1 combiné avec l'exploration de l'île du Temps figé est proche de ce que nous pouvons attendre pour le contenu de niveau maximum.
  • La réduction des objets sera déployée lors du patch 6.0.
  • Le remaniement des difficultés a été effectué car il était bizarre d'appeler la plus basse des difficultés part quelque chose d'autre que normal une fois que de multiples difficultés pouvaient évoluer en fonction du nombre de joueur. Le Normal dans le patch 6.0 sera à peu près aussi difficile que le Flexible l'est aujourd'hui.
  • Ce serait bien de donner à la difficulté Mythique une apparence unique pour les ensembles d'armure, mais la quantité de temps nécessaire pour faire des ensembles d'armures est trop grande pour justifier de le faire.
  • La garnison sera impliquée avec les professions en quelque sorte, mais les plans ne sont pas encore pleinement définis.
  • La partie interface utilisateur pour les recettes pourrait recevoir un peu d'améliorations, c'est le prochain point sur la liste après les tâches actuelles.
  • Le système de rattrapage comme les objets de cuisine et d'archéologie qui ont été ajoutées dans MoP est quelque chose qu'il serait bien d'avoir pour toutes les professions.
  • La garnison a un nombre limité de places pour les bâtiments, et chaque profession requiert un bâtiment si vous souhaitez ce type de compagnons.
  • Il y aura une série de quêtes légendaires dans WoD. La série de quêtes sera un peu plus personnalisée à votre classe pour compenser le manque de quêtes de classe. Les quêtes de classes demandent beaucoup de ressources, donc au plus, on pourrait en voir une ou deux dans WoD (peut-être Chaman).
  • Le développement et la date de sortie de jeux dans les autres franchises de Blizzard n'a pas eu d'impact sur la vitesse de diffusion de contenu WoW.
  • Un autre patch MoP retarderait WoD, donc un patch 5.5 ne va pas arriver. Toute l'équipe travaille sur WoD en ce moment, donc plus de contenu MoP ralentirait le développement.
  • Le Dragon Féerique Enchanté sera une monture de la boutique. Il sera vendu seul ou dans un pack combo avec une autre mascotte pour la fondation Make-A-Wish.
  • Des patchs mensuels seraient très bien, mais cela serait vraiment difficile. MoP a fait quelques progrès vers le fait de faire cela.
  • Le niveau 100 semblait mieux que le niveau 95 pour un cap. Auparavant, les joueurs avaient aussi besoin d'une nouvelle capacité à tout les niveaux, ce qui a limité le nombre de niveaux qui pouvaient être ajoutés. Maintenant, avec les améliorations des sorts, les joueurs peuvent avoir 10 niveaux.
  • La montée en niveau dans WoD sera à un rythme plaisant et rapide pour se défouler à travers les zones. L'équipe fait marche arrière dans l'idée que la montée en niveau doit être longue.
  • Il n'y a pas de plans pour des garnisons de guildes pour le moment, mais cela peut être revu après que le système initial soit sorti et bien fini.
  • Les nains Sombrefer auront une petite histoire dans l'extension.
  • Nous allons découvrir ce que les Arakkoa étaient quand ils avaient des ailes.
  • Les Ogres que nous avons vus jusqu'à présent ne sont pas organisés ou aussi intéressants que ceux que nous verront dans l'Empire ogre qui est en déclin dans WoD.
  • Il n'y a pas de plans pour améliorer l'interface utilisateur des hauts-faits pour WoD, mais ajouter la recherche et la comparaison à l'avenir est sur la liste.


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