Warlords of Draenor : Donjons mythiques, Free to play, PvE, PvP...

Arkentass | 31/01/2014 à 11h45 - 49

MMOChampion a posté il y a quelques heures le résumé d'interview du ReadyCheck podcast. Ces derniers ont eu l'occasion de parler avec les développeurs de World of Warcraft et l'on y retrouve des informations intéressantes, notamment sur l'extension Warlords of Draenor. En voici une traduction française.

Arènes
  • Les arènes ne fonctionnaient pas aussi bien que ça à l'époque de The Burning Crusade, car les classes n'ont pas été conçues pour être équilibrées en PvP 1v1 ou 2v2, mais les choses vont mieux maintenant.
  • L'historique des statistiques d'arène a été retiré de l'armurerie car il prenait beaucoup d'espace de stockage et n'était pas utilisé par de nombreux joueurs. Il pourrait être possible d'ajouter une sorte d'historique pour l'Epreuve du Gladiateur.
  • Se mettre en file d'attente seul pour l'arène est quelques chose que les développeurs étudient, mais il y a plusieurs défis qui doivent être surmontés avant que cela ne soit possible : le nombre de joueurs pour chaque rôle n'est pas équilibré, devoir faire la file jusqu'à trouver un groupe correct pour jouer avec, compositions créées aléatoirement et qui ne sont pas bonnes, etc.
  • Les développeurs sont conscients que certains joueurs veulent le retour des escarmouches, mais le temps de développement nécessaire enlèverait du temps passé à faire autre chose. Cependant, être capable de faire des arènes sans conséquence serait bien.
  • Le temps de préparation des arènes est peut être légèrement trop long.

PvP
  • Les patchs impliquent une surcharge de travail, peut importe le nombre de changements qui s'y trouvent. Ainsi, le déploiement plus fréquent de patch pour solutionner l'équilibrage PvP ralentirait au final la création et l'ajout de nouveau contenu.
  • Les correctifs peuvent être utilisés pour équilibrer le jeu et sont beaucoup plus faciles à faire.
  • Les changements rapides sont difficiles à suivre pour les joueurs, et les petits ajustements n'ont pas d'impact important sur le PvP. Ce n'est donc pas le meilleur moyen de gérer les changements.
  • Permettre aux joueurs de se mettre en file d'attente en solo pour une activité augmente considérablement le taux de participation, mais cela augment aussi les mauvais comportements. Les développeurs espèrent que la recherche de groupe dans Warlords of Draenor rendra plus facile le fait de trouver des groupes pour faire du PvP.

Warlords of Draenor PvE
  • Il y a toujours un public pour la difficulté de donjon héroïque de Burning Crusade. Le mode défi a été conçu pour être ce contenu plus difficile, mais l'accent est mis sur la vitesse et pas sur le fait de devoir utiliser des sorts de contrôle ou des choses comme cela.
  • Une idée qui est venue pour Warlords of Draenor a été un défi de vitesse qui offrirait une chance d'obtenir une récompense de niveau LFR. Cela donnerait aux joueurs qui veulent un contenu avec plus de défi une façon de faire un contenu plus difficile avec des amis et d'être toujours bien récompensés.
  • Les donjons mythiques sont également une possibilité pour l'avenir, bien que cela ne soit pas prévu pour le moment.
  • Les boss de raids de Warlords of Draenor vont continuer à utiliser un mélange de mécaniques de raids familières, de nouvelles mécaniques de raids et de nouvelles technologies pour créer des rencontres intéressantes.
  • Ingé-Siège Boîte-Noire est un exemple de boss qui combine des mécaniques familières pour en faire une nouvelle rencontre.

Warlords of Draenor
  • Warlords of Draenor a une histoire plus dure et sombre que celle de Mists of Pandaria.
  • Warlords of Draenor améliore l'expérience des quêtes en montrant la ligne principale de l'histoire dans chaque zone sur votre interface utilisateur, et encourage l'exploration.
  • Le contenu extérieur qui n'est pas basé sur des quêtes journalières, mais qui permet tout de même une certaine progression, aidera également les joueurs.
  • Les outils pour trouver une guilde ont besoin d'être améliorés, mais il est peut probable que cela se fera dans Warlords of Draenor. Etre capable de faire plus de choses inter-royaumes permettra aux guildes de trouver de nouveaux membres.
  • Il n'est pas du tout prévu que World of WarCraft devienne free to play, les développeurs sont contents du business model actuel.
  • Il y aura d'autres extensions après Warlords of Draenor.
Et voila ;)

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