News > Warlods of Draenor: Mes impressions sur la démo de la BlizzCon

Warlods of Draenor: Mes impressions sur la démo de la BlizzCon

Jeudi 14 novembre 2013 à 18h45 par JudgeHype - 23


Lors de la BlizzCon, j'ai eu l'occasion de mettre les mains sur World of Warcraft: Warlords of Draenor. J'ai effectué trois sessions de jeu sur l'extension. Si la première est loin de m'avoir emballé, les deux autres ont été beaucoup plus concluantes, et ce même si la démo ne montrait somme tout pas grand chose du continent dans lequel nous évoluerons tous l'année prochaine.



Vendredi: La petite déception

Ma première session de jeu s'est déroulée vendredi après-midi. Je mets aux commandes d'un Mage de la Horde et hop, je débarque dans Frostfire Ridge. La première chose qui me frappe, c'est la qualité des nouveaux modèles. Vraiment, les Orcs, Gnomes et Nains sont bluffants. Blizzard est parvenu à garder l'essence même des races tout en les modernisant, ce qui n'était pas gagné d'avance.

Bien évidemment, tout cela n'est pas visible constamment puisqu'au bout du compte, votre avatar sera inévitablement équipé des pieds à la tête. Mais les joueurs demandaient cela depuis une éternité et les développeurs sont clairement sur le bon chemin.

Je me dirige vers les premiers PNJ pour obtenir des quêtes, et là je me retrouve dans un schéma ultra classique, à savoir tuer plusieurs monstres et planter des drapeaux sur un certain nombre de cadavres. La zone est remplie d'Ogres et est somme toute assez confinée. On se retrouve d'ailleurs à l'intérieur d'un bâtiment pendant un moment, ce qui ne permet pas d'avoir une vue globale de la zone. Bref, du très, voire trop classique. On notera toutefois des passages assez amusants avec des Ogres accrochés au plafond par des lances et des flèches, preuve que l'endroit est le théâtre de combats sanglants réguliers.

Vingt minutes de jeu, c'est n'est pas bien long, vous en conviendrez. Je n'ai pas été emballé du premier coup et je me suis dit qu'il fallait absolument que j'y revienne... ce qui fut chose faite le samedi matin.


Samedi: Une première heure de jeu... la sauce prend !

Le second jour de la BlizzCon, j'avais prévu pas mal de temps sur les stations de jeu, et notamment pour WoW. Je décide de changer de camp et de partir à l'assaut de l'Alliance. Je débarque à l'extérieur du temple de Karabor et me retrouve en haut des marches d'un grand escalier. J'avance de quelques pas et voit le Prophète Velen, un personnage que l'on est bien content de retrouver après plusieurs années de silence. Il m'annonce que son armée souhaite briser le siège dont elle subit les coups et que je dois le retrouver un peu plus loin. En attendant, il me faut trouver un moyen d'empêcher les Orcs Blackrock de descendre des murs d'enceinte.

La seconde quête est donnée par le Vindicator Maraad. Ce dernier m'indique que la majorité des défenses de Karabor se battent sur le front principal, à l'ouest. Or, il ne faut pas ignorer le soucis se posant sur les flancs, et c'est évidemment à moi d'aller filer un coup de main. L'objectif est simple: zigouiller 10 membres de l'Iron Horde ainsi que le chef, Arnokk.

On sent clairement que l'on est en guerre. Le temple est frappé de toutes parts. Les défenseurs courent dans tous les sens et tentent de repousser l'assaut, ce qui n'est pas évident vu le nombre de canons à longue portée utilisée par les Orcs. Les routes sont défoncées et le feu prend à plusieurs endroits, ce qui complique évidemment la tâche des Draeneï. Les barricades contiennent à peine les Orcs qui se baladent presque comme chez eux. En passant à un endroit, je remarque la présence de cordes utilisées par ces messieurs pour descendre des hauts murs de Karabor. Et hop, j'en coupe quelques-unes pour valider ma quête.

En faisant une ronde afin de dénicher quelques Orcs, je tombe sur un Élite: The Obliterator. Il s'agit d'une énorme machine capable de charger et de lancer des boules de feu faisant des dégâts de zone. Celle-ci dispose de pas mal de points de vie, mais une fois la technique acquise, ce n'est pas bien difficile d'en venir à bout. Je reçois un objet nommé "Obliterator Firing Lever": ilvl 512, 265-493 de dégâts, +36 endurance, +24 puissance d'armure, +24 chance de critique.

Un peu plus loin, j'aperçois le fameux Arnokk. Il dispose d'un lance-flammes impressionnant mais ne s'en servira pas lors du combat. Il agit plutôt comme un guerrier, donc en fermant les yeux et en frappant. Je sens que je vais me faire des amis chez les tanks ;)

De retour chez mon pote Velen, celui-ci me donne 4 nouvelles quêtes. Il s'agit à chaque fois de convaincre des chefs de faction de le rejoindre au combat:
  • Akama chez les Vindicators.
  • Giral chez les Artificers (des maîtres de la technologie et des artefacts).
  • Harbringer Teloo chez les Anchorites (des prêtres).
  • Arepheon chez les Kongers (j'ai un doute sur l'orthographe ^^).
Rallier ces bonhommes est aisé puisqu'ils se trouvent non loin de Velen. Il suffit généralement de leur parler, ce qui les décident à aider le prophète. En arrivant près d'Akama, un mur s'écroule devant moi et je me retrouve avec une vue plongeante sur la plaine. Je découvre dès lors une dizaine de canons mobiles et plusieurs Gronns gigantesques qui patrouillent. C'est impressionnant !

Notez que les PNJ vous demandent parfois une faveur avant d'aller aider Velen, comme par exemple réparer un cristal de défense qui se trouve à 5 mètres, ou encore soigner plusieurs de leurs hommes qui gisent au sol. Bref, du classique.



Après avoir tué un Orc, le jeu me donne une nouvelle quête: "With their dying breath". L'objectif est de trouver des infos sur les plans des Orcs. Il faut donc en tuer jusqu'à ce que j'obtienne le nom du commandant, d'où ils viennent, etc.

Une fois tout le monde sous le giron de Velen, ce dernier me demande de vaincre le boss, à savoir le Commandant Vorka. Celui-ci se trouve près des marches menant au temple et arrive fièrement sur son fidèle destrier volant. Je profite de la présence d'un joueur pour vaincre cet Élite assez costaud et remarque que Vorka capitule avant la fin du combat, jurant qu'il aura sa revanche (boss d'instance ?).

Ma quête m'emmène ensuite un peu plus loin dans la Vallée d'Ombrelune, et plus précisément à l'Obersvatoire Teluuna où je dois retrouver le maître artificier Rammul. Cette zone n'a rien à voir avec celle de l'Outreterre que l'on connaît. C'est presque féérique. Cela reste cependant relativement vide pour l'instant, seuls quelques animaux se baladant ci et là. Je prends cependant énormément de plaisir a m'y balader et à découvrir The Arbitum, les Plains of Serenity, la Moonflower Valley ou encore cette grotte me faisant penser aux habitations des Hurans, avec les arbres disposant de grosses épines aux Tarides notamment.

Certains bâtiments me semblent mystérieux et me donnent vraiment envie d'y aller, malgré l'absence de textures sur ceux-ci. À ce sujet, je me demande d'ailleurs si on ne nous a pas filé un build vieux de plusieurs mois ^^

Toujours est-il que je me pointe petit à petit vers l'observatoire et que je tombe sur des Shadowmoon Farseer, Shadowmoon Swiftclaw ou encore Shadowmoon Stormcaller. Ce dernier est d'ailleurs accompagné par un loup spectral, lequel disparaît une fois son maître abattu. Lors des combats, je peux entendre l'un des PNJ crier "Ner'zhul ne doit pas être interrompu". Je continue mon chemin et je tombe alors, au sommet du mont, sur... Ner'zhul ! Mine de rien, avoir ce personnage mythique de l'univers de Warcraft face à moi me donne presque des frissons, et montre l'une des forces de Warlords of Draenor: un Lore qui devrait être génial. On oublierait presque les autres PNJ présents, comme Velen ou encore Ammi, emprisonnée par des chaînes magiques.

Hélas, la démo semble s'arrêter là puisque je suis incapable de valider ma quête auprès du PNJ... Ce n'est que partie remise, je reviendrai en ces lieux, ça ne fait aucun doute !


Allez, on y joue encore !

Cette petite heure de jeu m'a mis en appétit et je reviens donc un peu plus tard, le samedi, pour (re)découvrir Frostfire Ridge. Je suis désormais persuadé qu'en allant plus loin que les premières quêtes, je vais trouver des éléments intéressants. C'est par exemple le cas avec l'interface, où je remarque par exemple que les options de raccourcis ont évolué. Ils sont maintenant séparés en catégories plutôt que d'avoir une liste interminable de raccourcis: barre d'action, ciblage, véhicules, etc.

La carte évolue aussi. Lorsque vous utiliser la carte réduite, qui cache une partie du jeu, celle-ci devient transparente lorsque vous vous déplacez. Je trouve la carte un peu trop imposante à l'heure actuelle, mais cette transparence sera bien pratique. Le tri des quêtes affichées sur la droite de l'écran bénéficie quant à lui de plusieurs niveaux de tris:
  • Sort Quests: Proximity, Difficulty, High/Low...
  • Display: Achievements, Completed Quests, Remotes zones.
On remarque également des améliorations du côté des tooltips. Lorsque vous passez le curseur sur une aptitude et que, dans la description de celle-ci, Blizzard indique qu'elle améliore la compétence "XY", le tooltip vous rappelle un peu plus bas la description de l'aptitude "XY".



Puisque je suis dans l'interface, sachez que sur la carte de l'univers, Draenor se situera en haut à droite, dont à droite de l'Outreterre et au-dessus d'Azeroth.

J'en reviens maintenant à la Horde et à Frostfire Ridge. En attendant un récit un peu plus détaillé de Lona, sachez que la zone est tout aussi gigantesque que la Vallée d'Ombrelune. Tout comme pour l'Alliance, les quêtes données notamment par Durotan (oui, le père de Thrall) se limitent à une zone relativement petite. Les Ogres sont partout et on risque probablement l'overdose d'Ogres assez rapidement. Espérons donc que Blizzard prévoit d'autres ennemis que ceux-là ;)

On note cependant des éléments plus originaux, comme cette côte où on doit éviter des roches en fusion qui dévalent en votre direction. On fait un peu plus d'aller-retour que côté Alliance, ce qui me fait penser que cette zone de quêtes est moins amusante que son équivalent Alliance, notamment à cause du terrain plus accidenté qui nécessite de passer par des chemins précis.

Je n'ai pas manqué d'aller me balader plus loin dans Frostfire Ridge et là aussi, j'ai été conquis pas ce nouveau territoire à explorer. Certains endroits sont très énigmatique, à l'image de la Time-Warped Tower. Mon arrivée au pied de celle-ci fut troublante, à commencer par la présence d'Ogres complètement figés. A l'intérieur, j'ai noté la présence de boules de feu en suspension, ainsi que de petits éléments qui me donnaient un boost de 3 secondes à ma vitesse de déplacement. Arrivé en haut de la tour, j'ai été surpris par une... tempête de sable, ce qui est plutôt étonnant dans une zone censée être recouverte de glace.

Lors de mes pérégrinations, j'ai également croisé un pont gigantesque, ainsi qu'une créature absolument titanesque, morte depuis probablement très longtemps. Son squelette est désormais habités par un peuple, lequel se l'est littéralement approprié en y construisant des murs et des habitations. Je suis aussi tombé, c'est le cas de le dire, face à un immense monstre élite qui m'a exécuté d'un petit coup d'orteil. Les PNJ étaient cependant peu nombreux, certains villages étant complètement vides et/ou non terminé.

Frostfire Ridge est recouverte globalement de neige et j'aurais presque pu me croire en Norfendre. Plusieurs cavernes sont présentes ci et là, mais hélas, impossible de s'y aventurer. J'ai tenté ma chance, et j'ai toujours été téléporté à mon point de départ. Idem si j'essayais de passer d'une zone à l'autre par la mer ^^

Je pourrais encore vous donner quelques détails, mais je pense que mon texte est déjà suffisamment long. Après une première approche en demi-teinte, j'ai maintenant hâte de retourner en Draenor, histoire de découvrir les mystères qui s'y cachent. Connaissant Blizzard, la démo de la BlizzCon n'était qu'un minuscule aperçu de ce qui nous attend. Mais je suis toutefois un peu étonné du manque de finition des deux zones, ce qui nous a laissé planer le doute quant à une sortie rapide de Warlords of Draenor. S'agit-il d'un build relativement ancien ou l'extension est-elle encore loin d'être terminée ?



23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

180128 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Palais Éternel Mythique
Choc JcJ : A'shran classique
Marcheurs du Temps : WotLK
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Battle for Azeroth
World of Warcraft: Battle for Azeroth - Édition Standard
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
Tout l'art de Warcraft: Le Commencement
Artbook dédié au film Warcraft, avec des illustrations de conception, interviews et photos du tournage.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.284.702 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.