Vers un World of Warcraft nettoyé de toute triche ? Les bots tombent les uns après les autres !

JudgeHype | 11/12/2017 à 17h59 - 35

Après BossLand GmBH, contraint de force d'arrêter la vente de ses logiciels de triche dédiés notamment à World of Warcraft, Hearthstone et Diablo III, c'est au tour d'un autre site de rendre les armes. Comme me le signale très justement Rénald par mail, TheNoobBot annonce en effet la fermeture de son service pour le 31 janvier 2018, ce qui sonne comme une victoire aux yeux de l'immense majorité des joueurs de WoW.

Le responsable du site précise ainsi que Blizzard travaille activement pour mener la vie dure aux bots et qu'il préfère arrêter là. D'après lui, World of Warcraft est littéralement envahi par les mouchards, ces derniers étant constamment à la recherche d'actions automatisées et contraires aux conditions d'utilisation. Il omet tout de même de dire que c'est en partie (Blizzard récupérant aussi d'autres infos qui n'ont rien à voir avec la triche) à cause de logiciel comme le sien que les développeurs ont dû en arriver là, mais soit ^^

Les revenus générés par cette activité lui permettait semble-t-il d'en vivre puisqu'il termine en signalant qu'il va devoir trouver un autre job dans les semaines à venir.

TheNoobBot permettait d'automatiser de nombreuses tâches comme la pêche, le PvP, le farming des plantes ou du minerai, voire même de farmer l'archéologie ou encore de traquer, sur la mini-carte, les joueurs de la faction adverse. Tout ceci est bien évidemment interdit par Blizzard, et l'utilisation d'un bot est passible d'un ban immédiat de votre compte Battle.net.

Si on ne sait pas exactement si le site a reçu un courrier de la part des avocats de Blizzard, il n'en reste pas moins que c'est une bonne nouvelle pour la communauté, vous en conviendrez ;)

35 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.392.646 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.